raftafari Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Hello, Je mène en ce moment un "projet" de découverte de la BCD et des supports littéraires et je suis visité sur une séance jeudi prochain. On a déjà travaillé la nature des supports, leurs localisations dans la B.C.D, l'auteur, le titre, l'illustrateur. J'aimerais maintenant qu'ils émettent un avis sur la lecture de l'œuvre empruntée mais mes élèves sont très fragiles en production d'écrit, certaines difficultés dues encore à des difficultés de lecture. C'est pourquoi je vous pose la question suivante : - Comment organiser une séance de production d'écrit à partir des sentiments ressentis par leurs lectures, l'objectif étant qu'ils émettent leurs avis sur l'œuvre empruntée. J'ai du mal à imaginer qu'ils seront tous capables de m'écrire en fin de séance, une phrase synthétique. Si quelqu'un a déjà travaillé sur une séance similaire ou qu'il fourmille d'idées, prière de m'aiguiller un peu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant