aurélie2359 Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma fiche de préparation? sachant que cette séance devrait se faire lors d'un atelier dirigé. Merci d'avance. fp_c__est_moi_le_plus_fort.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie2359 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Personne ne veut m'aider!! J'ai vraiment besoin d'aide !! Je suis pour la première fois en maternelle et en plus il s'agit de mon inspection! SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
papou Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour, L'idée est intéressante et vivante pour les enfants. Je ne connais pas l'histoire, mais t'es tu assurée que les personnages n'apparaissaient qu'une seule fois? Ensuite, tu sembles insister sur le sens de l'écriture (de gauche à droite) ce qui est très bien, mais as tu pensé à l'endroit où les enfants aux marottes viendront s'assoeir près de toi sur le banc à droite pour sembler être à gauche pour les enfants en face? ou à gauche de toi? Moi je poserai tout simplement les marottes dans l'ordre chronologique sur le banc, sans l'enfant. Pour ne pas les embrouiller. Bon courage pour ton inspection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie2359 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci Papou pour ton conseil. Tu as raison, cela risque de les embrouiller. Je pense donc demander aux élèves de déposer la marotte sur le banc. En relisant ma fiche de préparation, je me demande finalement si les élèves verbalisent suffisamment? s'il s'agit bien d'une situation de langage qui a de l'intérêt? Autres questions: pensez-vous que je dois relire l'album au coin regroupement devant tous les élèves pour lancer les ateliers? ou seulement en atelier dirigé au groupe qui va travailler sur le livre? Imaginez-vous cette séance au coin regroupement? ou plutôt autour d'une table? Je pencherai plutôt pour le coin regroupement mais je crains qu'ils soient distraits car trop éloignés les uns des autres et de l'enseignant. Alala ça commence à me faire tourner la tête !! lol Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunusse Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 je suis d'accord avec l'idée de poser les marottes sans les enfants pour que tous puisse voir l'évolution et les différentes rencontres Après pour des élèves en difficulté lors du collage as tu prévu une ressource? (retour possible à l'album manipulation des marottes pour essayer de se souvenir...) en ce qui concerne tes compétence il me semble que tu devrais faire apparaitre se souvenir de la trame narrative de l'histoire, ou de l'ordre d'apparition des personnages et aussi reconnaitre les personnages de l'histoire puisque tu as ajouté un intrus ils devront donc effectuer un tri avec il est dans l'histoire (je peux le coller) il n'est pas dans l'histoire (je ne le colle pas) pour les objectifs de ta séance je ne pense pas que coller en fasse partie c'est plutôt un pré requis qu'une réel objectif pour toi:) voilà ce qui me viens pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie2359 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci Nunusse... Tous vos conseils sont bons à prendre, il ne faut surtout pas hésiter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant