Aller au contenu

C'est moi le plus fort


aurélie2359

Messages recommandés

Personne ne veut m'aider!! J'ai vraiment besoin d'aide !! Je suis pour la première fois en maternelle et en plus il s'agit de mon inspection!

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idée est intéressante et vivante pour les enfants. Je ne connais pas l'histoire, mais t'es tu assurée que les personnages n'apparaissaient qu'une seule fois?

Ensuite, tu sembles insister sur le sens de l'écriture (de gauche à droite) ce qui est très bien, mais as tu pensé à l'endroit où les enfants aux marottes viendront s'assoeir près de toi sur le banc à droite pour sembler être à gauche pour les enfants en face? ou à gauche de toi?

Moi je poserai tout simplement les marottes dans l'ordre chronologique sur le banc, sans l'enfant. Pour ne pas les embrouiller.

Bon courage pour ton inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papou pour ton conseil.

Tu as raison, cela risque de les embrouiller. Je pense donc demander aux élèves de déposer la marotte sur le banc.

En relisant ma fiche de préparation, je me demande finalement si les élèves verbalisent suffisamment? s'il s'agit bien d'une situation de langage qui a de l'intérêt?

Autres questions: pensez-vous que je dois relire l'album au coin regroupement devant tous les élèves pour lancer les ateliers? ou seulement en atelier dirigé au groupe qui va travailler sur le livre?

Imaginez-vous cette séance au coin regroupement? ou plutôt autour d'une table? Je pencherai plutôt pour le coin regroupement mais je crains qu'ils soient distraits car trop éloignés les uns des autres et de l'enseignant.

Alala ça commence à me faire tourner la tête !! lol

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec l'idée de poser les marottes sans les enfants pour que tous puisse voir l'évolution et les différentes rencontres

Après pour des élèves en difficulté lors du collage as tu prévu une ressource? (retour possible à l'album manipulation des marottes pour essayer de se souvenir...)

en ce qui concerne tes compétence il me semble que tu devrais faire apparaitre se souvenir de la trame narrative de l'histoire, ou de l'ordre d'apparition des personnages

et aussi reconnaitre les personnages de l'histoire puisque tu as ajouté un intrus ils devront donc effectuer un tri avec il est dans l'histoire (je peux le coller) il n'est pas dans l'histoire (je ne le colle pas)

pour les objectifs de ta séance je ne pense pas que coller en fasse partie c'est plutôt un pré requis qu'une réel objectif pour toi:)

voilà ce qui me viens pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...