Cacaouète Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, J'ai choisi de travailller sur le thème des sorcière avce des élèves niveau CP CE1 (en fait Clis). On a étudié Vezmo la sorcière de G De Pennart. Maintenant il faut que j'étudie un autre album. Cependant j'ai peur que les élèves se lassent sur ce thème et sur les activités que je leur propose en lien avec la lecture écriture. on a déjà fait : inventer une nouvelle couverture et un nouveau titre. Ecrire la fin de l'histoire à l'aide des illustrations. DE plus je ne sais pas trop quel livre chos=isir pour rendre l'activité plus innovante. Aussi les élèves ont travaillé sur la recette avec le titulaire que je remplace et quand j'ai repris le remplamcent j'ai continué avec eux d'écrire leur recette de la soupe au potiron qu'ils ont faite en classe. Donc étant donné que je travaille sur les sorcières j'aimerias leur proposer d'écrire une recette de sorcière. Mais ce sera encore une recette. Donc voilà mes problmes : le choix du livre, les différentes activités à proposer, et le thème de la recette. Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour m'aider ?