Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux?


Aquitanaise33

Messages recommandés

car on risque de mourir de chaud, c'est ça le pire ! marques de transpiration et tutti quanti

L'an dernier, je suis tombé sur une candidate qui n'avait pas pris ses précautions : autant dire que le jury apprécie très moyennement... <_<

Prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    12

  • Marie-Claire

    6

  • maridestellou

    6

  • MadMarc

    5

Dans un rapport de jury voilà ce qui était marqué:

Certains candidats auraient gagné à moins de désinvolture (tenue de plage, boire à la bouteille durant l’entretien, langage familier etc…).

Bon c'est sûr que l'on va pas arriver en paréo mais bon... maintenant qu'entendent-ils par tenue de plage <_<

Ah ouais? Bah je fais partie de ces candidats ''desinvoltes'' qui boivent a la bouteille...Je rappelle quand meme qu'il fait 30*c dans des salles surpeuplees. Alors boire a la bouteille pendant un entretien moi ca ne me choque pas. Boire c'est naturel et puis c'est tout. J'ai fait ca a tous mes entretiens. Fallait quoi? que je me ramene un verre? EN quoi pyrex ou cristal?

Des fois ca deconne trop les jurys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que si je suis admise, ça va me coûter un fric fou de me rhabiller!!!

Dans toutes les écoles où je vais, les instits sont super cools au niveau de leurs fringues !! Je trouve même qu'il y en a qui ont assez extravagantes...Je pense notamment à une qui mettait des collants à rayures multicolores avec une robe noire cette hiver ! Ben, ça rappelait le style des gamines de sa classe, mais je trouvais ça sympa ! De la couleur, de la gaieté.... :wub:

Et c'était dans une école privée !!! (je dis ça pour ceux qui croiraient encore qu'on doit s'habiller en bonne soeur dans le privé !.... :huh:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben moi je suis dans le privé , de plus en centre ville... et les maitresses sont habillée cool , en jean pour beaucoup ou vetements "jeunes" et cette semaine les débardeurs et vetement légers sont de sortie et alors? Moi meme je fais assez jeune _bl_sh_ et j'aime bien les vetements ados :P et à l'oral je ne viendrais pas en tailleur mais en pantalon leger et tee shirt tout simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait quoi? que je me ramene un verre? EN quoi pyrex ou cristal?

merci, tu m'as trop fait rire!

moi, j'estime que la bouteille d'eau (et le verre), on devrait nous les offrir comme les feuilles de brouillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement vous avez tous raison :D

Il faut il allait décontracter et comme d'hab.

je pense donc un pantacourt noir ou pantalon léger (surtout s'il fait chaud) et un petit tee-shirt tout simple.

Pour les chaussures, n'hésitez pas à mettre des chaussures où vous êtes bien dedans car avoir mal aux pieds le jour J c'est pas génial !!! :(

Pour la bouteille d'eau, je trouve ça aussi débile de ne pas avoir le droit (enfin surtout d'avoir le droit mais que ça ne pase pas super!!!)

On peut peut-être dire : "me permettez-vous de boire???" Quoique, je ne sais pas si je serais capable...je créverais de soif plûtot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa tout ca mais pour les mecs ???

Panoplie de commercial assureur banquier (costard) ?

ou

Pantalon toile nickel et chemise ?

quesqu'on voit le plus chez les mâââles qui passent l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mâlessssss!!!! moi je trouve qu'un pantalon en toile ou un jean avec une chemise, c'est pârfait!!!!! Même un t shirt bien repassé............enfin.......voilà!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mecs je dirais pantalon, chemise ou t-shirt (sans trucs particuliers evidemment!lolll)...certainement pas costard!!!!

tout comme pour les filles...faut une tenue ds laquelle vous soyez à l'aise....et dans laquelle vous pourriez etre face à des eleves....en costard cravate devant une classe ou tailleur ça le fait moyen <_< .....ou alors pour carnaval!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi tess, unn pantalon en toile ou jean pas troué degueu avec une chemise ou tee-shirt, on est ttes d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fait des trucs simples mais propres et bien repassé, ça suffit......c'est simple mais élégant!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...