Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est bien joli tout ça mais aux pieds vous mettez quoi ?

J'ai trouvé des petites tongs qui font assez habillées mais est-ce que vous croyez que pour le jury ça ne fera pas trop "vacances" :blink:

D'un autre coté, je n'ai pratiquement que mes vieilles docs à dispo alors s'il fait aussi chaud qu'en ce moment ... bref, pour être à l'aise, on fait mieux quoi...!! :D

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aquitanaise33

12

• Marie-Claire

6

• maridestellou

6

• MadMarc

5

Posté(e)

je ne sais pas mais l'an dernier beaucoup de jury étaient en tongs!!!! après tout ce sont des êtres humains comme nous, ils ont chauds comme nous!! Ils comprennent quand même!!!! Je ne trouve pas que cela fasse vacances si c'est avec un pantalon ...........c'est sûr que si c'est avec un short et chemise hawaÏenne ca change tout!! :blink:

Posté(e)

Merci pour ces reps !

Donc ce sera comme je pensais : pant toile léger + chemisette

merci et bonne chance !

Posté(e)

ouais, moi les habits, les chaussures, c'est un peu mon gros problème... je suis pas trop du genre classique.

Mais surtout, j'ai un piercing (au dessus de la lèvre, sur le côté). D'après vous, est-ce qu'il faut que je l'enlève, sachant que de toutes façons, le trou n'est pas discret ?

Posté(e)

je ne pense pas que le juryu va se formaliser pour des tongs ou des claquettes

bref: chemisier/ chemise ou tee-shirt propres (mais pas hyper décolleté non plus, faut pas l'allumer le jury :D ), + pantalon/panta-court propre + chaussures propres

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille arriver sur son 31, ça s'est certain!! Heureusement par ce que je n'ai pas une jupe à la maison et ma garde robe est limitée :( ... Néanmoins, les tongs peut-être pas...

Tout ce que je pex vous dire, c'est qu'à l'iufm, ils ont dit aux PE2 qu'il fallait être habillé de telle sorte que l'on soit bien différencié de nos élèves donc pas de docs, et autres vêtements que les élèves portent...

Dans le privé, ils leur ont dit, chaussures ouvertes oui, mais justes sandales et sinon tenu correcte dans laquelle vous êtes à l'aise...voilà, ça laisse malgré tout une marge assez grande :D ,

Mistigri

Posté(e)

L'année dernière, il faisait environ 35 degré à Grenoble. Perso, j'y suis allée en longue robe d'été et en tongs. Robes unies, pas avec des motifs hawaiens, légères, dans lesquelles j'étais à l'aise.

Par contre, j'ai fait un effort en m'attachant correctement les cheveux (ce qui n'est pas forcément mon habitude) et je n'ai pas bu devant les jurys. Pendant la préparation, oui, mais pendant l'entretien, je n'y ai même pas pensé. Je ne trouve pas ça super correct, mais ça, ce n'est que mon avis ;)

Comme beaucoup l'on dit, soyez à l'aise dans vos fringues et vos pompes, quand il fait chaud, ça aide...

Posté(e)
Mais surtout, j'ai un piercing (au dessus de la lèvre, sur le côté). D'après vous, est-ce qu'il faut que je l'enlève, sachant que de toutes façons, le trou n'est pas discret ?

Bonjour!

Moi aussi j'ai un percing ( lèvre inférieur au milieu) et je pense que je vais l'enlever même s'il est discret parce que ça ne plaît pas à tout le monde et je ne voudrais pas qu'un des membres du jury soit gêné à cause de ça!

Maintenant chacun fait comme il le sent ;)

Voilà! :P :D

Posté(e)

C'est vrai que c'est con de juger quelqu'un là-dessus...on est bien d'accord ! Mais moi aussi, je l'enleverais si j'en avais un ! N'oublions pas qu'il y a en qui ont un peu l'esprit étroit, mieux vaut ne pas se faire mal voir d'emblée avec des détails comme ça...

Posté(e)

Pour le piercing, j'en avais un à l'arcade que j'ai enlevé pour un stage en école et il s'est rebouché en une demi-journée... snif... cryin

Et celui de mon nombril, je l'ai perdu à l'océan l'été dernier et pareil : reboucher en 2 ou 3 heures. :blink:

C'est que je dois super bien cicatrisé moi! :P

Posté(e)
Tout ce que je pex vous dire, c'est qu'à l'iufm, ils ont dit aux PE2 qu'il fallait être habillé de telle sorte que l'on soit bien différencié de nos élèves donc pas de docs, et autres vêtements que les élèves portent...

jamais vu un seul eleve en doc moi par contre des tonnes de prof oui en fac a l'iufm... moi je n'ai que des docs et des kickers honnetement je sais pas si le jury a regarder mes pieds! et puis des tas pe2 de mon iufm avaient des piercings, au visage ect et l'ont pas enlevé pour autant... faut aussi savoir s'assumer et ce n'est pas parce que c un jury de concours qu'ils sont coincés conservateurs ect...

Posté(e)

En fait, quand j'ai lancé ce post, je voulais me donner une idée de comment m'habiller car j'ai un souci autre : j'ai 26 ans et on m'en donne 20, pas plus. Alors je pensais tricher avec des fringues un peu plus "adulte"... Je vais faire comme un de mes copines : les verres blancs. Ca donne un air sérieux!!!

Pouh... pas très clair ce que j'ai écrit, suis fatiguée ce soir (z'ont fait trop de bruit en bas de chez moi cette nuit, parce que l'OM a perdu hier soir...).