maridestellou Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Moi je crois que j'ai "l'idée" ; pourquoi ne pas offrir des lunettes complètement noires, opaques, au jury, ou même de leur proposer un oral façon "collin maillard"? Ca résoudrait tous vos problèmes de fringues, et les filles pourraient même venir en monokini si il fait chaud! Prévoyez quand même les Haribo comme plan de secours.... Et le SBAM? z'avez pensé au SBAM? Très important ça , le SBAM, tout le monde sait ça, ne l'oubliez pas le SBAM! pt2r :P
Marie-Claire Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 utre question : doit on dire bonjourà chaque membre du jury ou un bonjour "général" suffit ??
fantomette Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Pour avoir le look futur fonctionnaire, je vous propose un truc REVOLUTIONNAIRE ..... un peu de chirurgie esthétique pour être parfaite......
MadMarc Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 le SBAM ? Késako ? personnellement j'ai dit bonjour en entrant, et bonjour a chacun quand ils se sont presentes... je sais pas, j'etais naturel, je me posais pas ce genre de questions si tu le sens mieux de le dire qu'une fois, tu le dis une fois, s'ils sentent que tu te forces a etre poli, c'est moyen je me demande meme si je ne leur ai pas serre la main... je sais plus
fantomette Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 heu... oui c'est quoi donc le SBAM ? Je connais les SPAM mais pas le sBam.... Pour le 'Bonjour' il faut être naturel, ça vient comme ça vient ! En dire AU MOINS UN tout de même
Marie-Claire Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 alors, le SBAM : Sourire Bonjour Au revoir Merci Si on prend la 1ère lettre de chaque mot, on obtient SBAM.
MadMarc Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 j'ai encore appris un truc... z'avez appris ca ou ?
maridestellou Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 bravo, y'en a une qui suit! Ce SBAM, est surtout utilisé dans le commerce, à la caisse, normallement, démago, non?
Massaliote Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Le SBam, c'est pour les caissières d'Auchan !!!! A mon avis faut pas non plus se la jouer commercial qui veut se vendre
maridestellou Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Massaliote Ecrit le 22/05/2004, 09:57 Le SBam, c'est pour les caissières d'Auchan !!!! A mon avis faut pas non plus se la jouer commercial qui veut se vendre et dans les enseignes du groupe (leroy merlin, décathlon, etc....) par contre, je crois qu'il faut quand même se "vendre" un peu à l'oral, surtout à l'oral pro., c'est les meilleurs qui passent, après tout.... B)
Massaliote Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 C'est pareil que pour la tenue, il ne faut pas "surjouer" comme le font les commerciaux, c'est ça que je voulais dire. A la base le SBAM sert à uniformiser l'acceuil, peut importe l'Auchan dans lequel on se rend, on doit avoir l'impression que la caissiere est la même. Ca veut pas dire qu'il ne faut pas sourire, dire bonjour, merci et au revoir. Simplement il ne faut pas chercher à trop en faire et rester naturel.
maridestellou Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 A la base le SBAM sert à uniformiser l'acceuil, peut importe l'Auchan dans lequel on se rend, on doit avoir l'impression que la caissiere est la même. T'aurais pas bossé là bas toi, par hasard?
Messages recommandés