Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste pour rigoler (rire jaune, je veux dire :thumbdown: ) à quelle heure débutez-vous généralement votre conseil d'école ?

Jusqu'à présent, je faisais 18h/18h30 et cette année, nouvelle école, nouveaux parents, ils veulent le faire à 20H30 (la directrice avant voulait bien).

Je ne veux pas, je ne suis pas bornée mais 20h30, c'est très tard, j'habite à 30 min de l'école, ça me fait rentrer à 23h :blink:

J'ai donc dit qu'on maintenait 18h30, qu'ils pourraient choisir le jour de la semaine qui arrangerait le maximum de parents d'élève mais point barre.

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• lillypo

12

• Petit_Gizmo

5

• dhaiphi

4

Posté(e)

18h, sauf si demande particulière des parents... mais ils sont prévenus 3 mois à l'avance alors ils s'organisent!

Posté(e)

17h45 en général.

Posté(e)

Avant nous faisions 18H mais les parents nous ont dit que même si nous donnions les dates dès le début de l'année il leur était difficile de se libérer donc maintenant nous les faisons à 18H30 et je suis très efficace :wink: pour le bien de tous et de moi surtout :angel_not:

Les parents savaient les horaires des CE quand ils se sont portés candidats????

Posté(e)

17H/19H Et tout le monde est content :bleh:

Posté(e)

Dans la circulaire sur le rôle et la place des parents à l'école:

Les heures de réunion des instances:

Les réunions des conseils d’école, des conseils d’administration, des conseils de classe et des conseils de discipline sont fixées de manière à permettre la représentation des parents d’élèves, c’est-à-dire en prenant en compte leurs contraintes, notamment professionnelles.

Dans le premier degré, les réunions du conseil d’école s’inscrivent dans le cadre de la 27ème heure du temps de service hebdomadaire des enseignants (cumulée sur l’année), à raison de trois conseils annuels de deux heures chacun.

Donc, si un parent élu termine son travail à 20h, tu ne peux pas commencer le conseil avant.

Chez moi, les dates et heures de conseil sont fixées lors du conseil précédent; en général c'est 20h et ça ne dérange personne.

Posté(e)

Ici, c'est 20h. J'ai aussi une demi-heure de route mais je n'ai pas d'enfant donc ça me va.

Posté(e)

Dada, les parents pouvaient connaitre les horaires habituels, je ne crois pas que ce soit un critère très pertinent et recevable concernant le choix de se porter candidat ou non.

Posté(e)

Dada, les parents pouvaient connaitre les horaires habituels, je ne crois pas que ce soit un critère très pertinent et recevable concernant le choix de se porter candidat ou non.

Tout à fait d'accord, je me renseignais :wink:

Posté(e)

Début à 18h30 ici.

Posté(e)

le vendredi à 18h et ça finit entre 20 et 21h30.

Ca dépend des fois....