Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne veux pas venir deux fois sur mon lieu de travail dans la même journée (2h de route sinon), je ne veux pas attendre 4h sur mon lieu de travail. Dans quelle profession attend-on 4h sur son lieu de travail ???

+1. Je suis pleine de bonne volonté, je veux bien etre à l'écoute des parents, j'ai même milité pour que 3 fois dans l'année, on revienne le samedi matin, histoire que tout le monde puisse se libérer (même si mon conjoint bosse certains samedis et que j'ai alors des pb de garde) mais il y a des limites à tout.

Cette année, à la demande des collègues, c'est le vendredi soir à 17h30/45.

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• lillypo

12

• Petit_Gizmo

5

• dhaiphi

4

Posté(e)
Cette année, à la demande des collègues, c'est le vendredi soir à 17h30/45.

Honnêtement, 17h30, pour les parents élus, je trouve cela ... scandaleux. Le mot est fort, mais je le maintiens. Nous on a la chance de pouvoir se libérer à 17h30 alors on exige des parents qu'ils fassent de même ? :sleep:

Et après, sur le même forum, on lit des posts de profs dégoutés parce qu'ils n'ont pas de volontaires pour être représentants de parents, ou parce qu'ils trouvent que les parents ne s'investissent pas assez.

C'est vrai qu'il n'y a pas de boulot où on te demande de rester 4h sur ton lieu de travail pour attendre une réunion. Mais il y en a peu dont les horaires ressemblent à celui d'un prof, aussi.

Le conseil d'école, c'est LA réunion trimestrielle où on fait le lien avec les parents. C'est 3 fois dans l'année. Pour moi, on doit faire un effort.

J'ai d'ailleurs fait ma réunion de classe à 20h aussi, pour les mêmes raisons.

Après, je vois Genireves que tu habites très loin de ton école. Je comprends que pour toi ça soit particulièrement difficile de faire un conseil d'école tard (je n'ai qu'une demi-heure de route : la donne n'est pas la même).

Posté(e)

Mouais Charivari,

je comprends ton discours sur les horaires des profs, etc. je tiens le même souvent.

Sauf que je suis directrice 3 classes (donc rien en décharge) et en triple niveau (mais ça va, ça je gère à peu près).

Je ne fais jamais moins de 8h - 18h30 (des fois 18h) à l'école 4 jours semaine sans compter les 4h mercredi et dimanche.

Alors, il y a horaire de prof et horaire de prof ... Peut-être que tu te tiens à tes 27h/semaine, je suis plutôt à 50h (vraiment sans exagérer).

Je sais qu'on a les vacances pour compenser, j'adore mes vacances, je ne me plains pas.

J'aime mon boulot et je le fais avec plaisir.

Posté(e)

Et pour les instits dont le mari ne rentre pas de la semaine car il travaille dans un autre département ou pour celles qui sont séparées, elles font comment pour la garde de ses enfants ? Revenir à 22h30 le soir, c'est de la folie !

Bien sûr nous avons beaucoup plus de vacances que les autres, mais dans ce cas, on peut aussi entrer dans une polémique : quel autre fonctionnaire de catégorie A (autre que l'éducation nationale) gagne aussi peu que nous ? Avant d'être instit, j'étais au Trésor Public en catégorie C. Eh bien j'ai perdu 200 € par mois alors que je passais en catégorie A. Alors les horaires "allégés" (en théorie car on travaille beaucoup chez nous), les vacances plus importantes que les autres, on les paie !

Posté(e)

18h chez nous.

La directrice est efficace :wink: , donc en général à 19h30 on a fini.

Posté(e)
Honnêtement, 17h30, pour les parents élus, je trouve cela ... scandaleux. Le mot est fort, mais je le maintiens. Nous on a la chance de pouvoir se libérer à 17h30 alors on exige des parents qu'ils fassent de même ? :sleep:

Je ne vois rien de scandaleux, effectivement ce mot est fort.

Nous faisons nos CE à 17h et ça arrange tous les participants, nous n'avons jamais eu de difficultés à avoir des parents élus. Un élu ou plusieurs sont systématiquement présents.

C'est un choix local mais pas scandaleux.

Posté(e)

Nous faisons nos CE à 17h et ça arrange tous les participants, nous n'avons jamais eu de difficultés à avoir des parents élus. Un élu ou plusieurs sont systématiquement présents.

Pour l'anecdote, l'élu qui devrait siéger à notre Conseil d'Ecole a peur de venir sauf si le Conseil d'Ecole se tient le matin :D

Posté(e)

Pour l'anecdote, l'élu qui devrait siéger à notre Conseil d'Ecole a peur de venir sauf si le Conseil d'Ecole se tient le matin :D

???

Posté(e)
18h chez nous.

Voilà, on va dire ça : un conseil d'école qui s'éternise est un conseil mal préparé et mal géré (c'est un métier :wink: ).

Posté(e)
18h chez nous.

Voilà, on va dire ça : un conseil d'école qui s'éternise est un conseil mal préparé et mal géré (c'est un métier :wink: ).

Non ce n'est pas un métier c'est une mauvaise formation c'est tout à fait différent....On peut avoir très bien préparé un CE ou tout autre réunion, et se faire déborder ... Je suis bien engagée dans le milieu associatif et là bizarrement il existe des formations pour permettre aux présidents de club ou autres d'apprendre à mener une réunion.... Dans l'EN que néni...

Posté(e)

Peur qu'on abîme sa voiture je suppose... On dira que ce n'est pas un quartier où l'on se gare n'importe où... mis bon en venant travailler la journée en vélo où en transport en commun, je n'ai jamais eu de soucis!

Non ce n'est pas un métier c'est une mauvaise formation c'est tout à fait différent....On peut avoir très bien préparé un CE ou tout autre réunion, et se faire déborder ... Je suis bien engagée dans le milieu associatif et là bizarrement il existe des formations pour permettre aux présidents de club ou autres d'apprendre à mener une réunion.... Dans l'EN que néni...

On a demandé que la gestion de réunion soit inclut dans la fin de la formation des directeurs. A priori on aura une journée consacré à ce sujet, c'est plutôt bien...

Posté(e)

20h30 parce que je connais les contraintes des "partenaires" (parents qui travaillent, maire, adjoint), que je me suis assurée que mes collègues (dont 1 qui est comme moi maman) peuvent s'organiser, et que mon conjoint, prévenu longtemps à l'avance, prend ses dispositions pour être rentré avant que je reparte (1/2 heure de trajet). Le plus souvent on fait en fonction de ses contraintes professionnelles à lui (déplacements, etc...), alors là il n'y a pas de problème. Si c'était un souci pour l'une de mes collègues, on aurait envisagé autre chose. S'il y avait 12 conseils d'école par an, on ferait autrement. C'est 3 fois dans l'année, donc c'est gérable, c'est une manière "d'aller vers les parents", comme dit Charivari, de faire un effort. :sleep: