Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je relance un pavé dans la polémique mais ce n'est pas grave... Chez moi, les conseils d'école ont lieu à 17h00... Il nous est meme arrivé d'en commencer à 16h45 car tout le monde était deja la...

Et oui, on a que des gens qui sont relativement disponibles, ou alors très compréhensifs... En début d'année, je contacte tous les partenaires et je leur demande ce qui les arrange le mieux, au niveau du jour de la semaine pour le conseil d'école... La représentante de la mairie est Ass.Mat. et doit faire plusieurs conseils d'école, elle préfere donc que celui ce commence de bonne heure... Au niveau des parents, on a toujours trouvé un compromis de facon à ce que tous les parents puissent assister à tour de role aux différents conseils d'école quand on a pas pu trouver de jour qui convienne à tout le monde.

Je vous assure que TOUT LE MONDE, et je dis bien TOUT LE MONDE est très heureux d'avoir des CE qui commencent de bonne heure, et donc qui terminent de bonne heure, cela n'a jamais été un problème avec les parents, et cela ne nous a jamais porté préjudice pour trouver des volontaires chaque année...

Car ne l'oublions pas, les parents aussi ont leur journée de boulot, et enchainer avec 2 heures de réunion, c'est pas toujours agréable, alors autant commencer le plus tot possible, pour rentrer chez soi de bonne heure :)

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• lillypo

12

• Petit_Gizmo

5

• dhaiphi

4

Posté(e)

L'an dernier , les conseils avient lieu à 17h30, peu de parents travaillaient, donc ils pouvaient être là...

Et ben chez nous c'est le samedi matin et tout le monde est ravi!!! 9H30-11H30! Parfois on prend le café, parfois c'est l'apéro... Ou la galette... Bref, c'est convivial. :D

C'est ce qu'a prévu la directrice de ma nouvelle école, 9h-12h :blink: Ce sera le samedi des vacances (il parait qu'il est prévu pour ça), on a été prévenu hier, et moi je devais partir vendredi soir, je suis en colère :mad: Du coup elle va voir si elle peut le décaler au vendredi soir (ce qui ne m'arrange pas plus car j'ai personne pour garder mes enfants), en me faisant bien remarquer que c'est à cause de moi....

Posté(e)

Les personnes assistant au conseil d'école sont prévenues suffisamment tôt pour trouver des modes de garde en cas d'enfants à la maison, non?

Mes collègues, qui pour certains sont parents "en solo", s'arrangent pour faire garder leurs enfants

Au pire, ils viennent avec eux ;)

Posté(e)
L'an dernier , les conseils avient lieu à 17h30, peu de parents travaillaient, donc ils pouvaient être là...
Et ben chez nous c'est le samedi matin et tout le monde est ravi!!! 9H30-11H30! Parfois on prend le café, parfois c'est l'apéro... Ou la galette... Bref, c'est convivial. :D

C'est ce qu'a prévu la directrice de ma nouvelle école, 9h-12h :blink: Ce sera le samedi des vacances (il parait qu'il est prévu pour ça), on a été prévenu hier, et moi je devais partir vendredi soir, je suis en colère :mad: Du coup elle va voir si elle peut le décaler au vendredi soir (ce qui ne m'arrange pas plus car j'ai personne pour garder mes enfants), en me faisant bien remarquer que c'est à cause de moi....

:wink:

Posté(e)

Tout dépend des situations locales.

Dans mon école actuelle, le CE est à la sortie des classes (beaucoup de parents sont sans emploi): on le fait pendant les activités périéducatives, les enfants sont ainsi pris en charge.

Là où j'habite, le nouveau directeur a voulu imposer sa marque. CE à 18h. Ca n'a pas raté, la moitié des parents arrive avec au moins 1 1/2h de retard. Pas par mauvaise volonté. Ils sont au boulot. Des parents "dispo plus tôt" souhaitant s'impliquer ou s'impliquant, il y en a quelques-uns (2-3) ; avec des conjoints qui eux ne le sont pas pour bbsitter les gamins. Retour à la case départ.

Posté(e)
Puisque tu parles du coté parents élus, moi je suis parents élus au collège et je peux te dire qu'on ne nous demande pas notre avis pour les horaires de conseil de classe...

Je n'alimente pas le moulin des personnes qui nous critique, ils n'ont absolument pas besoin de ça pour dire que nous sommes des "fainéants" toujours en vacances .... :cry:

Je suis d'accord que 17H30 c'est tôt mais 18H30 c'est tout à fait raisonnable, la grande majorité des parents sont sortis du travail à cette heure, pour le cas de lillypo franchement je ne me pose même pas la question, 3 séances de moins de sport dans l'année c'est pas la mer à boire...

Et puis moi j'ai des enfants, un mari très loin, très souvent, je fais des journées de 10h plus que régulièrement donc oui je veux bien faire un effort pour tous les rendez-vous individuels, pour les équipes éducatives,pour les réunions de préparation de la fête d'école ( bénévolat pur et simple là) pour tout un tas de chose mais pour un conseil d'école non, pas à 20H30...

Exactement pareil, je resterai jusque tard pour rv individuel pour aider une famille/un enfant, etc. mais le conseil d'école, c'est différent.

Posté(e)

Moi je les ai convoqués à 17h30 sachant que bcp de monde aura du retard et que ça ne commencera pas avant 17H45 / 18H. Personne n'a rien dit. C'est que tout le monde est d'accord!

Posté(e)

Cette année une maman m'a demandé d'avancer l'heure du conseil d'école (il est à 18h) pour qu'elle puisse allaiter son bébé. Je lui ai proposé d'allaiter son bébé en cours de conseil en s'isolant si elle le souhaitait. Mais elle a refusé car elle veut que son enfant soit couché dans son lit après la tétée. Elle me fait la tête depuis , car elle ne comprend pas que tout le monde ne se soit pas plié à ses exigenceset pourtant elle est femme d'enseignant.... :sleep:

Posté(e)

Chez nous le conseil a eu lieu ce soir et il a débuté à 17h00.

Posté(e)
Chez nous le conseil a eu lieu ce soir et il a débuté à 17h00.

Je ne comprends pas comment vous pouvez déjà avoir fait votre CE, l'IA est un as de la rapidité pour promulguer les résultats de ce lundi matin :blink::blink:

Posté(e)

Alors, pour remettre les choses au claires: la décision de faire les conseils d'école le samedi matin a été voté en conseil des maîtres dés la rentrée. La date des 3 conseils a été décidé, comme ça chacun peut organiser ces WE!! :D Les parents avaient eux aussi émis le souhait du samedi matin. Je suis encore et toujours étonnée, mais je suis une grande naïve :angel_not: , de constater qu'il y a encore des dirlos qui préviennent la veille voir l'avant veille de la date des conseils d'école :mad: Nous avions, tout comme vous, le samedi des vacances de consacrer au conseil d'école, il a été déplacé à l'unanimité après les vacances.

Votre dirlo a bien a rendre compte de l'organisation des réunions sur l'année à l'IEN, non?

Posté(e)
Moi je les ai convoqués à 17h30 sachant que bcp de monde aura du retard et que ça ne commencera pas avant 17H45 / 18H. Personne n'a rien dit. C'est que tout le monde est d'accord!

Je crois que ce sera qqc dans le genre...