Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Conseil d'école à 17h ce soir. 17h02 on démarre, 19h15, on se dit au revoir.

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• lillypo

12

• Petit_Gizmo

5

• dhaiphi

4

Posté(e)
Conseil d'école à 17h ce soir. 17h02 on démarre, 19h15, on se dit au revoir.

Même genre : conseil à 16h45, démarrage à 16h45, fin à 18h50.

Posté(e)
Conseil d'école à 17h ce soir

Comment peux-tu organiser le conseil juste quatre jours après les élections ??? :blink: Même avec une seule liste de candidats et donc aucune surprise quant à l'issue du vote, ça me laisse perplexe. A qui les parents -non élus- ont-ils transmis leurs questions alors que les élections n'avaient pas eu lieu ?

Sinon, je suis surpris de voir que les parents élus arrivent à être présents à 16h45 ou 17h dans certaines écoles. Vous avez de la chance !

Posté(e)

Comment peux-tu organiser le conseil juste quatre jours après les élections ??? :blink: Même avec une seule liste de candidats et donc aucune surprise quant à l'issue du vote, ça me laisse perplexe. A qui les parents -non élus- ont-ils transmis leurs questions alors que les élections n'avaient pas eu lieu ?

Sinon, je suis surpris de voir que les parents élus arrivent à être présents à 16h45 ou 17h dans certaines écoles. Vous avez de la chance !

C'est l'avantage des écoles où radio trottoir marche par tous les temps ( chacun est au courant de ce que l'autre pense ) :sad: et l'avantage des écoles où les parents sont pour beaucoup sans emploi :sad:

Les parents candidats ont eu connaissance de la date du conseil dès leur candidature.

Posté(e)

Moi aussi je suis surprise, je l'ai déjà dit plusieurs fois d'ailleurs. Le texte dit que le premier conseil d'école doit être réuni dans les 15 jours qui suivent la promulgation des résultats par l'IA, je ne vois pas comment l'IA a peu promulguer les résultats lundi pour tout un département ou alors il est vraiment super organisé pour vérifier que tout est juste.....

Posté(e)

voilà le 1er CE terminé. Il était à 18h et 3 parents (pour 3 classes :wink: ) ont pu être présents... comme quoi, il n'est peut-être pas nécessaire de le mettre à 20h30 !

Posté(e)

Quand je constate que l'heure du conseil est décidée unilatéralement, que les membres sont convoqués et non invités, que les délais entre les élections et la première réunion ne sont pas respectés,... ça me laisse vraiment perplexe.

Posté(e)

Moi aussi je suis surprise, je l'ai déjà dit plusieurs fois d'ailleurs. Le texte dit que le premier conseil d'école doit être réuni dans les 15 jours qui suivent la promulgation des résultats par l'IA, je ne vois pas comment l'IA a peu promulguer les résultats lundi pour tout un département ou alors il est vraiment super organisé pour vérifier que tout est juste.....

Trois ans que je fais mon conseil d'école certainement avec un mauvais délai, on était parti sur l'idée que c'était dans les 15 jours après les élections.

J'avoue ne pas y avoir prêté beaucoup d'attention puisque je n'ai toujours eu qu'une liste.

J'y ferai attention l'an prochain.

Posté(e)

Conseil d'école de 18h à 20h15! ;)

6 parents sur 9 de présents pour 11 classes!

Comment ça, la majorité des parents de mon école ne sont pas investis? :devil_2:

Ceux qui étaient là sont supers! ;)

Posté(e)
Conseil d'école de 18h à 20h15! ;)

6 parents sur 9 de présents pour 11 classes!

Comment ça, la majorité des parents de mon école ne sont pas investis? :devil_2:

Ceux qui étaient là sont supers! ;)

Vous n'avez pas 11 parents ??? Du coup l'IEN doit venir tirer au sort non????Enfin je dis ça je dis rien hein...

Posté(e)

J'étais partie aussi sur les 15 jours suivant l'élection... et toutes les écoles de ma ville aussi, puisque presque tous les conseils d'école se situaient entre le 20 et le 23 octobre d'après un mail reçu de la mairie.

Conseil à 18 H, 2 mamans élues sur les 3 (la troisième, prof de collège, avait une réunion de parents prévue de longue date). On a fini le conseil à 19 H 10 mais on a dû attendre jusqu'à 19 H 30 une représentante de la mairie qui venait parler des travaux aux alentours de l'école... et elle a parlé jusqu'à 20 H 10.

Contente que ce soit passé, franchement, je vais souffler un peu sur la direction maintenant.

Posté(e)

Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno: