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Quand je constate que l'heure du conseil est décidée unilatéralement, que les membres sont convoqués et non invités, que les délais entre les élections et la première réunion ne sont pas respectés,... ça me laisse vraiment perplexe.

En ce qui concerne mon école, l'heure du conseil est discutée par tous les partenaires (dès le dépot des candidatures) qui sont bien invités et non convoqués.

Quant à la première réunion, elle a toujours été tenue chez nous dans les 15 jours qui suivent les élections et l'IEN qui est invité, lui aussi, n'a jamais rien trouvé à redire et l'IA encore moins.

Quoi qu'il en soit, le 1er CE marque pour moi chaque année la fin du tourbillon administratif de la rentrée...Je vais pouvoir souffler un peu.

Réponse à Petit-Gizmo qui vient de poster: Le nom des parents qui se présentent est inscrit sur la liste de candidatures affichée comme il se doit avant les élections, chaque parent en a connaissance.

Les coordonnées des parents élus: euh! ben, dans un petit village lorrain comme le nôtre où les maisons sont accolées, et les parents élus à moins de 50 mètres de l'école, tous connus comme le loup blanc, j'ai même pas imaginé qu'il fallait donner les coordonnées de ces messieurs dames.

ici,pas de regroupement pédagogique avec bus etc.. les parents se déplacent jusqu'à l'école très facilement, les parents élus sont présents chaque jour à la grille (ben oui, ils sont très dispos les nôtres) j'en ai un qui fait même quasi du porte à porte pour savoir si il y a "un p'tit quelquechose pour le conseil d'école svp"

ça ne me choque vraiment pas, comme la plupart des collègues aux alentours qui partiront en vacances dans 2 jours avec le CE effectué.

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Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno:

Un peu comme toi petit Gizmo.

Il me semble qu'il faut d'abord adresser une invitation aux parents et leur demander ce qu'ils souhaitent voir à l'ordre du jour, 15 jours avant. Ensuite tu dois adresser l'ordre du jour aux membres une semaine avant le conseil...Donc je ne vois pas trop comment on peut le mettre si tôt.

En même temps, un texte dit aussi que le 1er conseil d'école doit se faire dans les 15 jours suivant les élections...Comme les élections sont peu avant les vacances, c'est un peu ..contradictoire.

Chez moi, j'ai donné les convocs après le dépouillement, le 1er conseil aura lieu le 12 novembre, et je remettrai les ordres du jour le 5 novembre.

J'édite, je viens de voir le message de Dada: La promulgation, comment tu sais quand elle est faite par l'IA?

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Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno:

Un peu comme toi petit Gizmo.

Il me semble qu'il faut d'abord adresser une invitation aux parents et leur demander ce qu'ils souhaitent voir à l'ordre du jour, 15 jours avant. Ensuite tu dois adresser l'ordre du jour aux membres une semaine avant le conseil...Donc je ne vois pas trop comment on peut le mettre si tôt.

En même temps, un texte dit aussi que le 1er conseil d'école doit se faire dans les 15 jours suivant les élections...Comme les élections sont peu avant les vacances, c'est un peu ..contradictoire.

Chez moi, j'ai donné les convocs après le dépouillement, le 1er conseil aura lieu le 12 novembre, et je remettrai les ordres du jour le 5 novembre.

J'édite, je viens de voir le message de Dada: La promulgation, comment tu sais quand elle est faite par l'IA?

C'est écrit en toutes lettres sur les documents que nous recevons pour les élections .

Tu peux le voir là, dans calendrier des opérations.

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Dada, pour info, sache que ce calendrier des opérations n'est pas communiqué de partout. Je n'ai jamais rien reçu de tel dans mon département.

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Dada, pour info, sache que ce calendrier des opérations n'est pas communiqué de partout. Je n'ai jamais rien reçu de tel dans mon département.

Je veux bien te croire mais il doit bien y avoir un endroit où est noté la date de promulgation des résultats par l'IA non :idontno: Sinon pour toutes les raisons évoquées plus haut je suis comme toi très étonnée de ces CE qui se réunissent dans les 2 jours qui suivent les élections, mais bon c'est ainsi ....

Posté(e)
Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno:

Un peu comme toi petit Gizmo.

Il me semble qu'il faut d'abord adresser une invitation aux parents et leur demander ce qu'ils souhaitent voir à l'ordre du jour, 15 jours avant. Ensuite tu dois adresser l'ordre du jour aux membres une semaine avant le conseil...Donc je ne vois pas trop comment on peut le mettre si tôt.

En même temps, un texte dit aussi que le 1er conseil d'école doit se faire dans les 15 jours suivant les élections...Comme les élections sont peu avant les vacances, c'est un peu ..contradictoire.

Chez moi, j'ai donné les convocs après le dépouillement, le 1er conseil aura lieu le 12 novembre, et je remettrai les ordres du jour le 5 novembre.

J'édite, je viens de voir le message de Dada: La promulgation, comment tu sais quand elle est faite par l'IA?

C'est écrit en toutes lettres sur les documents que nous recevons pour les élections .

Tu peux le voir là, dans calendrier des opérations.

Le calendrier chez nous nous est aussi communiqué par l'IA...Mais je n'y ai jamais vu de mention de "promulgation des résultats". je vais fouiller sur leur site!

En tous cas, si c'est ça, moi qui me croyais en retard pour le 1er conseil d'école, je vais presque finir...en avance!

J'édite: ici, dans le calendrier, pas de promulgation des résultats par l'IA. Rien trouvé sur leur site non plus...

Posté(e)

Dans le 76 les résultats étaient à communiquer pour lundi 19!

Pour être "débarrassé" du Ce avant les vacances le nôtre sera vendredi soir.

Pour les questions, nous avons une boîte aux lettres dans l'école où les parents d'élèves peuvent laisser leurs questions. N'ayant qu'une liste, j'avais demandé aux parents futurs élus si la date et l'horaire leur convenait. Ils ont dit oui.

Posté(e)
Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno:

Un peu comme toi petit Gizmo.

Il me semble qu'il faut d'abord adresser une invitation aux parents et leur demander ce qu'ils souhaitent voir à l'ordre du jour, 15 jours avant. Ensuite tu dois adresser l'ordre du jour aux membres une semaine avant le conseil...Donc je ne vois pas trop comment on peut le mettre si tôt.

En même temps, un texte dit aussi que le 1er conseil d'école doit se faire dans les 15 jours suivant les élections...Comme les élections sont peu avant les vacances, c'est un peu ..contradictoire.

Chez moi, j'ai donné les convocs après le dépouillement, le 1er conseil aura lieu le 12 novembre, et je remettrai les ordres du jour le 5 novembre.

J'édite, je viens de voir le message de Dada: La promulgation, comment tu sais quand elle est faite par l'IA?

C'est écrit en toutes lettres sur les documents que nous recevons pour les élections .

Tu peux le voir là, dans calendrier des opérations.

Comme je l'avais signalé dans le post de préparation des élections AUCUN calendrier, aucune date pour nous. Le flou total, encore pire que d'habitude, j'ai l'impression.

Donc, tu comprends bien que la promulgation des résultats de l'IA... je ne savais même pas que ça existait... (j'exagère un peu mais bon)

Posté(e)
Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno:

J'explique pour chez nous.

48 élèves dans l'école, 3 nouvelles familles en tout, je crois. Tous les parents se connaissent.

6 parents élus exactement les mêmes, dans le même ordre que l'année dernière. C'était la seule liste déposée et affichée au vu de tous.

La date du CE leur a donc été communiquée plus de 15 jours avant avec ordre du jour et proposition de rajouter leurs questions à cet ordre.

C'est sur que je ne suis pas dans les règles, j'en ai conscience. Quand on a fixé le calendrier avec les collègues en pré-rentrée des CE pour le transmettre au plus vite à la mairie, nous n'avions pas les dates des élections. Nous avons utilisé le planning des réunions établis pour l'année précédente par le conseil des maitres de l'année d'avant.

Nous avons donc décidé de le mettre juste avant les vacances, pensant que les élections auraient eu lieu.

Je pense que je mettrai après les vacances l'année prochaine !

Posté(e)

Pour nous, CE après les vacances à 18h, ce qui laisse le temps aux parents de rentrer du travail. Ils ont eu la convocation hier ou avant hier. A 20h, c'est terminé. Nous on reste un peu plus tard, eux font l'effort d'être là à 18h.

Posté(e)
Pour nous, CE après les vacances à 18h, ce qui laisse le temps aux parents de rentrer du travail. Ils ont eu la convocation hier ou avant hier. A 20h, c'est terminé. Nous on reste un peu plus tard, eux font l'effort d'être là à 18h.

:D je souris car tout ça est vraiment relatif, ils considèrent que 18h n'est pas rester un peu plus tard, l'effort serait de rester jusqu'à 20h30.

En même temps, je ne suis jamais partie à 18h, donc en effet, ce n'est pas un effort, on peut le voir comme ça. :wink:

Posté(e)
Dans mon école (et apparemment dans beaucoup d'écoles de ma circo) le premier conseil d'école est placé mi novembre (j'ai même connu début décembre). C'est, il me semble, un délai nécessaire, qui permet aux différents membres du conseil de bien préparer cette réunion et surtout aux parents élus d'assumer leur rôle.

Je ne comprends pas, même avec une seule liste de candidats, comment certains peuvent organiser le 1er CE quatre jours après les élections. J'avoue que ça me dépasse complètement !?!? Vous ne pouviez quand même pas communiquer à l'ensemble des parents le nom des parents élus et leurs coordonnées avant les élections, ça ne se fait pas... Dans ce cas, comment les parents (pas les élus, les autres) ont-ils pu contacter leurs représentants avant le conseil d'école ? C'est vraiment, hmmmmm, surprenant !

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. Ou alors il s'agit d'écoles dans lesquelles les parents élus viennent chauffer un siège et éventuellement poser quelques questions personnelles ? J'aimerais vraiment comprendre :idontno:

Un peu comme toi petit Gizmo.

Il me semble qu'il faut d'abord adresser une invitation aux parents et leur demander ce qu'ils souhaitent voir à l'ordre du jour, 15 jours avant. Ensuite tu dois adresser l'ordre du jour aux membres une semaine avant le conseil...Donc je ne vois pas trop comment on peut le mettre si tôt.

En même temps, un texte dit aussi que le 1er conseil d'école doit se faire dans les 15 jours suivant les élections...Comme les élections sont peu avant les vacances, c'est un peu ..contradictoire.

Chez moi, j'ai donné les convocs après le dépouillement, le 1er conseil aura lieu le 12 novembre, et je remettrai les ordres du jour le 5 novembre.

J'édite, je viens de voir le message de Dada: La promulgation, comment tu sais quand elle est faite par l'IA?

C'est écrit en toutes lettres sur les documents que nous recevons pour les élections .

Tu peux le voir là, dans calendrier des opérations.

Comme je l'avais signalé dans le post de préparation des élections AUCUN calendrier, aucune date pour nous. Le flou total, encore pire que d'habitude, j'ai l'impression.

Donc, tu comprends bien que la promulgation des résultats de l'IA... je ne savais même pas que ça existait... (j'exagère un peu mais bon)

Ici c'est pareil... nulle part il n'est mentionné la date de la proclamation des résultats par l'IA. Quant aux parents élus en effet ici aussi ils ont une boîte aux lettres et la liste des parents candidats était à la vue de tous, donc les parents savent à qui adresser leurs questions. Les parents qui se présentaient ont aussi été informés des dates de conseil d'école en avance.

De toutes façons, je croyais que ça devait être dans les 15 jours suivant l'élection, et comme il y a les vacances dans ces quinze jours, je me suis dit qu'autant s'en débarrasser maintenant. Quand j'ai vu qu'en plus toutes les autres écoles de ma circo le faisaient entre le 20 et le 23 octobre, je ne me suis même pas posé de questions...

L'année prochaine je le ferai après les vacances.

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