ptitedgdg Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour à tous... Tout est dans la question.... Si quelqu'un a déjà essayé ? Merci d'avance....
edmonde Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 J'ai déjà testé et ça a marché, mais attention : tout dépend de la photocopieuse. Celle que j'ai actuellement n'accepte même pas les feuilles bristol ou Canson, alors le calque, je ne tenterais pas.
flolikeaflowers Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 j'ai pas essayé dans ma nouvelle école, mais avant ça marchait dans le doute, je passais les feuilles une par une, je n'envoyais pas les 30 d'un coup, c'est toujours plus facile à récupérer quand il y a bourrage !
ptitedgdg Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 Merci, je vais essayer aujourd'hui, comme ça, si cela plante la photocopieuse je pourrais essayer de la réparer... Bon dimanche +++
Eklektika Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Oui ça fonctionne ! Et c'est très intéressant notamment en ce qui concerne la reproduction sur quadrillage et la symétrie. Pour le premier on compare avec un modèle, plus qu'à poser, pour le deuxième, on n'a qu'à plier pour vérifier si on a bon.
gandalf Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Oui ça fonctionne ! Et c'est très intéressant notamment en ce qui concerne la reproduction sur quadrillage et la symétrie. Pour le premier on compare avec un modèle, plus qu'à poser, pour le deuxième, on n'a qu'à plier pour vérifier si on a bon. intéressant aussi pour le maître pour vérifier la construction d'une figure donnée ( on perd moins de temps à vérifier les angles droits, les mesures, etc,....) ou pour l'autocorrection pour les élèves.
Eklektika Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Oui ça fonctionne ! Et c'est très intéressant notamment en ce qui concerne la reproduction sur quadrillage et la symétrie. Pour le premier on compare avec un modèle, plus qu'à poser, pour le deuxième, on n'a qu'à plier pour vérifier si on a bon. intéressant aussi pour le maître pour vérifier la construction d'une figure donnée ( on perd moins de temps à vérifier les angles droits, les mesures, etc,....) ou pour l'autocorrection pour les élèves. Je pensais bien à mon confort personnel aussi c'est une idée d'une collègue.
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