Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je suis PE2 et actuellement en stage dans une classe de CP/CE1.

L'IMF vient me voir samedi matin et je ne sais pas quoi préparer, sachant que normalement, il doit assister à une séance d'apprentissage.

Mais pour mon dernier jour avec les élèves, je ne pensais pas devoir aborder quelque chose de nouveau.

Que faire samedi matin ?

merci d'avance

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Elysabeth

6

• carolyne

6

• stef

5

• MadMarc

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

pourquoi ne po faire une seance de musique ou arts visuels !

l'an dernier pareil que toi en cp-ce1, dernier jour de stage, ben g fait arts visuels et rappel des chants qu'on avait fait !

elle a bien aime !

Posté(e)

Je ne réponds pas à ta question _bl_sh_ mais je trouve ça assez ridicule pour un IMF de te rendre visite le dernier jour parce que ça veut dire qu'il ne vient pas pour t'aider à progresser mais te noter, il vient juste faire un rapport.

Alors quand ça se passe bien, c'est parfait, mais quand on cafouille on fait comment?Pas le droit à une deuxième visite?On est noté sur une demi matinée?

Là où je suis c'est la dernière visite qui compte, alors si on m'avait rendu visite le dernier jour, j'aurais été bien fâchée.

Posté(e)

pourquoi pas une séance de poésie

accrostiches ou les rimes des prénoms ou les couples animaux

une tigre rencontre une grenouille

ils se marièrent

et eurent plein de tigrenouilles

(lapin pingoins etc ..)

si ça te dit mail moi je t'envoie les preps

Posté(e)

Qui a dit qu'un IMF doit assiter absolument à une séance d'apprentissage?

et la consolidation, l'approfondissement et la remédiation et la découverte et et ....

soit à l'aise et sûre de ce que tu présentes et surtout avec l'adhésion des élèves: de la cohérence.

Bon courage

Posté(e)

Plutôt d'accord avec les autres réponses : je pense que faire des arts visuels, plastiques, de la musique, de la poésie peut être une très bonne idée !

La poésie notamment me paraît bien ! Mais ça c'est selon mon goût ! :wub:

Comme Moby, je trouve par contre ça ridicule qu'on vienne te visiter le dernier jour ! Et si ça se passe mal ?

Moi, c'est ce qui est arrivé, mon prof est venu le mardi avant les vacances ! Ca s'est plutôt mal passé car les enfants étaient déchainés et moi en colère et stressée après 3 semaines et demi de stage, en plus il est venu en retard et comble de malheur, ce n'est pas quelqu'un de très agréable à la base cryin !!!! Mais je me suis défendue et il m'a quand même mit satisfaisant ! Mais bon, ne stresse pas, en général le samedi, je trouve que les enfants sont cools !! ENfin, c'est une drôle d'idée que de venir un samedi ! :blink:

Bon courage et bonne fin de stage !

Posté(e)

Moi je n'ai pas peur de dire que c'est n'importe quoi, ou alors il faut appeler les choses par leur nom, ce n'est plus une visite mais une évaluation finale :blink: Que vas -tu faire des conseils ? COmment peux-tu essayer de les mettre en place pour en voir les résultats???Ridicule, ça me mets en colère après on nous reproche ci ou ça lorsque l'on sort de PE2 mais là....

Allez j'arrête, suis les conseils des collègues et bon courage et je confirme tu n'es pas obligé de faire une séance d'apprentissage.

Tu peux aussi faire classer des images séquentielles sur une lecture faite en classe et faire écrire une petite phrase sous chacunes d'elles.

Posté(e)

merci pour vos messages, ça fait du bien au moral.

demain matin, j'ai prévu

- travail autour d'un album

- réalisation de figure symétrique par pliage ( ils vont chercher comment faire) ou création poétique, comme quelqu'un me l'a proposé ( je doute encore !)

- arts visuels ( à finir)

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Alors Carolyne cette visite, bien passée ???

Posté(e)

HORRIBLE !

je n'ai que ce mot à la bouche pour parler de la visite de l'IMF samedi matin.

il a trouvé mes séances peu intéressantes, il a critiqué les affichages, les tableaux, la disposition des tables ( la classe a été ouverte dès mon arrivée, la titulaire n'avait donc pas pu l'organiser comme elle le souhaitait.)

Je lui ai dit que ce dernier jour de stage était un peu particulier, j'ai fini une séquence que j'avais débutée autour d'un album, une séance de maths en géométrie, arts visuels et après la récré, il y a eu un petit gouter de 15 min que mes collègues PE 2 de mon école avait préparé.

Je m'en suis pris plein la figure, il est totalement contre les goûters à l'école, et pour lui, IL N'Y A PAS DE DERNIER JOUR DE STAGE, NI DE DERNIER JOUR TOUT COURT !

J'aurais du, selon lui, faire exactement comme tous les jours.

Petite cerise sur le gâteau : il m'a dit, à la fin, que j'étais peut être un peu trop jeune et qu'il fallait que je grandisse !!!!!!

Bref, une super matinée et en plus, il voulait rester jusqu'à 12h30 .

Finalement, il est parti et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Aujourd'hui, ça va mieux, mais bon, j'attends de recevoir mon rapport lundi.

Posté(e)

mais ca leur fait plaisir de descendre et d'humilier les gens ?

m'enerve, ca...

bon courage a toi pour le reste, essaie de relativiser, je sais, c'est facile a dire...

:(

Posté(e)
HORRIBLE !

je n'ai que ce mot à la bouche pour parler de la visite de l'IMF samedi matin.

il a trouvé mes séances peu intéressantes, il a critiqué les affichages, les tableaux, la disposition des tables ( la classe a été ouverte dès mon arrivée, la titulaire n'avait donc pas pu l'organiser comme elle le souhaitait.)

Je lui ai dit que ce dernier jour de stage était un peu particulier, j'ai fini une séquence que j'avais débutée autour d'un album, une séance de maths en géométrie, arts visuels et après la récré, il y a eu un petit gouter de 15 min que mes collègues PE 2 de mon école avait préparé.

Je m'en suis pris plein la figure, il est totalement contre les goûters à l'école, et pour lui, IL N'Y A PAS DE DERNIER JOUR DE STAGE, NI DE DERNIER JOUR TOUT COURT !

J'aurais du, selon lui, faire exactement comme tous les jours.

Petite cerise sur le gâteau : il m'a dit, à la fin, que j'étais peut être un peu trop jeune et qu'il fallait que je grandisse !!!!!!

Bref, une super matinée et en plus, il voulait rester jusqu'à 12h30 .

Finalement, il est parti et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Aujourd'hui, ça va mieux, mais bon, j'attends de recevoir mon rapport lundi.

c'est du n'importe quoi parce que si tu avais fait une seance d'apprentissage lors que tu n'etais pas la pour conclure, il t'aurait demande l'utilite !

en plus, moi le dernier jour du stage avant de partir, l'imf m'avait demande ce que je comptais faire, j'ai dit un gouter, elle m'a dit vous avez raison !

et par contre je ne pense pas que ce soit normal qu'il ne t'ait pas donné le rapport de suite car la n'etant plus en ta presence tu ne peux rien dire quand a ce qu'il va mettre !

ce n'est aps normal !

courage :!

bisous