dada Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Ben je suis encore plus dégoutée que la première fois, et on ose appeller ça des formateurs, j'aimerai bien les voir le dernier jour de classe fin juin faire un cours moi. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça... Pour ton cas, je pense que vous avez des délégués à tonIUFM, va les voir, explique leur ce qui s'est passé, que tu n'as pas eu ton rapport de suite, les remarques qui t'ont été faites, ils auront de quoi répondre lors de la commission de validation ou contact un syndicat mais ne te laisse pas faire, sinon, l'an prochain ce sera encore le même genre de C.... pour les suivants. Bon courage et tiens nous au courant
brigit Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Incroyable les différences entre IUFM. Chez nous il y a eu une seule visite pour une pe2 qui était en stage dans notre école. Sans vouloir critiquer mais la fille avait seulement une ébauche de projet en tête, avait beaucoup de mal à trouver des activités adaptées au niveau des maternelles (normal en débutant), aucun affichage durant 3 semaines (si, si, ça peut se faire cryin ) et personne n'est venu pour la motiver et lui donner des conseils. Moi, j'avais des souvenirs de grands stress (comme beaucoup encore d'après ce que lis sur le forum) et des visites régulières. J'ai été vraiment surprise. Brigitte
Sygrid Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 C'est vraiment grave!!!! Au lieu de t'aider, ils rabaissent et humilie :o Tu sais les IMF sont des fois vraiment problématique dans leur classe. Tu n'as pas eu d'autres visites? Moi à l'IUFM on avait la visite 2 fois d'un conseiller pédagogique, deux fois d'un IMF et une fois de l'inspecteur... ne me dis pas que tu n'as eu qu'une seule visite en tout et pour tout? où sinon vous allez m'entendre hurler
moby Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Suis vraiment désolée pour toi et je le suis d'autant plus que c'est le genre de visites qui m'insupportent. Je ne comprends pas pourquoi ton IMF vient le dernier jour...Il est tout à fait normal de faire des erreurs, puisqu'en PE2 nous sommes en formation, alors forcément si on ne donne aucun conseil, on ne progresse pas. En fait ton IMF a fait une évaluation sommative, sans évaluation diagnostique ou formative, c'est ridicule. En revanche comme Sygrid je ne comprends pas pourquoi tu es notée sur une visite?Il y en a plusieurs, non? Enfin peut être que c'est comme dans le 92 et que c'est le dernier rapport qui compte. Cependant tu as toujours le droit de contester le rapport avant de signer Enfin, bon courage pour la suite et prends soin de toi , tu verras bien demain.
brigit Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Le pe2 qui était en r3 dans notre école n'a eu qu'une visite : celle d'un prof d'iufm. Je trouve ça injuste par rapport à d'autres qui sont quasiment "harcelés" Brigitte
carolyne Posté(e) 23 mai 2004 Auteur Posté(e) 23 mai 2004 en fait, j'ai reçu une autre visite au début du stage qui s'est bien passée. et en ce qui concerne la personne qui est venue me voir, je viens de m'apercevoir qu'en fait, ce n'est pas un IMF mais un directeur d'école d'application déchargé entièrement ( il sait donc tout mieux que tout le monde !) sinon, dans mon IUFM, seuls les bulletins de visite des 2 derniers stage (sur 3) comptent ( 2ème en PS/MS s'est super bien passé, un excellent rapport) tout ce que j'espère, c'est que le rapport de monsieur........... ne va pas me porter préjudice ( si son rapport est accablant, je risque une convocation et pour la suite .........? j'espère que la validation de mes stages ne va pas être ternie par les remarques ( et non les conseils ) de ce cher monsieur. voilà, je serai fixée demain. un grand merci à celles et ceux qui m'ont répondu et soutenu carolyne
Elysabeth Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 J'attends encore d'être visitée par l'IMF qui est chargé de venir me juger !! Je n'ai aucune nouvelle de sa part, je lui ai pourtant envoyé mon emploi du temps. Pour ce 3ème SR nous n'avions "pas le droit" de prendre contact avec les IMF car ils peuvent venir sans prévenir -dvl-w- sympa, non ?? Il y a vraiment un problème avec les IMF qui pour beaucoup d'entre eux sont trés désagréables. Heureusement que d'autres sont vraiment à la hauteur et n'ont pas le melon !!! Il faudrait que ces gens redescendent sur terre, ça leur ferait le plus grand bien ! Bon courage à tous et à toutes, c'est bientôt la fin de l'IUFM.
gwenadroop Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Je suis désolée pour toi. Néanmoins, il ne faut pas généraliser. Beaucoup d'imf sont des personnes géniales. Sinon, peut être ques on rapport ne sera pas si terrible que ça. Moi j'ai eu la visite d'un cp qui m'a refait tout ma séance d'eps. PAs d'encouragements au contraire. Et je n'ai eu que son bilan après ma comission (je trouve ça scandaleux mais bon...) et il etait pluttot bon. Donc j'espère que ça ira pour toi. Bon courage
stef Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 et en ce qui concerne la personne qui est venue me voir, je viens de m'apercevoir qu'en fait, ce n'est pas un IMF mais un directeur d'école d'application déchargé entièrement s'il est directeur d'une école d'application, il est forcément IMF...
dada Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 J'attends encore d'être visitée par l'IMF qui est chargé de venir me juger !! Je n'ai aucune nouvelle de sa part, je lui ai pourtant envoyé mon emploi du temps. Pour ce 3ème SR nous n'avions "pas le droit" de prendre contact avec les IMF car ils peuvent venir sans prévenir -dvl-w- sympa, non ?? Ben moi je trouve bizarre qu'ils puissent venir sans prévenir car même un inspecteur avant son inspection prévient et normalement le directeur doit ête prévenu d'une visite dans son école alors???? Qu'en pense les autres???Stef ? Moustache?
stef Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Qu'en pense les autres???Stef ? Moustache? franchement je ne sais pas... visiblement ce sont des choses qui se font puisque je sais que Madmarc attend aussi une visite "surprise"... la parole à Mous'
MadMarc Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 ... qui n'est toujours pas venue aujourd'hui... <_<
Messages recommandés