cbelot Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Objectif : permettre à vos élèves de mieux connaître leur environnement (la vigne), dans le cadre des programmes officiels. Le thème : vigne et vendanges. Chaque collection est conçue autour d’une visite dans une exploitation viti-vinicole pendant les vendanges. Docs pour les CP, les CE et le CM accompagné par un guide du maître pour chaque niveau. A commander sur : http://www.gironde-verte.com/home.swf
Moustache Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Pour compléter l'info, j'avais scanné il y a quelques années, un dossier péda sur le jus de raisin, à destination du cycle 2. Certains sauront le trouver tout seul , les autres peuvent me contacter par mail.
li44 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 dommage que ce soit réservé à la seule Gironde, ça m'aurait intéressée ...
cbelot Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Je n'ai pas lu que c'était réservé uniquement à la Gironde...
li44 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Je n'ai pas lu que c'était réservé uniquement à la Gironde... moi non plus . du coup la directrice a envoyé un mail...et on a eu cette réponse. en plus certains de nos élèves (+ de 13 ans, cursus SIPFP font les vendanges...)
Messages recommandés