sabt Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 J'arrive à la fin de mon 3ème mois de grossesse, je dois donc informer mon IEN de mon départ en congé mater début mars. Impossible de savoir ce que je dois écrire : simplement lui donner mes dates de congé ou bien y a t-il des formalités plus compliquées ? Dois-je joindre un certificat médical ? Merci pour vos réponses !
sandrine66 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 J'arrive à la fin de mon 3ème mois de grossesse, je dois donc informer mon IEN de mon départ en congé mater début mars. Impossible de savoir ce que je dois écrire : simplement lui donner mes dates de congé ou bien y a t-il des formalités plus compliquées ? Dois-je joindre un certificat médical ?Merci pour vos réponses ! Il faut joindre un certificat de grossesse indiquant ta date d'accouchement Edit: certificat fait par ton médecin/gynéco
galhia Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Moi j'ai envoyé à IA et IEN une photocopie de ma déclaration de grossesse caf et un petit courrier "je vous adresse ..." et très rapidement j'ai reçu de l'ia mon arrêté pour le congé mater.
sandrine66 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Moi j'ai envoyé à IA et IEN une photocopie de ma déclaration de grossesse caf et un petit courrier "je vous adresse ..." et très rapidement j'ai reçu de l'ia mon arrêté pour le congé mater. Certains IA refusent la photocopie de la déclaration de grossesse car dessus n'apparaît pas la date d'accouchement mais la date de début de grossesse.
mamandeliott Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Certains IA refusent la photocopie de la déclaration de grossesse car dessus n'apparaît pas la date d'accouchement mais la date de début de grossesse. Et ils ne savent pas qu'à partir de cette date, la gestation dure 9 mois ???
sandrine66 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Certains IA refusent la photocopie de la déclaration de grossesse car dessus n'apparaît pas la date d'accouchement mais la date de début de grossesse. Et ils ne savent pas qu'à partir de cette date, la gestation dure 9 mois ??? Apparemment non puisque plusieurs futures mamans du forum ont dû envoyer un nouveau courrier avec un certificat de grossesse (alors qu'elles avaient envoyé la photocopie de la déclaration de grossesse) Quand ils ne veulent pas faire d'efforts...
Oxybulle Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Je confirme, ici l'IA a refusé la photocopie de ma déclaration de grossesse. J'ai du envoyé un courrier de ma gygy avec la date prévue d'accouchement. Bon j'avoue que je viens juste de l'envoyer. J'attends une réponse maintenant!
asar Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Ici l'IA est une femme elle a donc su calculer les 9 mois de gestation et j'ai reçu très vite mon octroi de congé mat' ca m'a fait tot byzarre d'ailleurs d'avoir si tôt ce papier!
barbotinne Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Ici l'IA est une femme elle a donc su calculer les 9 mois de gestation et j'ai reçu très vite mon octroi de congé mat' ca m'a fait tot byzarre d'ailleurs d'avoir si tôt ce papier! Ben ici le service gestionnaire a un ordinateur qui fait tout, il calcule même à partir de la date de conception, on doit être moderne alors en Bretagne . Bref j'ai envoyé un courrier à ma gestionnaire (sous couvert de l'IEN bien sur ) avec la copie de ma déclaration de grossesse et j'ai reçu 1 semaine après mon arrêté de congé maternité...
Messages recommandés