Aquitanaise33 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Tu peux en fabriquer un si tu ne peux pas l'acheter. Je me rappelle de quelques "têtes" : féé, robot, martien, magicien ... Tu les dessines en utilisant des formes géométriques et des couleurs différentes. Je l'ai refais sur papier car pas assez de sous pour l'acheter. Ca donne un truc dans ce genre : "Nous allons dessiner Milo le magicien. Au centre de la feuille tu dessines un grand rond rouge. Au milieu de ce rond, tu dessines un petit rond rose, ce sera le nez de Milo. Au-dessus du nez, tu fais deux petits ronds bleus pour faire les yeux de Milo. Sous le nez, tu fais une grande bouche rouge. Sur la tête de Milo, il y a un chapeau. C'est un triangle violet avec des étoiles. Colorie le chapeau et les étoiles. Sous la tête, il y a un noeud papillon. C'est un rond avec un triangle de chaque côté." En fait, dans ta description, il te faut des formes géométriques, des couleurs et des repères spatiaux.
ginette95 Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 gros up! qui a déjà utilisé ce jeu pou travailler la lecture des consignes avec des ce2.avec pr finalité plusieurs production d 'écrits
Stef59 Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît ce jeu ou possède un jeu identique? Avez vous déjà vu un jeu identique sur le net? Merci d'avance! Merci, j'avais vu ce jeu dans une école et plus moyen de mettre un nom dessus. Voilà que tu as résolu une partie de mon problème, car le prix m'a fait faire un bond en arrière.
ginette95 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 pour une utilisation du jeu drôles de bobines * compréhension orale+ écoute (lecture pe) compréhension écrite (lecture élèves), mise en commun (affichage)et confrontation: voir les similitudes et les différences, travail sur les mots importants,qui guident. * associer un portrait écrit avec un dessin. * retrouver un portrait dessin parmi plusieurs selon une description et inversement * écrire le portrait écrit d'un dessin * inventer la tête d'un personnage et en faire le portrait écrit (grille d'éval: j'ai pensé à mettre la majuscule au début de chaque phrase, j'ai pensé à mettre le point à la fin de chaque phrase, je relis ma phrase et je vérifie qu'elle veut dire quelque chose, je vérifie que j'ai pensé à parler de tous les éléments pour faire le portrait, j'ai parlé de la forme de tous les éléments, j'ai parlé de la couleur de tous les éléments) *travail sur les parties du visage: apport du lexique et savoir correctement orthographier chaque mot, travail sur la description des différentes parties: comment peut-être la bouche: grande, petite, triste, contente...... * travail sur le repérage dans l'espace feuille. en fonction des trois niveaux de difficultés Comment faites-vous,, vous?? Je vous remercie pour vos réponses
Stef59 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 pour une utilisation du jeu drôles de bobines * compréhension orale+ écoute (lecture pe) compréhension écrite (lecture élèves), mise en commun (affichage)et confrontation: voir les similitudes et les différences, travail sur les mots importants,qui guident. * associer un portrait écrit avec un dessin. * retrouver un portrait dessin parmi plusieurs selon une description et inversement * écrire le portrait écrit d'un dessin * inventer la tête d'un personnage et en faire le portrait écrit (grille d'éval: j'ai pensé à mettre la majuscule au début de chaque phrase, j'ai pensé à mettre le point à la fin de chaque phrase, je relis ma phrase et je vérifie qu'elle veut dire quelque chose, je vérifie que j'ai pensé à parler de tous les éléments pour faire le portrait, j'ai parlé de la forme de tous les éléments, j'ai parlé de la couleur de tous les éléments) *travail sur les parties du visage: apport du lexique et savoir correctement orthographier chaque mot, travail sur la description des différentes parties: comment peut-être la bouche: grande, petite, triste, contente...... * travail sur le repérage dans l'espace feuille. en fonction des trois niveaux de difficultés Comment faites-vous,, vous?? Je vous remercie pour vos réponses Tu proposes ta grille d'évaluation pour quel niveau?
Stef59 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 mi ce1 et cycle 3 Ok, car moi j'utilise ce jeu en GS donc je m'inquiètais un peu. Pour ton niveau, je trouve ta grille intéressante et réalisable et tes propositions d'activités aussi.
ginette95 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 merci....c'est vrai je pense que ce jeu est adaptable à différents niveaux selon les activités prévues à partir de ce support. d'autres avis à faire partager....
charloulou Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Voulez vous toujours un exemple de fiche ?
pike Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 J'aime beaucoup ce jeu, je l'ai souvent utilisé l'an dernier avec mes MS, ils adoraient cette passation de "consignes" et moi voir leurs réalisations me plaisaient beaucoup!
Bambi Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Voulez vous toujours un exemple de fiche ? oui moi je veux bien stp!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant