Aller au contenu

jeu drôles de bobines


mariew

Messages recommandés

Tu peux en fabriquer un si tu ne peux pas l'acheter.

Je me rappelle de quelques "têtes" : féé, robot, martien, magicien ...

Tu les dessines en utilisant des formes géométriques et des couleurs différentes.

Je l'ai refais sur papier car pas assez de sous pour l'acheter. Ca donne un truc dans ce genre :

"Nous allons dessiner Milo le magicien. Au centre de la feuille tu dessines un grand rond rouge. Au milieu de ce rond, tu dessines un petit rond rose, ce sera le nez de Milo. Au-dessus du nez, tu fais deux petits ronds bleus pour faire les yeux de Milo. Sous le nez, tu fais une grande bouche rouge. Sur la tête de Milo, il y a un chapeau. C'est un triangle violet avec des étoiles. Colorie le chapeau et les étoiles.

Sous la tête, il y a un noeud papillon. C'est un rond avec un triangle de chaque côté."

En fait, dans ta description, il te faut des formes géométriques, des couleurs et des repères spatiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

gros up! qui a déjà utilisé ce jeu pou travailler la lecture des consignes avec des ce2.avec pr finalité plusieurs production d 'écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît ce jeu ou possède un jeu identique? Avez vous déjà vu un jeu identique sur le net?

Merci d'avance!

Merci, j'avais vu ce jeu dans une école et plus moyen de mettre un nom dessus. Voilà que tu as résolu une partie de mon problème, car le prix m'a fait faire un bond en arrière. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une utilisation du jeu drôles de bobines

* compréhension orale+ écoute (lecture pe) compréhension écrite (lecture élèves), mise en commun (affichage)et confrontation: voir les similitudes et les différences, travail sur les mots importants,qui guident.

* associer un portrait écrit avec un dessin.

* retrouver un portrait dessin parmi plusieurs selon une description et inversement

* écrire le portrait écrit d'un dessin

* inventer la tête d'un personnage et en faire le portrait écrit (grille d'éval: j'ai pensé à mettre la majuscule au début de chaque phrase, j'ai pensé à mettre le point à la fin de chaque phrase, je relis ma phrase et je vérifie qu'elle veut dire quelque chose, je vérifie que j'ai pensé à parler de tous les éléments pour faire le portrait, j'ai parlé de la forme de tous les éléments, j'ai parlé de la couleur de tous les éléments)

*travail sur les parties du visage: apport du lexique et savoir correctement orthographier chaque mot, travail sur la description des différentes parties: comment peut-être la bouche: grande, petite, triste, contente......

* travail sur le repérage dans l'espace feuille.

en fonction des trois niveaux de difficultés

Comment faites-vous,, vous??

Je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une utilisation du jeu drôles de bobines

* compréhension orale+ écoute (lecture pe) compréhension écrite (lecture élèves), mise en commun (affichage)et confrontation: voir les similitudes et les différences, travail sur les mots importants,qui guident.

* associer un portrait écrit avec un dessin.

* retrouver un portrait dessin parmi plusieurs selon une description et inversement

* écrire le portrait écrit d'un dessin

* inventer la tête d'un personnage et en faire le portrait écrit (grille d'éval: j'ai pensé à mettre la majuscule au début de chaque phrase, j'ai pensé à mettre le point à la fin de chaque phrase, je relis ma phrase et je vérifie qu'elle veut dire quelque chose, je vérifie que j'ai pensé à parler de tous les éléments pour faire le portrait, j'ai parlé de la forme de tous les éléments, j'ai parlé de la couleur de tous les éléments)

*travail sur les parties du visage: apport du lexique et savoir correctement orthographier chaque mot, travail sur la description des différentes parties: comment peut-être la bouche: grande, petite, triste, contente......

* travail sur le repérage dans l'espace feuille.

en fonction des trois niveaux de difficultés

Comment faites-vous,, vous??

Je vous remercie pour vos réponses

Tu proposes ta grille d'évaluation pour quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi ce1 et cycle 3

Ok, car moi j'utilise ce jeu en GS donc je m'inquiètais un peu.

Pour ton niveau, je trouve ta grille intéressante et réalisable et tes propositions d'activités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....c'est vrai je pense que ce jeu est adaptable à différents niveaux selon les activités prévues à partir de ce support.

d'autres avis à faire partager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'aime beaucoup ce jeu, je l'ai souvent utilisé l'an dernier avec mes MS, ils adoraient cette passation de "consignes" et moi voir leurs réalisations me plaisaient beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...