Aller au contenu

les suppléances m'ont dégoutées


jewel626

Messages recommandés

Tu devrais demander de l'aide au directeur, l'équipe, la ddec, ne pas rester seule face à tes difficulter, en parler... Appeler la prof en arret?

Ou bien arreter, prendre du recul...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jewel626

    8

  • cococacao

    7

  • juju2

    6

  • brigitte06

    3

en clair j e me débroulle bien pour eux, ilss ne voient pas comme m'aider

soi disant qu'ils ne feraient ps mieux que moi

pour certains parents d'ailleurs je suis mieux que la titulaire, qui ne cesse de mettre des punitions et qui n'avancent pas

en attendant qui pète un plomb tous les dimanches??????

oui devant les enfants ca se passe bien mais à coté c'est dur!!!!

et apparemment à la rentrée je reste sur cette même classe!!!!

j en peux plus!!!!

alors qu'il y a d'autres postes mais on m'a dit " on ne trouvera pas une supplénate comme toi qui tiendra sur les 3 niveaux""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'il y a d'autres postes mais on m'a dit " on ne trouvera pas une supplénate comme toi qui tiendra sur les 3 niveaux""

c'est trop facile de dire ça! Si vraiment tu veux changer, change et souffle!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 5 niveaux pendant quatre mois alors je te comprends. Les débuts sont dures mais après on s'habitue tu verras. Et les prochaines suppléances te sembleront bcp plus simples. Mais c'est vrai que je pleurai le dimanche soir car à 1h du matin , je n'avais pas fini. Il ne faut pas tout préparer à la perfection, on ne peut pas. Fait juste un cahier journal détaillé. Et du moment que tu vois où tu veux les emmener, c'est le principal. Ne te culpabilise pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pour le moment je suis assistante d'éducation dans le public, mais c'est un mi-temps. Je suis sur liste complémentaire (13e) mais sans espoir d'etre appelée (surnombre de titulaires). J'envisage sérieusement de faire des suppléances, en me disant que je serai à la hauteur... Mais je me pose bcp de questions. Par exemple, est-ce qu'il y a de la demande (parce que si je démissionne pour me retrouver sans rien, c'est pas la peine). ou encore, si je fais une suppléance, puis qu'on ne me redonne rien, ca veut dire pas de sous ???? Parce que mon homme cherche du boulot de son coté car arret des assedic en décembre. Si on a aucun revenu ni l'un ni l'autre, qu'est ce qu'on peut faire? A ce moment la je ferais ptet mieux de rester avec mes malheureux 550 euros par mois mais certains ! Aidez moi please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle

je change de niveau et d'école!!!!ouf

la titulaire ne donne aucun signe concernant une éventuelle prolongation de congé donc la direstrice m'a proposé de faire un choix entre rester dans cette école et attendre le 30 octobre pour voir s'il y a prolongement des suppléances ou aller sur une autre classe pour un remplacement de 3 mois mini avec possibilités de continuer sur un mi temps

j'ai donc accepter, j ai vu ma nouvelle titulaire qui m'a tout montré!!! elle m'a déjà avancée et l'emploi du temps et les progressions sont faites!!!!

ouf!!!

me voila donc soulagée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle

je change de niveau et d'école!!!!ouf

la titulaire ne donne aucun signe concernant une éventuelle prolongation de congé donc la direstrice m'a proposé de faire un choix entre rester dans cette école et attendre le 30 octobre pour voir s'il y a prolongement des suppléances ou aller sur une autre classe pour un remplacement de 3 mois mini avec possibilités de continuer sur un mi temps

j'ai donc accepter, j ai vu ma nouvelle titulaire qui m'a tout montré!!! elle m'a déjà avancée et l'emploi du temps et les progressions sont faites!!!!

ouf!!!

me voila donc soulagée!

Super pour toi, tu vas sûrement être plus détendue pendant tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, tant mieux pour toi, tu vas pouvoir redescendre de ta colère! Si ce n'est pas déjà fait, et passer à autre chose! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon message que j'ai écrit dans "salaire des suppléances"

Moi j'ai pensé à démissionner: :angry:

- parce que mes élèves commençaient à trop bavarder vers début octobre, je n'en pouvais plus! (Mais j'ai trouvé quelques trucs pour qu'ils se taisent).

- et puis le fait qu'on bosse beaucoup pour l'école: le midi (aide personnalisé, réunion, corrections...), le soir (corrections et préparations), le week end (réunion, préparations), le mercredi (réunion)

- et on est mal payé, salaire en retard (j'ai toujours rien reçu!!!) et même 3 jours non payés en août pour ma part (27, 28 et 31 août!)

C'est vraiment du foutage de g.....!!

Alors j'ai aussi pensé à aller bosser dans un bureau ou comme caissière pour être tranquille le soir mais je crois que je m'ennuierai vite!

Donc points positifs: :D

- c'est génial de pouvoir toucher à son rêve sans le concours

- c'est génial d'avoir des journées qui ne se ressemblent pas

- c'est génial d'entendre "maitreeeeeeeeeeeeeesse!"

- c'est génial de voir toutes ces mains se lever pour répondre

- c'est génial de voir les élèves en difficulté progresser grâce à nous et d'être remercié par les parents

- c'est génial d'avoir des vacances

D'autres propositions pour qu'on puisse garder le moral??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon message que j'ai écrit dans "salaire des suppléances"

Moi j'ai pensé à démissionner: :angry:

- parce que mes élèves commençaient à trop bavarder vers début octobre, je n'en pouvais plus! (Mais j'ai trouvé quelques trucs pour qu'ils se taisent).

- et puis le fait qu'on bosse beaucoup pour l'école: le midi (aide personnalisé, réunion, corrections...), le soir (corrections et préparations), le week end (réunion, préparations), le mercredi (réunion)

- et on est mal payé, salaire en retard (j'ai toujours rien reçu!!!) et même 3 jours non payés en août pour ma part (27, 28 et 31 août!)

C'est vraiment du foutage de g.....!!

Alors j'ai aussi pensé à aller bosser dans un bureau ou comme caissière pour être tranquille le soir mais je crois que je m'ennuierai vite!

Donc points positifs: :D

- c'est génial de pouvoir toucher à son rêve sans le concours

- c'est génial d'avoir des journées qui ne se ressemblent pas

- c'est génial d'entendre "maitreeeeeeeeeeeeeesse!"

- c'est génial de voir toutes ces mains se lever pour répondre

- c'est génial de voir les élèves en difficulté progresser grâce à nous et d'être remercié par les parents

- c'est génial d'avoir des vacances

D'autres propositions pour qu'on puisse garder le moral??? :D

Merci ça fait du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ah Juju ça remonte le moral!

moi ça se passe bien car j'ai pas un gros effectif, mais je stresse par rapport au concours, j'ai encore pas e eu le tps de commencer à réviser.. Je ne sais pas si j'arrête en février (et arrêter une suppléance qui se passe bien, faire changer d'enseignante à des enfants en cours d'année, perdre 4 mois de salaire pr ne pas forcément avoir les écrits) ou si je continue jusqu'à la fin de l'année (et me dire que je ne me suis pas donné la chance d'avoir le concours pr ma dernière tentative possible).

PER-DUE, je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...