Aller au contenu

répartition...


Eloise

Messages recommandés

voilà ce qui se profile pour la rentrée 2004/2005:

GS:24

MS:47

PS: 33

TPS:16

pour 4 classes...

je comptais faire

24GS+4MS=28 (+allégé car svt déménagement et arrivées supplémentaires en cours d'année.)

21MS+9PS=30

22MS+8PS=30

16PS+16TPS=32 (mais les rentrées vont s'échelonner et les 32 ne seront (peut-etre) effectifs qu'en janvier 2005.

votre avis? ça tient la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans des classes de double niveaux, s'il y a un faible effectif d'un niveau, le prof a naturellement tendance à privilégier l'autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai cette année:

24GS+3MS résultat des différentes migrations et passage anticipé.

Au départ il y avait 24GS+6MS puis il y a eu 1 départ chez les gds et 2 départs chez les MS, puis 2 arrivées chez les GS et 1 MS qui est passé en GS

au final j'ai aujourd'hui 24GS et 3MS qui ne sont pas laissés pour compte du tout. A te lire Florent j'aurai eu tt le loisir de "privilégier" certains niveaux comme tu dis quand j'étais en cours triple et que forcément les effectifs etaient réduits... ben non, moi je bosse avec les 3MS comme je bosserai avec un groupe de MS plus important... ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tendance. Mais il y a par exemple des activités de groupe: les chants, des jeux collectifs où s'il y a trop peu de MS par rapport aux GS, on pourrait privilégié la difficulté ou le contraire, brider les 2/3 GS face à l'immense majorité des grands.

Après, si tu maîtrises la chose, pas de problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 TPS même avec de srentrées échelonnées ça me paraît énorme, même si ce n'est effectif qu'en janvier, imagine les passages aux toilettes (enfin tout dépend de l'organisation de l'école et de l'instit), quand il yen a un qui pleure, certains suivent le mouvement... J'ai eu une TPS avec 21 élèves (c'est vrai que c'est peu) et même si la titualire avait fait du très bon boulot sur la socialisation et le reste, et bien même en mai, beaucoup ne sont pas dutout autonomes et c'est très vite le bazar et les pertes de temps sont énormes même avec une ASEM efficace(ce qui était mon cas): enfilage des manteaux avant la récré, "pipis/ accidents" intempestifs...et j'en passe.

Enfin tu dois mieux savoir que moi ce que tu fais!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parait correct, mais j'ai juste des questions :

* pourquoi ne pas faire une MS pure ?

* as-tu envisagé une (ou deux classes) GS/PS pour etre seul(e) avec les GS une grande partie de l'apres midi ?

Je ne fait que poser les questions je n'ai pas de solution _bl_sh_

@+

Tiens nous au courant !

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année il y avait 2 classes de PS/TPS à 30 élèves. je n'ai pas le choix c'est la norme syndicale. le seuil d'admissibilité étant 35 dans l'académie. Doncje ne peux pas faire moins de 30. maintenant 32 c'est si je prends tt ceux qui se présentent... mais je peux me contenter de rester à 30/classe.

oui en effet je fais deux classes MS/PS afin que tt le monde s'y retrouve coté décloisonnement.

maintenant et c'estun peu ce qui me fait peur, il est possible que les effectifs bougent encore, l'année dernière entre mai et septembre suivant on est passé de 90 élèves à 113. on a eu une ouverture de classe. ct possible il y avait eu une classe de fermeé qques années avant mais la, si il y a à nouveau bcp d'élèves je ne sais pas où je pourrais les mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...