kichris Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste un message. Voilà, je suis instit en CE2, et je travaille en ce moment sur les sorcières : Dame Trude, Baba Yaga...des sorcières qui changent un peu de celles que les élèves connaissent bien. Je voudrais faire une fiche d'identité pour chaque sorcière. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous me soumettiez vos remarques où ce que je pourrais enlever ou rajouter. Fiche d'identité : Nom, Prénom, Description physique, Traits de caractère, Mode de déplacement (car Dame Trude marche et Baba Yaga qui est une sorcière russe ce déplace sur un mortier et efface ses traces avec son balai), Pouvoirs, Sorts, Ce qu'elle déteste le plus, Ce qu'elle aime le plus, Mots qui la désignent. Merci d'avance.
pium Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste un message. Voilà, je suis instit en CE2, et je travaille en ce moment sur les sorcières : Dame Trude, Baba Yaga...des sorcières qui changent un peu de celles que les élèves connaissent bien. Je voudrais faire une fiche d'identité pour chaque sorcière. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous me soumettiez vos remarques où ce que je pourrais enlever ou rajouter. Fiche d'identité : Nom, Prénom, Description physique, Traits de caractère, Mode de déplacement (car Dame Trude marche et Baba Yaga qui est une sorcière russe ce déplace sur un mortier et efface ses traces avec son balai), Pouvoirs, Sorts, Ce qu'elle déteste le plus, Ce qu'elle aime le plus, Mots qui la désignent. Merci d'avance. Je pense que tu devrais poster dans le forum consacré à l'école élémentaire, tu auras plus de réponses....
lou33b Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Merci Pium A + Une petite idée: son ou ses animaux domestiques ( chat, chauve souris...avec petit nom, description physique et mauvaises habitude) Je vais réfléchir mais ta liste est déjà trés compléte. Lou
Messages recommandés