Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

au début de l'année j'ai demandé dans ma nouvelle école des tabliers pour chaque enfant (aux parents)car je fait parfois des activités en arts visuels avec toute la classe (pas souvent mais ça arrive) et je trouvais que cela responsabilisait les enfants de gérer leur propre tablier (aller le chercher, se rendre compte qu'il est sale, demander à ses parents de le laver...)

J'ai utilisé des portants car, contrairement à mon ancienne école ,il n'y a pas de porte-manteau spécial pour tablier.

Mais je me rend compte maintenant que c'est un peu galère car les enfants n'arrivent pas à gérer le cintre et des tabliers tombent..

comment faites vous si vos élèves ont leur propre tablier?

Posté(e)
bonjour,

au début de l'année j'ai demandé dans ma nouvelle école des tabliers pour chaque enfant (aux parents)car je fait parfois des activités en arts visuels avec toute la classe (pas souvent mais ça arrive) et je trouvais que cela responsabilisait les enfants de gérer leur propre tablier (aller le chercher, se rendre compte qu'il est sale, demander à ses parents de le laver...)

J'ai utilisé des portants car, contrairement à mon ancienne école ,il n'y a pas de porte-manteau spécial pour tablier.

Mais je me rend compte maintenant que c'est un peu galère car les enfants n'arrivent pas à gérer le cintre et des tabliers tombent..

pour moi en gs, chaque groupe de travail (de couleur) a un grand sachet avec leur référent de couleur pour leur groupe et vont chercher le tablier dans ce sac et le remettent après.

Posté(e)
bonjour,

pour moi en gs, chaque groupe de travail (de couleur) a un grand sachet avec leur référent de couleur pour leur groupe et vont chercher le tablier dans ce sac et le remettent après.

Est-ce qu'il s'agit de leur tablier personnel? et n'y a t-il pas de bousculade?

Posté(e)
bonjour,

au début de l'année j'ai demandé dans ma nouvelle école des tabliers pour chaque enfant (aux parents)car je fait parfois des activités en arts visuels avec toute la classe (pas souvent mais ça arrive

Si c'est occasionnel, des sacs poubelles peuvent faire l'affaire...

et je trouvais que cela responsabilisait les enfants de gérer leur propre tablier (aller le chercher, se rendre compte qu'il est sale, demander à ses parents de le laver...)

Ce sont surtout des fournitures qui devraient être gratuites dans le cadre de l'école publique.

(ils) vont chercher le tablier dans ce sac et le remettent après.

ils mettent leur tablier sale en boule avec les autres dans un sac ???

Posté(e)

Les enfants mettent leur tablier dans un sac en tissu qui est accroché au porte-manteaux de chacun dans la couloir.

Posté(e)
Les enfants mettent leur tablier dans un sac en tissu qui est accroché au porte-manteaux de chacun dans la couloir.

Tabliers sur un portant et les enfants de PS reconnaissent très vite le leur....! pas de pb ; avant ils étaient tous dans une "caisse" et c'était vraiment pas top.

Posté(e)

Une photo des sacs

post-11447-1255518833_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai une panière à linge (perso) de chez IKEA (une belle d'araignée :devil_2: ).

Tous les tabliers sont dedans, ils cherchent le leur quand c'est peinture. S'il est trop sale à la fin, on le laisse de côté pour les ranger, sinon, ils les remettent dedans.

Posté(e)
bonjour,

Est-ce qu'il s'agit de leur tablier personnel? et n'y a t-il pas de bousculade?

Et bien non, poarce qu'ils ne sont que 6 à la fois à aller chercher leur tablier car tous les groupes ne font heureusement pas de peinture en même temps : 1 à la fois. Et ils repèrent facilement où est leur tablier grâce au référent couleur

Posté(e)

Tabliers sur un portant et les enfants de PS reconnaissent très vite le leur....! pas de pb ; avant ils étaient tous dans une "caisse" et c'était vraiment pas top.

est ce que les enfants enlèvent et raccorchent leur tablier seul sur un cintre?

Posté(e)

"[Ce sont surtout des fournitures qui devraient être gratuites dans le cadre de l'école publique." Moustache,

je suis d'accord avec toi et je ne pousse d'ailleurs pas à la consommation puisque j'ai explqué à plusieurs parents q'un vieux grand tee-shirt ferait l'affaire. avec des mouchoirs c'est la seule fourniture que je demande car j'en avais peu et que je n'avais pas encore de vieux tee shirts sous la main.