Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur un document d'une collègue à propos du repérage des mots clef dans les problèmes. Cela expliquait comment trouver les informations dans les énoncés: si l'information concernant quelle opération faire est dans les données, ou bien dans la question. Ce genre de choses.

Quelqu'un aurait quelque chose de similaire dans ses cartons?

Merci d'avance!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

aurais tu le doc de la collègue . Je recherche justement des problèmes de ce type.

moi j'ai fai un affichage avec les différentes opérations... et le lexique qui correspond , trouvé dans les différents problèmes.

addition -------------- en plus , somme, nombre total

problème :

Dans l'usine de bonons, la macHine empaqueteuse à fermé 250 fois des sachets de 26 BONONS DANS CHACUN DEUX;

COMBIEN DE BONBONS ONT ILS été empaquetés au total ?

Eva a 123 disques classiques, 80 de variétés et 78 de RN'B.

Combien Eva possède t-elle de disque au total ?

Posté(e)

Bonsoir !

je suis en PE2 en CE1/CE2 et je fais ''résolution de problèmes''. mais j'ai beaucoup de mal à voir exactement ce que je peux faire .

Avec les CE1 pour le moment j'ai vu comment reconnaître un problème et essayer de leur donner une méthode de résolution des problèmes.

Avec les CE2 : pbs additifs, infos utiles / inutiles, reconstruire un problème, trouver la question.

je n'arrive pas à avoir une progression définie, ni des énoncés de problèmes accessibles (notamment pour les ce1).

Pouvez-vous me dire comment vous procéder dans ce domaine ?

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...