Caille Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis tombée par hasard sur un document d'une collègue à propos du repérage des mots clef dans les problèmes. Cela expliquait comment trouver les informations dans les énoncés: si l'information concernant quelle opération faire est dans les données, ou bien dans la question. Ce genre de choses. Quelqu'un aurait quelque chose de similaire dans ses cartons? Merci d'avance!
ANISSA Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour, aurais tu le doc de la collègue . Je recherche justement des problèmes de ce type. moi j'ai fai un affichage avec les différentes opérations... et le lexique qui correspond , trouvé dans les différents problèmes. addition -------------- en plus , somme, nombre total problème : Dans l'usine de bonons, la macHine empaqueteuse à fermé 250 fois des sachets de 26 BONONS DANS CHACUN DEUX; COMBIEN DE BONBONS ONT ILS été empaquetés au total ? Eva a 123 disques classiques, 80 de variétés et 78 de RN'B. Combien Eva possède t-elle de disque au total ?
superbus07 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonsoir ! je suis en PE2 en CE1/CE2 et je fais ''résolution de problèmes''. mais j'ai beaucoup de mal à voir exactement ce que je peux faire . Avec les CE1 pour le moment j'ai vu comment reconnaître un problème et essayer de leur donner une méthode de résolution des problèmes. Avec les CE2 : pbs additifs, infos utiles / inutiles, reconstruire un problème, trouver la question. je n'arrive pas à avoir une progression définie, ni des énoncés de problèmes accessibles (notamment pour les ce1). Pouvez-vous me dire comment vous procéder dans ce domaine ? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant