Aller au contenu

temps récréation école élémentaire


Messages recommandés

Là où je suis c'est des récréations à rallonge de chez rallonge. Déjà le matin au lieu d'entrer en classe à 9h on rentre à 9h15...et on sort vers 10h30/45 pour ne rentrer qu'à 11h20...et le midi au lieu de rentrer à 13h30 ça pousse jusqu'à 13h45/14h.L'après-midi on sort vers 15h30 et on ne rentre que vers 16h/16h10...bref le temps de travail en classe est carrément réduit. Comme je suis nouvelle et seulement là 1/4 en élémentaire et 1/4 en maternelle ce n'est pas facile de tout révolutionner. Avec un group classe difficle en élémentaire du coup ça n'arrange rien à mes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    4

  • lilou27

    3

  • darling

    3

  • garba

    2

Membres les plus actifs

Là où je suis c'est des récréations à rallonge de chez rallonge. Déjà le matin au lieu d'entrer en classe à 9h on rentre à 9h15...et on sort vers 10h30/45 pour ne rentrer qu'à 11h20...et le midi au lieu de rentrer à 13h30 ça pousse jusqu'à 13h45/14h.L'après-midi on sort vers 15h30 et on ne rentre que vers 16h/16h10...bref le temps de travail en classe est carrément réduit. Comme je suis nouvelle et seulement là 1/4 en élémentaire et 1/4 en maternelle ce n'est pas facile de tout révolutionner. Avec un group classe difficle en élémentaire du coup ça n'arrange rien à mes difficultés.

Ben dis donc, c'est fou, ça ! :blink:

ça en fait, du temps en moins dans la journée de classe :cry: .....

Chez nous, c'est bien 15 minutes le matin et 15 minutes l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fou et ça me pose problème...le groupe classe est difficile à gérer et comme je ne suis là qu'une journée la semaine c'est dur. Déjà ils ne me prennent pas aus érieux et avec ce temps bouffé par les récrés, je n'ai le temps de rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fou et ça me pose problème...le groupe classe est difficile à gérer et comme je ne suis là qu'une journée la semaine c'est dur. Déjà ils ne me prennent pas aus érieux et avec ce temps bouffé par les récrés, je n'ai le temps de rien faire.

Tu es dans mon ancienne école?? :cry:

Sors les 20 minutes après les autres quand tu ne surveilles pas. Sinon, tu ne vas jamais avancer dans le programme.

Et quand tu surveilles, fais les rentrer au bout de 15 minutes...en cas d'accident, si c'est toi de surveillance, personne ne te soutiendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi tenté de retarder l'heure de sortie de mes élèves pour compenser le temps perdu. Bien sûr quand je suis de service de cour, je sors bien à l'heure. Mais cela est mal perçu par mes collègues et par ma directrice qui vivent cela comme une provocation. Ma directrice m'a même dit hier, qu'on ne supportait plus mon attitude et qu'il était insupportable que je sorte toujours en retard. Je précise que je ne fais cela que les jours où je ne suis pas de service, mais bon...

Ah celle là elle est bien bonne!! :blink: ALors là, je crois que la directrice et les collègues, ils auraient été gentiment envoyés sur les roses, mais de façon bien envoyée, nanméo! On croit rêver là! Ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'obligent pas les autres à faire de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi tenté de retarder l'heure de sortie de mes élèves pour compenser le temps perdu. Bien sûr quand je suis de service de cour, je sors bien à l'heure. Mais cela est mal perçu par mes collègues et par ma directrice qui vivent cela comme une provocation. Ma directrice m'a même dit hier, qu'on ne supportait plus mon attitude et qu'il était insupportable que je sorte toujours en retard. Je précise que je ne fais cela que les jours où je ne suis pas de service, mais bon...

Ca me choque!!!!! Je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais franchement entendre ce genre de choses, ça rend dingue! Moi je n'ai pas encore eu de reproche direct (je sais qu'on a tendance à être un peu montré du doigt) mais dans mon école, c'est un peu "vive l'hypocrisie". J'espère ne jamais entendre ça en tout cas.

En ce qui te concerne, tu es tout à faire en règle, tu fais ton quota de service et tu respectes les io. Que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon écolerécré légèrement à rallonge, plutôt 20 minutes que 15, et souvent on rentre avec 5 minutes de retard le matin et l'AM. Mais bon, ça va, c'est pas ça qui m'énerve le plus. Ce qui me saoûle c'est que personne ne respecte son service de récré. Des fois quand je ne suis pas de service, tous les gamins sont dehors, sans aucun adulte (partis aux toilettes, faire une photocopie, etc... L'école est de plain pied, toutes les classes ont des fenêtres qui donnent sur la cour, donc, elles ont l'air de toutes croire que c'est pas grave. Quand c'est moi qui suis de service, je me retrouve les 3/4 du temps toute seule.... ca m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 15 minutes en élémentaire mais de toute évidence, tu peux tomber sur des écoles qui n'en ont pas absolument rien à faire des documents officiels. Dans mon école, c'est 30 minutes de récréation (en élémentaire :mad:) et on perds aussi du temps dès le matin et à la reprise l'après-midi. J'ai calculé et je perds chaque jour UNE séance entière soit environ 40 minutes. C'est inadmissible pour moi et les jeunes collègues dans l'école (nous sommes apparemment plus à cheval sur les horaires que les "anciens", qui ont leurs habitudes).

Mais j'ai une question: cette année je suis inspectée, vous pensez bien que je n'ai jamais le temps de faire ce qui est prévu par l'emploi du temps. L'emploi du temps justement....... est-ce-que je calcule des récrés théoriques (donc 15 minutes) en sachant que si je fais ça, je prends du retard sans cesse et ça ne ressemble pas du tout à ma vraie journée, ou alors je mets les récréations qui ont lieu dans l'école (soit 30 minutes de récré). Ce n'est pas normal mais au moins dans mon emploi du temps, je ne prends pas de retard. Comment faire vis à vis de l'inspection?

Salut!

Je pense que tu dois calculer les horaires de ton emploi du temps par rapport à la durée de TES récréations et non pas par rapport au temps théorique des récréations.Sinon cela n'est pas gérable pour construire ton emploi du temps et celui-ci sera " bidon", tu ne t'y retrouveras pas dans tes calculs. - Cela n'est pas de ta faute si le temps théorique des récréations n'est pas respecté dans ton école!

Personne ne m'a dit s'il était écrit quelque part que l'on devait enlever le temps des récrés proportionnellement aux horaires des différentes matières.

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois calculer les horaires de ton emploi du temps par rapport à la durée de TES récréations et non pas par rapport au temps théorique des récréations.Sinon cela n'est pas gérable pour construire ton emploi du temps et celui-ci sera " bidon", tu ne t'y retrouveras pas dans tes calculs. - Cela n'est pas de ta faute si le temps théorique des récréations n'est pas respecté dans ton école!

Sur l'emploi du temps de la classe figurera 15 mn de récré, soit l'horaire officiel, et rien d'autre.

Personne ne m'a dit s'il était écrit quelque part que l'on devait enlever le temps des récrés proportionnellement aux horaires des différentes matières.

Il faut décompter 5 mn de récré par heure quelque soit la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a une heure fixe mais après chacun est libre de décaler si il en a besoin (sortir plus tard sauf si il est de service, rentrer quand bon lui semble) dans la limite du raisonnable évidemment pas 3/4 d' heure non plus :D

Cela ne nous a jamais empeché de terminer les programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois calculer les horaires de ton emploi du temps par rapport à la durée de TES récréations et non pas par rapport au temps théorique des récréations.Sinon cela n'est pas gérable pour construire ton emploi du temps et celui-ci sera " bidon", tu ne t'y retrouveras pas dans tes calculs. - Cela n'est pas de ta faute si le temps théorique des récréations n'est pas respecté dans ton école!

Sur l'emploi du temps de la classe figurera 15 mn de récré, soit l'horaire officiel, et rien d'autre.

Personne ne m'a dit s'il était écrit quelque part que l'on devait enlever le temps des récrés proportionnellement aux horaires des différentes matières.

Il faut décompter 5 mn de récré par heure quelque soit la matière.

D'où tiens-tu qu'il faut enlever 5 min de récré par matière?

Pour les 15 min, je suis bien d'accord : c'est l'horaire officiel. Mais sur ton emploi du temps, je ne pense pas que tu puisses " mentir" sur la durée de tes récréations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu qu'il faut enlever 5 min de récré par matière?

C'est précisé dans les textes : au prorata dans chaque domaine disciplinaire.

Pour les 15 min, je suis bien d'accord : c'est l'horaire officiel. Mais sur ton emploi du temps, je ne pense pas que tu puisses " mentir" sur la durée de tes récréations.

Si tu cherches les problèmes, tu fais figurer une durée différente, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...