Aller au contenu

l'éternel choix d'académie à faire....


lounacielo

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounacielo

    13

  • Lolipop64

    10

  • Charivari

    7

  • lili0908

    6

103 points pr l'admission.. euh.. dans aucune académie ça passe, si?

j'ai eu 103 points aux écrits et 177,75 aux oraux. Mais même en ayant des points d'avance dans une académie comme bordeaux, ça n'est pas passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais le passer a lille je pense. En ayant eu 2 fois environ 172 points et bien j'ai pris cette décision et en plus ça ne me fera pas de mal de changer d'air, tout en sachant que mon copain

a possibilité de me rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 points pr l'admission.. euh.. dans aucune académie ça passe, si?

j'ai eu 103 points aux écrits et 177,75 aux oraux. Mais même en ayant des points d'avance dans une académie comme bordeaux, ça n'est pas passé

ok c'est bien ce qu'il me semblait c'était 103 pour l'admissibilité et non l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, je passe l'interne, donc c'est plus vite fait.... :D

inscrite à orléans/tours et à créteil...mais franchement, après être restée un an (cette année) dans l'aveyron (très beau département rien à dire!!!) la ville me manque un chouilla quand même!!!!

et je pense que suivant où on est à créteil, on peu trouver un coin sympa pas trop loin de la ville!!!!

je privilégie donc créteil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa copine ne devait pas être à Bordeaux car le seuil d'admissibilité était à 95,5.. J'ai eu 94,75..

Effectivement, la fille dont je parlais le passait à Montpellier...Je parlais du sud en général!! Désolée si je n'ai pas été claire!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui étaient inscrits dans plusieurs académies éloignées de chez eux les années précédentes.

Sachant qu'on connaît le nombre de postes seulement 1 semaine avant le concours, comment vous êtes-vous organisés pour réserver un hôtel par exemple ? Est-ce que vous vous êtes décidés la dernière semaine ou vous avez finalement été obligés de faire un choix avant de connaître le nombre de postes ?

Je me pose déjà cette question car je suis en train de m'inscrire dans plusieurs académies. L'intérêt principal étant de pouvoir choisir en fonction du nombre de postes. Mais je me dis que s'organiser en 1 semaine, qui plus est 1 semaine où on a plutôt besoin de réviser, ça ne doit pas être facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut le passer là où on veut vivre. Si c'est pour l'avoir dans un coin perdu, que l'on ne supporte pas le climat et que l'on se sent trop éloigné de ses proches .....

Ce n'est pas parce que tu le passes dans l'académie de ton lieu d'habitation que tu vas avoir un poste à côté de chez toi en T1, T2, T3 voire plus ... Certaines académies sont très vastes et tout dépend de ton rang au concours puis des permutations et enfin des mouvements intra. Pour certains départements (PA, Htes Pyrénées....) tu peux attendre 6 ans at accumuler les points avant de rejoindre ton conjoint, donc quand tu n'es ni pacsé, ni marié n'en parlons pas !

J'ai galéré pour l'obtenir à Bordeaux (je viens des Landes) il y a déjà 3 ans (je n'étais pas dans les 1ers mais ni dans les derniers) et je ne suis toujours pas auprès de mon conjoint, même pacsés... Je bosse dans un département limitrophe, très rural où il n'y a rien, je me sens bien seule la semaine -les copains de la pe2 sont tous dispersés à plus de 30 km, je peux te dire que c'est très dur !! Je ne supporte plus de repartir là-bas. J'espère obtenir satisfaction cette année mais ce n'est toujours pas gagné...

Je connais plusieurs personnes dans le même cas que moi qui ont en plus des enfants et qui n'ont même pas eu satisfaction... elles sont obligées de se mettre à temps partiel (avec les frais d'essence et la nuit d'hôtel (on s'arrange entre nous sinon) il ne reste plus grand chose à la fin du mois).

Bref, je vous souhaite d'obtenir votre concours et d'être très bien classé pour ne pas galérer par la suite car cela sera de plus en plus difficile de muter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui étaient inscrits dans plusieurs académies éloignées de chez eux les années précédentes.

Sachant qu'on connaît le nombre de postes seulement 1 semaine avant le concours, comment vous êtes-vous organisés pour réserver un hôtel par exemple ? Est-ce que vous vous êtes décidés la dernière semaine ou vous avez finalement été obligés de faire un choix avant de connaître le nombre de postes ?

Je me pose déjà cette question car je suis en train de m'inscrire dans plusieurs académies. L'intérêt principal étant de pouvoir choisir en fonction du nombre de postes. Mais je me dis que s'organiser en 1 semaine, qui plus est 1 semaine où on a plutôt besoin de réviser, ça ne doit pas être facile !

Bonsoir!

Pour l'hotel tu peux réserver à l'avance. Normalement, ils te remboursent l'accompte donné si tu annules au minimum 24h à l'avance.

En ce qui concerne le choix de l'académie, je vous apporte ma petite expérience... J'ai passé le concours 3 fois dans mon académie, sans succès. Je l'ai passer l'an dernier à Créteil et je l'ai eu. Quand on veut vraiment faire ce métier ( qui soit dit en passant est un SUPERBE métier) alors il faut foncer. Chaque semaine, je laisse mon compagnon pour rejoindre l'Ile de France. Je fais 4 heures de route avec une collègue, le vendredi soir et le dimanche soir. Je ne vous cache pas que chaque dimanche soir, j'ai les larmes aux yeux et la boule au ventre de devoir partir. Mais une fois là-bas, les semaines passent très vite, on est à fond dans le travail, on aime ce que l'on fait et ça s'est très important aussi. Je ne regrette pas mon choix car je sais que j'aurais encore raté le concours si je l'avais à nouveau tenté chez moi. Je pense que l'on n'a rien sans rien, pour faire ce que l'on aime, il faut parfois savoir bouger. Ceci est le sacrifice de quelques années, mais pour toute une vie! Alors réfléchissez bien! En étant pacsé, marié, je suis certaine que l'on peut revenir au bout de 2 ans. Qu'est ce que 2 ans dans une vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant pacsé, marié, je suis certaine que l'on peut revenir au bout de 2 ans. Qu'est ce que 2 ans dans une vie?

Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai mis au-dessus, tu as l'air bien sûre de toi pour les 2 ans ... tout dépend d'où tu pars (ne crois pas que les départements d'IDF laissent partir le personnel comme ça) et où tu veux aller (ton département est-il très demandé ?) et en plus cela varie selon les années ... moi ça fait déjà 3 ans que j'attends, des collègues ont attendu 6 ans pour certains départements (même mariés avec des enfants).

Je vous mets le lien pour les barres des mutations à titre informatif :

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour l'hotel tu peux réserver à l'avance. Normalement, ils te remboursent l'accompte donné si tu annules au minimum 24h à l'avance.

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...

En étant pacsé, marié, je suis certaine que l'on peut revenir au bout de 2 ans. Qu'est ce que 2 ans dans une vie?

Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai mis au-dessus, tu as l'air bien sûre de toi pour les 2 ans ... tout dépend d'où tu pars (ne crois pas que les départements d'IDF laissent partir le personnel comme ça) et où tu veux aller (ton département est-il très demandé ?) et en plus cela varie selon les années ... moi ça fait déjà 3 ans que j'attends, des collègues ont attendu 6 ans pour certains départements (même mariés avec des enfants).

Je vous mets le lien pour les barres des mutations à titre informatif :

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Je me suis justement renseignée hier sur les permutations, j'ai vu les chiffres 2007, 2008 et 2009...Franchement ça ne me paraît pas inaccessible de bouger (excepté quand on est en Seine Saint-Denis :blink: ), est-ce que ça sera de plus en plus compliqué d'être muté ? On ne peut pas savoir...

En plus, pour ma part, si je vais sur Versailles, j'y vais avec mon homme et mon fils alors pas de point de rapprochement de conjoint ! Mais bon on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...