Aller au contenu

l'éternel choix d'académie à faire....


lounacielo

Messages recommandés

est-ce que ça sera de plus en plus compliqué d'être muté ? On ne peut pas savoir...

Justement si, rien qu'en regardant l'augmentation des barèmes depuis quelques années pour obtenir certains départements ... et le nombre d 'insatisfaits pour rapprochement de conjoint qui augmente. Sur le document joint, il ne faut pas seulement regarder les barres, mais encore le nombre d'entrants.

N'oubliez pas que l'éloignement de conjoint n'est malheureusement pas comptabilisé pour l'année de pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounacielo

    13

  • Lolipop64

    10

  • Charivari

    7

  • lili0908

    6

Coucou tout le monde !!

Je suis également une petite "sudiste" (de Béziers, à coté de Montpellier) et cette année j'ai du faire moi aussi mon choix concernant l'académie où passer le concours !

Je l'avais passé l'an dernier à Montpellier "en touriste" et cette année, en vue des réformes, c'est ma dernière année où je peux le passer avec seulement une licence !!

Donc mon choix a été vite fait !!

Quand on regarde le seuil d'admissibilité de l'académie de Montpellier ça fait peur : 107 (pr 2009) !! Contre 75 a Versailles !!

Donc vous l'aurez compris cette année je tente ma chance à Versailles !

Le fait de monter dans le nord me fait peur mais quand je pèse le pour et le contre, je me dis que c'est quelques années de sacrifice pr faire le métier dont je rêve !! (en espérant plus tard demander une mutation vers chez moi !! )

Et puis je crois que nous (les sudistes) avons tendance à noircir énormément ces régions dites "du nord" (région parisienne...etc) alors que ça n'est pas si affreux que ça !

J'ai une amie qui est instit en région parisienne depuis 2ans (elle aussi originaire du sud) et malgrés des débuts difficiles elle s'y ai fait ! donc bon pourquoi pas nous ??

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ça sera (documents renvoyés) Dijon ou Besancon. Je suis de l'académie de Besançon et frontalière à celle de Dijon, où j'ai fait mon année de maîtrise. On verra bien le moment venu.

J'avais pourtant pensé à Créteil moi aussi, mais finalement non. J'aime bien ma petite vie ici moi... :wub:

Allez, bon courage pour la paperasse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi ce sera créteil....et pas en désespoir de cause!!!!

bon, je passe l'interne, donc c'est créteil, versailles ou deux ou trois autres....

mais surtout, la famille de mon mari est installée à Paris, nous y sommes montés pendant les vacances....et franchement, j'ai vraiment adoré!!!!!

on a même été dans le 93...eh oui!!!!et surtout, arrêtons de penser que c'est un endroit invivable comme essaient de nous le faire croire les médias!!!!

c'est la ville, voilà!!!!alors pour ceux qui aiment la campagne, le soleil...c'est sûr çà peut être dur, mais pour ceux qui ont envie de vivre en ville avec tous les avantages que çà suppose (culturel, etc....) c'est le top!!!!

moi, je suis super motivée et je ne me pose aucunes questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai passé le concours dans l'académie de Toulouse pour la première fois l'année dernière, je ne pense pas le retenter dans cette académie en 2010. Pourquoi? Parce que le seuil est très élevé...

Le concours de PE reste très dur, il est dur quelque soit l'académie, c'est indéniable. Après il est vrai qu'il faut tenir compte des seuils des années passées.

Après c'est ma dernière année, je n'ai qu'une simple licence, je ne suis même pas inscrite en M1, c'est ma dernière chance.

Alors mon choix est : les académies où le seuil est le moins élevé.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je reste sur Aix-Marseille et tant pis si le seuil est trop élevé pour moi :sad:

Si je rate, j'aurai peut-être droit à passer le 3ème concours nouvelle formule...

Qui sait, peut-être qu'un jour je serai tout de même professeur des écoles? En tout cas, ce sera dans cette région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas :sad: , le même concours que celui qu'il y aura à partir de 2011, mais réservé aux salariés du privé (5 ans de travail dans le privé) et avec seulement 10% des postes réservés à ce concours.

A ce jour, je ne sais même pas si on sait si réellement il existera. Toujours est-il que cette année, je ne me prends plus la tête pour ce concours car chaque année ça me fait perdre beaucoup de points en raison du stress... Zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icival, très bonne décision, je devrais en faire de même car j'ai bien peur que le jour J çà me joue des tours aussi... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de monde est dans le doute, mais passe le concours où tu veux vraiment vivre, car redescendre de Paris n'est pas une chose évidente, même avec des enfants ou pacsé ou autre...quand ils t'ont ils te gardent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de monde est dans le doute, mais passe le concours où tu veux vraiment vivre, car redescendre de Paris n'est pas une chose évidente, même avec des enfants ou pacsé ou autre...quand ils t'ont ils te gardent!

Redescendre de la Région Parisienne, pas de Paris. Paris est l'une des académies les plus demandées lors des permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, perso, je passe le second concours interne à Créteil et j'y vais avec plaisir, je ne compte pas en repartir après!!!! :D

la vie parisienne m'appelle....et m'attire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...