Laurence30 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 moi, perso, je passe le second concours interne à Créteil et j'y vais avec plaisir, je ne compte pas en repartir après!!!! la vie parisienne m'appelle....et m'attire Grand bien te fasse ! Moi, j'y ai fais 3 ans et ça m'a bien largement suffit ! Quelle horreur ! Mais en même temps heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui y vont par motivation, ton travail n'en sera que meilleur !
shandramouki Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 eh bien moi ce sera créteil....et pas en désespoir de cause!!!!bon, je passe l'interne, donc c'est créteil, versailles ou deux ou trois autres.... mais surtout, la famille de mon mari est installée à Paris, nous y sommes montés pendant les vacances....et franchement, j'ai vraiment adoré!!!!! on a même été dans le 93...eh oui!!!!et surtout, arrêtons de penser que c'est un endroit invivable comme essaient de nous le faire croire les médias!!!! c'est la ville, voilà!!!!alors pour ceux qui aiment la campagne, le soleil...c'est sûr çà peut être dur, mais pour ceux qui ont envie de vivre en ville avec tous les avantages que çà suppose (culturel, etc....) c'est le top!!!! moi, je suis super motivée et je ne me pose aucunes questions!!!! pas même la question du logement ? Moi c est vraiment ce qui me dérange dans la région parisienne.
Aliceane Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Personnellement, je ne me verrais pas passer le concours dans une autre académie que celle dans laquelle je vis. Donc comme je suis dans le 93 depuis 4 ans et demi maintenant, je le passe ici.
Mitch40 Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 moi, perso, je passe le second concours interne à Créteil et j'y vais avec plaisir, je ne compte pas en repartir après!!!! la vie parisienne m'appelle....et m'attire Moi aussi je viens à Créteil et pourtant je suis du sud-ouest et la fête tous les WE, mais bon l'expérience me tente:)!! Et puis si je me sens vraiment pas bien...c pas possible je serai profffff!!
Iza72 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 salut à tous, j'ai reçu la lettre du bc d'inscrits pour 2010 en région parisienne et les % de réussite de 2009. Il faut faire un choix!!! Je pensais que l'on pouvais faire ce choix le jour des épreuves c'est ce que l'on m'avait dit au téléphone!! sinon je n'aurais pas payé 2 insciptions!!! je trouve que c'est l'arnque non??? De plus, les chiffres ne correspondent pas aux données sur internt, quels sont exactement ces chiffres vraiment bas!!! en plus ya bcp de candidats!!! je pensais prendre créteil mais je sais pas trop... merci de me conseiller
ptitechoupi33 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 alors combien il y a t-il d'inscrits ?? Tu peux donner les chiffres stp ? Créteil c'est reputé comme une académie un peu plus "difficile" que Versailles (plus de quartiers sensibles)
AubergineFelee Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 J'ai reçu aussi ce courrier. Inscrite en interne et en externe sur Versailles. J'ai lu et relu le courrier. Il n'y a, à aucun moment de la lettre, une mention d'obligation ! Donc, perso, je persiste, mon choix ne sera fait qu'au dernier moment.
DELTAFOX88 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour tout le monde, j'ai une question toute bête mais que m'empêche de dormir depuis des années Comment peut on être inscrit à "plusieurs concours à la fois" alors que les ecrits ont tous lieu les mêmes jours ??? bises
AubergineFelee Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour tout le monde,j'ai une question toute bête mais que m'empêche de dormir depuis des années Comment peut on être inscrit à "plusieurs concours à la fois" alors que les ecrits ont tous lieu les mêmes jours ??? bises Ben tu t'inscris sur plusieurs académies. Tu envoies les différents dossiers et voilà. En ce qui me concerne, je me suis inscrite sur la même académie mais sur deux concours différents et j'ai fait deux dossiers. Le jour J, il est évident que je ne serai présente qu'à l'un des deux.
diana25 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 mdr Delatafox! C'est juste pour se donner le choix, et avoir le luxe de choisir son académie au dernier moment. Le choix se fait souvent au moment de la connaissance du nombre de postes, et du nombre d'inscrits, afin de se tourner vers l'académie la plus "interessante" parmis celles où l'on s'est pré inscrit.
FabienDC Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Pour cette année je sais pas si vraiment comme l'année dernière vu qu'il y a eu pas de changements au niveau de l'inscription. Mais moi l'année dernière je m'étais inscris à Versailles et Créteil et je voulais faire mon choix au dernier moment, mais j'ai également reçu le courrier comme quoi il fallait faire un choix avant une date limite. J'avais alors appelé le centre des examens un ou deux jours avant la date en prétextant que je n'avais pas reçu le papier et m'a alors répondu que ce n'était pas grave en fait c'est envoyé dans le but de préparer au mieux le jour J tout en évitant d'en faire pour rien. Comme il y a beaucoup d'inscrit sur ces académies et que c'est centralisé ils en profitent pour faire cette demande. De cette manière il y a moins de copies à préparer, de tables à disposer, etc... Beaucoup sur le forum avait eu peur de ne pas recevoir la convocation s'ils ne donnaient pas une réponse mais au final moi j'ai reçu mes convocations pour les 2 académies... Voilà je sais pas si ça peut aider mais c'est mon expérience à ce niveau là... bon courage
AubergineFelee Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Pour cette année je sais pas si vraiment comme l'année dernière vu qu'il y a eu pas de changements au niveau de l'inscription. Mais moi l'année dernière je m'étais inscris à Versailles et Créteil et je voulais faire mon choix au dernier moment, mais j'ai également reçu le courrier comme quoi il fallait faire un choix avant une date limite. J'avais alors appelé le centre des examens un ou deux jours avant la date en prétextant que je n'avais pas reçu le papier et m'a alors répondu que ce n'était pas grave en fait c'est envoyé dans le but de préparer au mieux le jour J tout en évitant d'en faire pour rien. Comme il y a beaucoup d'inscrit sur ces académies et que c'est centralisé ils en profitent pour faire cette demande. De cette manière il y a moins de copies à préparer, de tables à disposer, etc... Beaucoup sur le forum avait eu peur de ne pas recevoir la convocation s'ils ne donnaient pas une réponse mais au final moi j'ai reçu mes convocations pour les 2 académies... Voilà je sais pas si ça peut aider mais c'est mon expérience à ce niveau là... bon courage .../... Je vous informe que les concours externes, 2nd concours interne et 3ème voie de professeurs des écoles publics et privés auront lieu les mêmes jours aux mêmes heures et sur des sujets identiques les 27 et 28 avril 2010 pour l'ensemble de le France. En conséquence, vous ne pourrez présenter qu'un seul concours et sur une seule académie au titre de la session 2010. C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir indiquer votre choix de concours et d'académie et de retourner le présent document signé pour le 18 décembre 2009 au plus tard au SIEC .../... Pour vous aider dans votre choix ..../.... Enfin, je vous informe que vous ne serez convoqué que pour le concours et l'académie que vous aurez choisis. Voilà, la lettre reçue. Il n'est donc en aucun cas fait mention d'obligation de choix. Il est mentionné par contre que si choix il y a, il est définitif (ce que j'ai mis en rouge). Il n'y a aucune référence à un quelconque texte de loi nous obligeant à faire un choix maintenant. Par contre, j'adore leurs statistiques pour nous aider à choisir !! Ils se foutent pas un peu du monde non ??
Messages recommandés