Aller au contenu

l'éternel choix d'académie à faire....


lounacielo

Messages recommandés

Moi et mes amis/amies anciens IUFMiens ou encore à l'IUFM, on déserte Lyon pour Créteil / Versailles. C'est la dernière chance, alors advienne que pourra! On espère juste que tout le monde aura pas la même idée que nous, sinon ça sera moins intéressant que les autres années! Mais bon, comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounacielo

    13

  • Lolipop64

    10

  • Charivari

    7

  • lili0908

    6

J'ai reçu ce papier également

je me suis inscrite au 3 et oui, j'ai un parcours atypique

si vous êtes sur, qu'il n'y pas de caractères obligatoires, alors je ne renvoie pas le papier

En effet, avant de choisir tel cocnours, je veux être certaine que mon dossier est complet est accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce papier également

je me suis inscrite au 3 et oui, j'ai un parcours atypique

si vous êtes sur, qu'il n'y pas de caractères obligatoires, alors je ne renvoie pas le papier

En effet, avant de choisir tel cocnours, je veux être certaine que mon dossier est complet est accepté

Si tu as un doute, passe un coup de téléphone à la maison des examens. Tu seras plus tranquille.

Mais s'il y avait une obligation, il serait écrit "en vertu de l'article n° paru au bo du ....." vous devez choisir ....

Or, il n'y a aucun rappel d'un quelconque texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mes amis/amies anciens IUFMiens ou encore à l'IUFM, on déserte Lyon pour Créteil / Versailles. C'est la dernière chance, alors advienne que pourra! On espère juste que tout le monde aura pas la même idée que nous, sinon ça sera moins intéressant que les autres années! Mais bon, comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette! :D

fais attention parce que si tu es en pe1 à lyon tu es obligé de le passer à l'académie de lyon! Ma copine a été refusé après avoir été admise à créteil car elle a été préparé par strasbourg!

ce qui explique pourquoi je préfere le preparer seul et non redoubler à l iufm de strasbourg pour pouvoir le passer à créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas obligatoire de choisir???euh je fliperais q'uon me dise vous n'avez pas renvoyé votre papier avt le 18 décembre... c'est foutu...!!

j'ai essayé d'apeller toute la matinée sans succès.

sinon je suis dans un autre iufm... alors en principe on a pas le droit d'aller ailleurs mais une prof m'a dit que ce n'était qu'une mesure pour réguler le nb de candidats. tousra c bien sur pour ta copine de strasbourg?? cmt ils ont su???pff parcfe que du coup si c le cas.... c flippant d'aller ailleurs. AUssi j'ai peur que trop de mde veuillent le tenter en région parisienne cette année....du coup ça casse les stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a aucun soucis de le passer ailleurs. Par contre, j'ai eu écho que si on avait qu'une licence , qu'on ne pouvait le passer que dans l'académie où on l'avait passé en 2009 sinon il faut avoir un master1. Cela m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a aucun soucis de le passer ailleurs. Par contre, j'ai eu écho que si on avait qu'une licence , qu'on ne pouvait le passer que dans l'académie où on l'avait passé en 2009 sinon il faut avoir un master1. Cela m'étonne.

Sauf que dans le BO qui indique les règles d'inscription au concours il est bien stipulé que les PE1 doivent s'inscrire dans l'académie de leur IUFM.

Ensuite, quand on n'a qu'une licence + présent aux écrits 2009 on peut le passer partout.

Si on qu'une licence + PE1 il faut forcément le passer là où fait sa PE1 car sinon ils verront bien que vous venez d'une autre académie et au revoir concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a aucun soucis de le passer ailleurs. Par contre, j'ai eu écho que si on avait qu'une licence , qu'on ne pouvait le passer que dans l'académie où on l'avait passé en 2009 sinon il faut avoir un master1. Cela m'étonne.

Sauf que dans le BO qui indique les règles d'inscription au concours il est bien stipulé que les PE1 doivent s'inscrire dans l'académie de leur IUFM.

Ensuite, quand on n'a qu'une licence + présent aux écrits 2009 on peut le passer partout.

Si on qu'une licence + PE1 il faut forcément le passer là où fait sa PE1 car sinon ils verront bien que vous venez d'une autre académie et au revoir concours !

Oui et quand on est admis, on reçoit une lettre qui nous demande dans quel IUFM nous étions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année c'est la même histoire, et cette année il y a des personnes qui ont eu leur concours sur Créteil alors qu'ils étaient dans d'autres IUFM et ils ont eu aucun problème. Je te conseille de téléphoner au rectorat de créteil pour savoir si tu risques vraiment de perdre le bénéfice du concours mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année c'est la même histoire, et cette année il y a des personnes qui ont eu leur concours sur Créteil alors qu'ils étaient dans d'autres IUFM et ils ont eu aucun problème. Je te conseille de téléphoner au rectorat de créteil pour savoir si tu risques vraiment de perdre le bénéfice du concours mais je ne pense pas.

oui mais penses tu que ces personnes ont répondu franchement qu'ils venaient d'un IUFM hors académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année c'est la même histoire, et cette année il y a des personnes qui ont eu leur concours sur Créteil alors qu'ils étaient dans d'autres IUFM et ils ont eu aucun problème. Je te conseille de téléphoner au rectorat de créteil pour savoir si tu risques vraiment de perdre le bénéfice du concours mais je ne pense pas.

oui mais penses tu que ces personnes ont répondu franchement qu'ils venaient d'un IUFM hors académie ?

Il y a un post sur l'acamédie de créteil, les candidats avaient peur de dire la vérité. Ils ont téléphoné à IA du 94 et on leur a répondu qu'il y avait aucun soucis. Je vous donne le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=160620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...