Aller au contenu

l'éternel choix d'académie à faire....


lounacielo

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounacielo

    13

  • Lolipop64

    10

  • Charivari

    7

  • lili0908

    6

véro, est ce indiqué que ton courrier combien il y a d'inscrits en interne sur créteil???? (je le passe)

Oui, 584 inscrits à Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année c'est la même histoire, et cette année il y a des personnes qui ont eu leur concours sur Créteil alors qu'ils étaient dans d'autres IUFM et ils ont eu aucun problème. Je te conseille de téléphoner au rectorat de créteil pour savoir si tu risques vraiment de perdre le bénéfice du concours mais je ne pense pas.

oui mais penses tu que ces personnes ont répondu franchement qu'ils venaient d'un IUFM hors académie ?

Il y a un post sur l'acamédie de créteil, les candidats avaient peur de dire la vérité. Ils ont téléphoné à IA du 94 et on leur a répondu qu'il y avait aucun soucis. Je vous donne le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=160620

Certes mais si un autre candidat porte l'affaire devant la justice là la règle devra s'appliquer et le candidat reçu ne le sera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi ce courrier. Inscrite en interne et en externe sur Versailles.

J'ai lu et relu le courrier.

Il n'y a, à aucun moment de la lettre, une mention d'obligation !

Donc, perso, je persiste, mon choix ne sera fait qu'au dernier moment.

Je suis ds le même cas que toi!J'hésite bcp.Par contre je flippe de ne rien renvoyé......Et si dans ce cas ils annulent ton inscription??Tu as téléphoné à Arcueil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi ce courrier. Inscrite en interne et en externe sur Versailles.

J'ai lu et relu le courrier.

Il n'y a, à aucun moment de la lettre, une mention d'obligation !

Donc, perso, je persiste, mon choix ne sera fait qu'au dernier moment.

Je suis ds le même cas que toi!J'hésite bcp.Par contre je flippe de ne rien renvoyé......Et si dans ce cas ils annulent ton inscription??Tu as téléphoné à Arcueil??

Non, je n'ai pas téléphoné. Je répète, rien sur le papier ne fait mention à une quelconque obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mes amis/amies anciens IUFMiens ou encore à l'IUFM, on déserte Lyon pour Créteil / Versailles. C'est la dernière chance, alors advienne que pourra! On espère juste que tout le monde aura pas la même idée que nous, sinon ça sera moins intéressant que les autres années! Mais bon, comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette! :D

MALHEUREUSEMENT JE CROIS QUE POUR CETTE DERNIERE CHANCE BEAUCOUP ON FAIT COMME VOUS!!!!! ALORS RENDEZ VOUS A VERSAILLES OU CRETEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même ecrit noir sur blanc dans le BO que vous devez absolument passé le concours dans votre IUFM de formation donc attention!! PPour les candidats libres pas de problèmes mais je sais que cette année sur Créteil ils faisaient super gaffe d'autant qu'aux oraux les jurys etaient souvent des formateurs de Versailles donc si tu venais de Versailles fallait faire gaffe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même ecrit noir sur blanc dans le BO que vous devez absolument passé le concours dans votre IUFM de formation donc attention!! PPour les candidats libres pas de problèmes mais je sais que cette année sur Créteil ils faisaient super gaffe d'autant qu'aux oraux les jurys etaient souvent des formateurs de Versailles donc si tu venais de Versailles fallait faire gaffe!!

Surtout que cette année, cela a fait polémique sur le post de la lc de Créteil! ( certains ont contacté les syndicats) Et je crois qu'une personne du second concours interne a perdu le bénéfice du concours à cause de cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes....

ça fait quelques semaines que le choix d'académies (malgré mon entourage qui me tanne de ne pas en tenir compte tant que l'on n'a pas les nombres de postes ni mes derniers résultats au concours blanc) me bloque dans mes révisions...

Je rentre dans le moule de la majorité des expatriés qui partent des régions inaccessibles du Sud pour Paris et ses taux alléchants de réussite!!

Mais, même avec l'idée que j'aurai bien du mal à me remettre d'un 3éme échec, même avec la certitude que c'est la meilleure solution pour enfin avoir ce concours pour faire ce métier que j'aime, que je touche du bout des doigts tous les jours (je suis AVS-I et rêve de prendre la place de l'enseignante de la classe du petit élève dont je m'occupe!), et bien je doute...j'ai peur....

Est-ce que c'est vraiment de vraiment une bonne idée pour avoir le concours de le passer sur Versailles?

Est-ce que c'est gérable de redescendre très souvent pour voir son chéri?

Est-ce que c'est facile de trouver des studettes ou une colloc abordable? (sachant que dans le Sud un 35m² coûte malgré tout bien 700 euros...)

Est-ce que la distance ne va pas être trop dure à gérer....?

Bref, j'ai peur de m'en vouloir si j'échoue à Versailles et que les sujets du Sud semblaient plus abordables...et en même temps si je le passe ici et que mes amies qui partent à Versailles l'ont toutes, je vais m'en vouloir....

Voilà, un long monologue pas très original car il reflète ce que beaucoup se dise...mais j'en suis là et c'est difficile d'en parler éternellement à son entourage qui bien que conciliant, maîtrise encore moins que moi les données et les tenants....

Un petit message d'encouragement ou de conseils sera le bienvenu...

Merci :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'entends un peu partout, nous serons très très nombreux cette année à Versailles ! Il y a vraiment beaucoup de candidats qui quittent leur régions pour tenter leur chance ici cette année, vu que c'est la dernière année, blabla et blablabla ... Moi aussi je suis perdue : je suis originaire de Bretagne où j'ai échoué l'an dernier, donc cette année me voila inscrite dans un IUFM de Versailles. Et quand j'entends le nombre de gens qui vont venir ici cette année, je commence à avoir vraiment peur... et je me demande si je ne ferais pas mieux de retenter ma chance en Bretagne d'autant plus que j'ai vraiment du mal à me faire à la vie "parisienne"...

Bref, j'attends le nombre de postes pour me décider même si je sais qu'à Versailles il sera comme chaque année très impressionnant (par rapport à la Bretagne) et qu'il va cette année attirer encore plus de monde que les années précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...