Aller au contenu

l'éternel choix d'académie à faire....


lounacielo

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounacielo

    13

  • Lolipop64

    10

  • Charivari

    7

  • lili0908

    6

Même réponse que Dedea.

Je vous suis parfaitement les filles...mais je n'ai jamais dépassé les 100 points aux écrits...et il faut bien se l'avouer, rester c'est surtout possible pour celles et ceux qui ont la possibilité de décrocher les écrits... pour autant votre avis compte car j'adhère à ce que vous dites...la vie seule n'est pas pour moi...mais bon, il faut aussi voir la réalité en face, suis-je capable d'avoir le concours ici?...j'en doute actuellement...si je passais les écrits je me poserais moins de questions, les oraux me sont plus accessibles que les écrits...mais en tout cas merci pour votre apport!

J'ai l'impression de faire appel à l'avis du public et pour le moment c'est 50/50 comme dans mon esprit! :o)

Vivement des chiffres (nb d'inscrits/nb de postes) pour cesser cette prise de tête!

Bon courage à toutes et tous pour cette dernière ligne droite!!

Je n'avais jamais dépassé les 100 jusqu'à cette année... :) mon max avait été 92 en 2007, en 2008 je suis retombée à 89 ou 88, et en 2009 : 115. T'imagines la différence... Je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait. Pour moi je ne vois qu'une seule explication : un jury clément, ou un barème différent. En un an je n'avais pas fait de progrès, j'avais les notions oui, mais c'est tout.

Tu vois, rien n'est impossible !

Je te conseille de bosser sur les annales, pour bien bien bien cerner les épreuves, et travailler les points faibles pour cartonner (genre en maths je suis passée de 8 à 16, en faisant les annales les yeux fermés à la fin !)

Et je suis tout à fait d'accord avec Charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les précédentes.

J'ai vécu plusieurs années dans le midi et cette année je suis dans l'académie de Versailles pour le travail de mon mari. (pour moi pas de choix à faire)

Je suis ici avec mon mari, ma fille tout va bien mais honnêtement le vie dans le sud est quand même dix mille fois plus agréables, zen que par ici. Il faut avoir vécu les 2 pour s'en rendre compte...

C'est peut-être un peu "trach" de dire cela mais quitte à trouver un autre travail en attendant d'avoir le concours, perso, je resterai dans le midi et y vivrai ma vie. Ton mari a un CDI, est-il prêt à le quitter pour te rejoindre à Paris au cas ou ?

Sinon êtes-vous prêts à vivre séparés pendant plusieurs années (si c'est "vraiment" vrai que c'est si long de rejoindre son mari ???) et à ne pas fonder de famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée voir les stats. Tout dépend de où tu veux aller. Il me semble que l'horizon n'est pas si noir (si tu te pacses ou te maries). Quelques stats des changements de département de l'an dernier :

Candidats quittant l'académie de Versailles pour

le Gard : 4 permutés. Barème minimum 214 points

Les Alpes maritimes : 5 permutés. Barème minimum 85 points

Les Bouches du rhône : 16 permutés. Min 53 points

Le Var : 1 permuté. Min 262 points.

La première année on a 26 points. Ensuite, si ma mémoire est bonne, on en gagne 3 par an (+ quelques points de "renouvellement de premier voeu"). On a ensuite 100 points de bonification si on est marié ou pacsé. Bref, pour les Alpes Maritimes ou les Bouches du Rhone, l'an dernier, c'était jouable (avec les points de rapprochement de conjoint) Ensuite, quand on exerce effectivement plusieurs années séparé de son conjoint, on a des points de séparation au bout d'un an (+ 150 je crois) mais il faut être effectivement séparé, donc ne pas se mettre en disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée voir les stats. Tout dépend de où tu veux aller. Il me semble que l'horizon n'est pas si noir (si tu te pacses ou te maries). Quelques stats des changements de département de l'an dernier :

Candidats quittant l'académie de Versailles pour

le Gard : 4 permutés. Barème minimum 214 points

Les Alpes maritimes : 5 permutés. Barème minimum 85 points

Les Bouches du rhône : 16 permutés. Min 53 points

Le Var : 1 permuté. Min 262 points.

La première année on a 26 points. Ensuite, si ma mémoire est bonne, on en gagne 3 par an (+ quelques points de "renouvellement de premier voeu"). On a ensuite 100 points de bonification si on est marié ou pacsé. Bref, pour les Alpes Maritimes ou les Bouches du Rhone, l'an dernier, c'était jouable (avec les points de rapprochement de conjoint) Ensuite, quand on exerce effectivement plusieurs années séparé de son conjoint, on a des points de séparation au bout d'un an (+ 150 je crois) mais il faut être effectivement séparé, donc ne pas se mettre en disponibilité.

Tiens c'est intéressant ce que tu dis là, je ne connaissais pas vraiment le système des points, je savais juste que c'était difficile mais je ne voulais pas me faire de mal en allant voir avant d'être vraiment confronté au problème (car après tout, même en passant le concours à Versailles, rien ne m'assure d'avoir le concours!)!

Les bouches du Rhone il ne faudrait "que" 53 points? C'est énorme 16 permutés mine de rien...enfin bien sur j'imagine que bien des gens avec plus de points et des raisons en plus: enfants séparés d'un des parents par l'éloignement, doivent vouloir et pouvoir descendre!

Mais si je calcule bien: si je me pacse avec mon chéri, ça me fait 26 plus 100 déjà et 150 en plus encore parce que vivant séparés pendant au moins la pe2 (mais la PE2 rentre t elle en compte ou le barème ne s'applique t il qu'à partir de la T1?!)...

Enfin je préfère me dire que ça va être dur de redescendre si je monte mais que je serais prête à tout pour retourner voir mon chéri (n'importe quel poste, même détaché) et qu'en plus je veux passer le capash et que peut être ça peut m'aider?

Je vais tenter de soudoyer les rectorats d'Aix et de Versailles pour connaitre une estimation du nombre d'inscrits...et après j'attendrai le nombre de postes...

Sinon, DEDEA tu peux me donner tes notes aux concours?? Au jour d'aujourd'hui je suis capable d'avoir de sur 13 en Français, 10 en Maths et 12 en Histoire/sciences....mais je ne décole pas (ce sont mes notes à tous mes cb blancs, à mon concours de l'an dernier et hormis les maths à mon premier concours)... Voilà...

Heu les filles, merci vraiment, je suis stupéfaite par votre gentillesse pour vous pencher sur mes petites préoccupations...

Promis si j'ai le concours, je ferai de même l'an prochain!!!

:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur Paris c'est mieux!^^ :wink:

Il y a trop de monde à Versailles!

ah non les taux de réussite sont plus élevés sur Créteil ou Versailles que sur Paris !

Mais chuuuuuuuut!!! Faut pas le dire!! J'essaye de garder une place pour moi à Versailles c'est pour ça!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lounacielo, je vois que tu attends d'avoir le nombre d'inscrits pour te décider, mais le nombre d'inscrits ne veut pas dire le nombre de présents... ça malheureusement on le saura le jour J!!

après c'est sur que le point de vue de Dédéa fait réfléchir: être capable de rester loin de ces proches pendant x années.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur Paris c'est mieux!^^ :wink:

Il y a trop de monde à Versailles!

ah non les taux de réussite sont plus élevés sur Créteil ou Versailles que sur Paris !

Mais chuuuuuuuut!!! Faut pas le dire!! J'essaye de garder une place pour moi à Versailles c'est pour ça!! :angel_not:

Lol ne t'en fais pas, j'aimerai mieux être dans l'esprit: future collègue que "concurente en plus"!!! Je ne veux qu'une seule toute toute petite place...même pas au soleil...enfin...peut être pas....lol...mais je te comprends malgrè tout, l'affluence vers ton académie doit ennerver un peu...mais si on pouvait on resterait de sur!! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lounacielo, je vois que tu attends d'avoir le nombre d'inscrits pour te décider, mais le nombre d'inscrits ne veut pas dire le nombre de présents... ça malheureusement on le saura le jour J!!

après c'est sur que le point de vue de Dédéa fait réfléchir: être capable de rester loin de ces proches pendant x années.... :cry:

Oui oui tu as raison on ne peut pas prévoir le nombre de présents mais ça donne tout de même une idée générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas que l'année de PE2 compte. Sauf miracle, tu fais forcément ton année de T1 dans l'académie où tu as été titularisée.

je viens d'aller voir le BO. Alors : tu postules pour les permuts pendant l'année de T1 (donc en vue de l'année de T2) et tu as 150 points de rapprochement de conjoint. Si tu n'as rien, c'est l'année suivante que tu comptes un bonus de 50 points de séparation (en vue de l'année de T3, quoi), et, si ça ne marche toujours pas, l'année d'après c'est 150 points de bonif (au lieu de 50), et 350 points de bonif au-delà de la troisième année de séparation

ah, et renseigne-toi, si tu n'es pas encore pacsée parce que les pacs "de dernière minute" juste avant ls permuts ne comptent pas. Il faut avoir une certaine ancienneté de pacs (par exemple, pour cette année, il fallait être pacsé depuis avant le 1/9/2009)

Moralité, je me suis un peu emballée tout à l'heure en parlant de 5-10 ans, il me semble. Il faudrait que tu ailles voir le post des permutations informatisées pour comprendre ce qui se passe pour celles qui passent des années sans arriver à permuter. AH, si il y a une explication : il faut être effectivement séparé pour que ces points comptent. Donc si on se met en dispo pour revenir dans sa région natale (quand on a des enfants, par exemple), on perd la bonif de 50-150-350 points pour les années de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que pour redescendre plus rapidement, tout le monde doit se pacser, quitte à faire un faux pacs non? dans ce cas-là, tout le monde a presque le même nombre de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que pour redescendre plus rapidement, tout le monde doit se pacser, quitte à faire un faux pacs non? dans ce cas-là, tout le monde a presque le même nombre de points?

Si je suis ce que tu dis Charivari: je me pacse cette année (c'était au programme de toute façon) et comme je ne rentre dans le système de demande de permut que l'année de T1, mon pacse sera "consommé" depuis 1 ans et demi (cette année plus l'année de pe2) donc c'est pas de dernière minute et ensuite, je serai bien séparé de lui, il bosse dans le sud et si je vais à versailles j'y reste faire pe2 et T1 à priori (sauf si pe2 faisable dans le sud avec transfert de scolarité (mais j'en doute il faut une bonne raison!))... Donc ça peut être bon pour les points, mais comme dit Lolipop64, tout le monde doit chercher à avoir des points, donc faire la différence est difficile... Reste le piston...je vais aller faire des cookies et me perdre au rectorat mdr!!!:o) :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...