Aller au contenu

l'éternel choix d'académie à faire....


lounacielo

Messages recommandés

je me dis que pour redescendre plus rapidement, tout le monde doit se pacser, quitte à faire un faux pacs non? dans ce cas-là, tout le monde a presque le même nombre de points?

Si je suis ce que tu dis Charivari: je me pacse cette année (c'était au programme de toute façon) et comme je ne rentre dans le système de demande de permut que l'année de T1, mon pacse sera "consommé" depuis 1 ans et demi (cette année plus l'année de pe2) donc c'est pas de dernière minute et ensuite, je serai bien séparé de lui, il bosse dans le sud et si je vais à versailles j'y reste faire pe2 et T1 à priori (sauf si pe2 faisable dans le sud avec transfert de scolarité (mais j'en doute il faut une bonne raison!))... Donc ça peut être bon pour les points, mais comme dit Lolipop64, tout le monde doit chercher à avoir des points, donc faire la différence est difficile... Reste le piston...je vais aller faire des cookies et me perdre au rectorat mdr!!!:o) :o)

bonne idée pour les cookies... :wink: je crois que je vais faire la même chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounacielo

    13

  • Lolipop64

    10

  • Charivari

    7

  • lili0908

    6

moi je le passe dans l'académie de Lille et je suis de limoges. en revanche, mon conjoint pourra me rejoindre c'est pas le souci mais moi je voudrais pas y rester toute ma vie...(genre 4 ans)

Donc en gros si on veut redescendre, on aura pas les points de séparation vu qu'il sera avec moi...lol

A moins qu'il demande sa mutation du nord vers le "Sud" et avec l'ancienneté, le mariage et les enfants ça pourrait le faire non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le passe dans l'académie de Lille et je suis de limoges. en revanche, mon conjoint pourra me rejoindre c'est pas le souci mais moi je voudrais pas y rester toute ma vie...(genre 4 ans)

Donc en gros si on veut redescendre, on aura pas les points de séparation vu qu'il sera avec moi...lol

A moins qu'il demande sa mutation du nord vers le "Sud" et avec l'ancienneté, le mariage et les enfants ça pourrait le faire non????

Pour lui, oui, mais sans toi ! (il faudra rester séparée quelques années pour avoir les points pour le suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a aucun autre moyen???????????il faut ABSLUMENT etre séparé pour redescendre???????????????

comment font les célibataires alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'entends un peu partout, nous serons très très nombreux cette année à Versailles ! Il y a vraiment beaucoup de candidats qui quittent leur régions pour tenter leur chance ici cette année, vu que c'est la dernière année, blabla et blablabla ... Moi aussi je suis perdue : je suis originaire de Bretagne où j'ai échoué l'an dernier, donc cette année me voila inscrite dans un IUFM de Versailles. Et quand j'entends le nombre de gens qui vont venir ici cette année, je commence à avoir vraiment peur... et je me demande si je ne ferais pas mieux de retenter ma chance en Bretagne d'autant plus que j'ai vraiment du mal à me faire à la vie "parisienne"...

Bref, j'attends le nombre de postes pour me décider même si je sais qu'à Versailles il sera comme chaque année très impressionnant (par rapport à la Bretagne) et qu'il va cette année attirer encore plus de monde que les années précédentes...

Les textes disent que tu dois passer le crpe dans l'académie de ton IUFM...il n'y a que les candidats libres qui choisissent leur académie comme bon leur semble.

Sinon louna, pour te répondre, certes ça semble plus accessible à Versailles MAIS tout le reste à côté je ne pourrai pas perso, mon chéri, je ne veux pas le laisser, la famille etc...au début tu fera les km puis avec tout le boulot et la fatigue...je sais pas si ça vaut la paine d'aller ailleurs du coup!! C'est mon avis.

Oui, mais j'ai pris soin de m'inscrire en candidat libre à Rennes !

De plus il y a environ 400 inscrits de plus que l'an dernier sur Versailles et moi je suis persuadée qu'il y aura moins d'absents que les autres années : c'est la dernière année où on peut le passer avec la licence... Mais j'aimerais que vous ayez raison et que les gens restent dans leurs académies respectives...

Bouh, que c'est compliqué ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie l'a passé à Créteil au lieu de Rennes et elle l'a eu. Elle veut retourner à Rennes et à prévu de se pacser pour de faux avec un ami de Rennes pour être mutée la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a aucun autre moyen???????????il faut ABSLUMENT etre séparé pour redescendre???????????????

comment font les célibataires alors??

Heu, ils vont dans un coin peu demandé, ou bien ils se pacsent, ou bien ils restent là où ils sont et ils pleurent. Parce que depuis que Sarko a dit qu'il mettait le paquet pour que les fonctionnaires ne soient plus séparés de leur conjoint, les autres ont bien du mal à "se glisser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie l'a passé à Créteil au lieu de Rennes et elle l'a eu. Elle veut retourner à Rennes et à prévu de se pacser pour de faux avec un ami de Rennes pour être mutée la bas.

Ouais bah je sais pas comment ils vont faire si c'est pour du faux, quand tu sais que tu paies les impôts à 2... :lol: (tu es comme marié pour les impôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie l'a passé à Créteil au lieu de Rennes et elle l'a eu. Elle veut retourner à Rennes et à prévu de se pacser pour de faux avec un ami de Rennes pour être mutée la bas.

Ouais bah je sais pas comment ils vont faire si c'est pour du faux, quand tu sais que tu paies les impôts à 2... :lol: (tu es comme marié pour les impôts).

Le truc, c'est que ça ne doit pas être bien sur de se "dépacser" une fois qu'on a obtenu sa mut. Ca m'énerve un peu, mais bon, dans certaines circonstances, je ne jure pas que je n'aurais pas été tentée par la manip :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui je te comprends ! J'y avais pensé aussi... :blush:

Se dépacser est très simple, mais comme c'est inscrit sur le Livret Civil (comme les mariages) c'est clair que les administrations sont au courant de ce qu'il se passe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, il ne faut pas le faire 10 fois de suite pour 10 concours, mais sinon, je ne pense pas que les administrations puissent contrôler grand chose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'entends un peu partout, nous serons très très nombreux cette année à Versailles ! Il y a vraiment beaucoup de candidats qui quittent leur régions pour tenter leur chance ici cette année, vu que c'est la dernière année, blabla et blablabla ... Moi aussi je suis perdue : je suis originaire de Bretagne où j'ai échoué l'an dernier, donc cette année me voila inscrite dans un IUFM de Versailles. Et quand j'entends le nombre de gens qui vont venir ici cette année, je commence à avoir vraiment peur... et je me demande si je ne ferais pas mieux de retenter ma chance en Bretagne d'autant plus que j'ai vraiment du mal à me faire à la vie "parisienne"...

Bref, j'attends le nombre de postes pour me décider même si je sais qu'à Versailles il sera comme chaque année très impressionnant (par rapport à la Bretagne) et qu'il va cette année attirer encore plus de monde que les années précédentes...

Pour te donner une petite information concernant les postes den bretagne, un article des les journaux bretons est paru courant janvier annonçant 50 postes de plus cette année en bretagne par rapport à l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...