Nath Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Cela ne concerne donc pas le calendrier national...
Zarko Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Cela ne concerne donc pas le calendrier national... Oui effectivement, c'est le gvt qui laisse aux recteurs le soin de décider du pont de l'ascencion ou non...qui eux mêmes laissent libre choix de décider à leurs IA... J'ai retrouvé la note et effectivement, avec leur syntaxe , on finit par s'y perdre...faut bien respecter les patois et cultures régionales !
deia Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Chez nous non plus pas de reprise le mercredi 4. Et pour le jeudi de l'ascension pas de directives pour le moment!! Pareil chez moi... Toutes ces disparités départementales pour de l'éducation nationale m'hallucinent!!!
lapuce06 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Chez nous non plus pas de reprise le mercredi 4. Et pour le jeudi de l'ascension pas de directives pour le moment!! Pareil chez moi... Toutes ces disparités départementales pour de l'éducation nationale m'hallucinent!!! On vient ou on va changer d'IA d'ici peu Au revoir Joël René Dupont!!! En espérant que son successeur soit mieux!
deia Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Chez nous non plus pas de reprise le mercredi 4. Et pour le jeudi de l'ascension pas de directives pour le moment!! Pareil chez moi... Toutes ces disparités départementales pour de l'éducation nationale m'hallucinent!!! On vient ou on va changer d'IA d'ici peu Au revoir Joël René Dupont!!! En espérant que son successeur soit mieux! C'est fait! Y a même sa tête sur la page d'accueil du site de l'IA... Il a l'air... je te laisse juger par toi-même!!!
Zarko Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Chez nous non plus pas de reprise le mercredi 4. Et pour le jeudi de l'ascension pas de directives pour le moment!! Pareil chez moi... Toutes ces disparités départementales pour de l'éducation nationale m'hallucinent!!! On vient ou on va changer d'IA d'ici peu Au revoir Joël René Dupont!!! En espérant que son successeur soit mieux! C'est ce qui s'est passé chez nous....Il y a encore une trentaine de collègues sans postes ! (dû à la surdité-cécité du précédent IA) ...Le nouveau, tel un Ponce Pilate épousant la mère Denis, va nous rendre un linge propre...Perso, je ne suis pas sûr qu'il sache qu'il y a plusieurs noeuds au "torchiffon" ...et qu'il risque de rester quelques taches indélébiles. Faudra faire appel aux enzymes technocratophiles !
lilie2fr Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Mais, pour la reprise du mercredi au lieu du jeudi, c'est pour toute la France ! Aux recteurs de chaque Académie de le faire savoir, enfin, de transmettre la rectification du calendrier scolaire national ... Non, pas chez nous, on ne reprend que le jeudi (de toutes façons, on n'a pas systématiquement les ponts, loin de là)
lilaille Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Dans le privé, un employeur peut t'imposer de ne pas prendre des congés que tu as posés... mais dans ce cas... il se doit de te rembourser les frais perdus en cas de voyage, location... annulés !
tatoune972 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 En Martinique, la fin des vacances de la Toussaint était indiquée depuis plusieurs mois: mercredi 4 novembre 2009. Cependant, aucun établissement du 1er degré ne travaillant le mercredi, nous rentrerons le jeudi 5. Il n'y a aucune indication liant cette date à l'Ascencion.
Zarko Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Mais, pour la reprise du mercredi au lieu du jeudi, c'est pour toute la France ! Aux recteurs de chaque Académie de le faire savoir, enfin, de transmettre la rectification du calendrier scolaire national ... Non, pas chez nous, on ne reprend que le jeudi (de toutes façons, on n'a pas systématiquement les ponts, loin de là) Ben, nous, enfin moi aussi :, n'avons (n'ai) jamais demandé les "ponts"... "Le pont", d'aillleurs puisque je ne vois pas les "autres possibles"....
karinath Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Et qui s'inquiète des rythmes scolaires : la période la plus longue de l'année et seulement 9 jours de congés alors qu'on sait que le repos est pls bénéfique à 15 jours. On nous fait arrêter l'école en milieu de semaine en juin, débuter en milieu en septembre. Pas denouvelles ici, heureusement. Après, les parents et enseignants n'ont qu'à refuser, y'en a marre d'être pris pour des c....................................
Lena Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 C'est cette histoire! Pour celles qui ont des billets d'avion ou de train dans la poche, je ne vois qu'une chose: solliciter (... juste un peu trop tard ?) une autorisation d'absence exceptionnelle, (eu égard à la modification tardive du calendrier? oups, on va éviter peut-être...) en raison de dispositions prises avant information de la modification du calendrier (copie des billets étant fournie).
Messages recommandés