Aller au contenu

illégal ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ici nous recommençons le jeudi et non pas le mercredi par contre nous rattraperons le jeudi de l'ascension le mercredi qui précède.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

10

• souris_verte

3

• Cécile56

3

• barbotinne

2

Posté(e)
C'est :blink: cette histoire!

Pour celles qui ont des billets d'avion ou de train dans la poche, je ne vois qu'une chose: solliciter (... juste un peu trop tard :devil_2: ?) une autorisation d'absence exceptionnelle, (eu égard à la modification tardive du calendrier? oups, on va éviter peut-être...) en raison de dispositions prises avant information de la modification du calendrier (copie des billets étant fournie).

Je pense que les personnes ayant déjà des billets d'avion, train vacances organisées... devraient tomber malades ce jour-là! :devil_2:

C'est bien connu: les "bons enseignants" ne tombent malades que pendant les vacances ! :devil_2:

Posté(e)

Chez nous non plus on ne reprend pas le mercredi 4. On n'a pas entendu non plus de jour pour remplacer le pont de l'ascension.

Posté(e)

En côte d'or, pas de nouvelles pour savoir à quel moment on récupèrera et avant tout si pont il y aura....

Posté(e)

Dans le Calvados, on reprend bien le mercredi 4.

On aura le vendredi de l'ascension.

Posté(e)

Tiens je lance un "listage" des dpts qui reprennent mercredi 4/10. Il suffit de se rajouter à la liste, comme pour le versement de la prime pour les éval :wink: Je commence donc:

30 GARD : Rentrée mercredi 4/10

Posté(e)
Tiens je lance un "listage" des dpts qui reprennent mercredi 4/10. Il suffit de se rajouter à la liste, comme pour le versement de la prime pour les éval :wink: Je commence donc:

30 GARD : Rentrée mercredi 4/10

33 GIRONDE : Rentrée le mercredi 04/11

Posté(e)

30 GARD : Rentrée mercredi 4/11

56 MORBIHAN : Rentrée mercredi 4/11

Posté(e)

17 CHARENTE MARITIME: Rentrée mercredi 4/11 (mais il parrait que ça ne concerne pas toutes les écoles et que il n'y aura pas la cantine partout non plus)

Posté(e)
Hier à midi nous avons reçu un mail de l'inspecteur d'académie dont nous dépendons pour nous "informer" que soit disant "en accord avec les délégués des personnels et les municipalités" (alors que ni l'un ni l'autre n'a été consulté et a simplement été mis devant le fait accompli), afin de bénéficier du pont du jeudi de l'Ascension, les écoles allaient travailler le mercredi 4 novembre.

J'en ai assez qu'on nous considère comme de la m... et je me dis que dans aucune entreprise il me semble, on dirait à un employé "vous aviez posé vos dates de congés mais on va vous changer un jour" sans que cet employé ne puisse s'y opposer, à peine 3 semaines à l'avance.

Une collègue avait pris des billets pour Londres avec retour le mercredi et ne peut pas les changer, ce qui entraîne une pénalité financière.

De mon côté, j'avais réservé pour une chambre d'hôte en prévoyant mon retour le mercredi après-midi mais si j'annule, j'en suis de ma poche pour cette nuit annulée (60 euros quand même !).

Alors voici ma question : Sommes-nous donc corvéables à merci ?

Est-il inscrit dans notre "contrat" (alors que je n'ai jamais eu à signer de contrat de travail !) ou dans notre mission puisque nous sommes payés à la mission, qu'on peut changer comme ça en nous prévenant à peine 3 semaines à l'avance nos dates de congés ?

Y a -t-il un recours officiel et juridiquement légal pour s'opposer à ça ?

D'autant qu'il paraît que dans certaines académies, les collègues ont été prévenus de ce changement il y a trois semaines et qu'ici, les maires ont appris aujourd'hui par les directeurs d'école qu'ils allaient devoir ouvrir l'école ce mercredi.

Et puis là où je suis morte de rire, c'est l'argument avancé: " Afin de permettre aux familles de se retrouver durant quatre jours et d'éviter un fort taux d'absentéisme des élèves, les cours du vendredi 14 mai 2010, lendemain du jeudi de l'ascenssion, seront reportés."

Oui donc le coup de l'abesnetéisme des élèves..... si il y a des profs qui ont des soucis pour revenir de vacances, forcément les familles aussi. Et donc il y aura absentéisme, donc ça ne sert à rien cette mesure. A part écouter les vacances de Toussaint déjà courtes, je ne coit pas. Il y avait bien d'autres dates à retenir comme c'est le cas dans certains départements qui reportent ces cours là au mois de mai....

Personnellement je pense que je n'aurai pas beaucoup d'élèves le mercredi de la rentrée en Petite Section.... et tabt qu'on ne sait pas si la cantine sera assurée ou non....

Posté(e)
Cela ne concerne donc pas le calendrier national...

Oui effectivement, c'est le gvt qui laisse aux recteurs le soin de décider du pont de l'ascencion ou non...qui eux mêmes laissent libre choix de décider à leurs IA... :lol::blink:

J'ai retrouvé la note et effectivement, avec leur syntaxe , on finit par s'y perdre...faut bien respecter les patois et cultures régionales !

ARF...tu m'as fait peur! Moi qui comptais partir en vacances jusqu'au mercredi 22H30 :bleh:

Nous, le 14 mai, on le rattrape le mercredi 12 Mai.

Par contre l'an dernier, on avait la possibilité de le rattraper en allant à deux matinées syndicales dans le 13 au lieu de se taper un mercredi. Est ce toujours le cas cette année?

Posté(e)
17 CHARENTE MARITIME: Rentrée mercredi 4/11 (mais il parrait que ça ne concerne pas toutes les écoles et que il n'y aura pas la cantine partout non plus)

75 PARIS: Rentrée le jeudi 05/11