annabouba Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 je suis suppléante dans une école privée de Dordogne, et pour pouvoir faire le pont de l'Ascension, nous rentrons aussi le mercredi 24 novembre.. La différence, c'est qu'on le sait depuis début septembre! le 4 novembre... oui pardon le 4 novembre..
viviane57 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Chez nous, on n'aura surement pas droit au pont, comme l'an passé.... Ah, encore une bizarrerie ? L'année dernière , le pont de l'Ascencion a été décidé au dernier moment et c'était à chaque école de décider du jour récupéré...Là, ils refont la même bêtise en essayant de paraître cohérent au niveau académique (des recteurs en réalité) pour le ministre mais départemental pour les IA...Incroyable , non ? L'an passé, on a été sommé de réunir un Conseil d'école exceptionnel à la dernière minute afin de décider si oui ou non on faisait le pont, avec pour consigne de rester cohérent avec la collège de secteur (à cause des transports scolaires) ... Le CE s'était prononcé pour le pont (donc pour le report du vendredi) mais avait sollicité la possibilité de rattraper à une date qui n'était pas celle donnée par l'IA (afin de pouvoir bénéficier des transports scolaires du Collège qui avait pris une décision qui ne correspondait pas aux prescriptions)... Notre date n'a pas été accordée par l'IA donc pas de pont....! Le Collège, lui, a fait ce qu'il a voulu... sans être embêté....
pommedamour59 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Mais, pour la reprise du mercredi au lieu du jeudi, c'est pour toute la France ! Aux recteurs de chaque Académie de le faire savoir, enfin, de transmettre la rectification du calendrier scolaire national ... Moi non plus je n'étais pas au courant! Et je ferai semblant de ne pas l'être! Je me pointerai le jeudi comme une fleur! Nonméoh!!
aufondutiroir Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Dans le 63 on reprend le mercredi 4 pour rattraper le vendredi de l'Ascencion. 4 ans que j'enseigne, 4 ans que c'est comme ça ici!
laetitia1977 Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 dans l academie de montpellier on reprend le 4 aussi. mais on l a su aussi il y a 3 semaines 1 mois.
Petit_Gizmo Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Dans le Rhône, rien n'a été modifié : rentrée le 5.
JBB Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Dans le Rhône, rien n'a été modifié : rentrée le 5. Idem en Savoie... JBB
midjie Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Dans le Rhône, rien n'a été modifié : rentrée le 5. Idem en Savoie... JBB En Guadeloupe aussi.
-Lolo- Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Dans le Rhône, rien n'a été modifié : rentrée le 5. Idem en Savoie... JBB En Guadeloupe aussi. Dans le 78 aussi.
azerty86000 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Il serait intéressant de faire un sondage dès demain soir pour savoir si tous les élèves sont venus, et ainsi voir si l'idée de pallier l'absentéisme de l'ascension en travaillant un autre jour était une bonne idée... ou non car justement l'absentéisme était bien présent en ce 04 novembre Je m'en chargerais bien mais je ne sais pas faire un sondage. Y a -t-il une bonne âme dans le coin ??? Zarko peut-être ???
barbotinne Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Je suis la seule à apprécier le long week end de l'ascension, surtout au milieu de la longue période qu'on se prend depuis 3 ans dans la zone A et qui est pour nous interminable et très très fatigante? Bref on apprécie cette "pause" Parce que nous le vendredi, avec les élèves qui habitent loin et certains qui sont internes, ben la présence est quasi nulle tandis que là ils viennent pour 3 jours d'affilé donc ils sont là. Mais bon je redis, chez nous, on est prévenus depuis juin dernier, et les familles aussi, et on a refait un rappel du calndrier scolaire de cette année à la rentrée.
Charivari Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Nous aussi on fait le mont de l'ascension et c'est drolement agréable. En échange on travaille le mercredi de l'Ascension. C'est tout le département comme ça, sous réserve de l'accord du conseil d'école (qui est toujours d'accord)
Messages recommandés