Aller au contenu

illégal ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)
Nous aussi on fait le mont de l'ascension et c'est drolement agréable.

En échange on travaille le mercredi de l'Ascension.

C'est tout le département comme ça, sous réserve de l'accord du conseil d'école (qui est toujours d'accord)

J'aimerais bien que ce soit comme ça chez nous aussi. L'année dernière, on a du travaillé 4 jours d'affilés en étant prévenus assez tard. Pas de possibilité de dire non pas de vote au conseil d'école!!!!

Cette année même pas un petit bruit de couloir concernant ce pont. Les écoles privées de ma ville ont commencé l'année plus tôt et ont 15 jours à la Toussaint!!!

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

10

• souris_verte

3

• Cécile56

3

• barbotinne

2

Posté(e)

Et pour Paris ? Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un aménagement pour avoir le pont de l'ascension? Ce serait bien de le savoir plus tôt que 3 semaines à l'avance comme l'an dernier, pour en profiter plutôt que de rester comme des c**s dans nos pt'is appartements pendant 4 jours...

Posté(e)

Je suis AVS dans une école privée du 64 et nous avons repris jeudi 5 novembre,le pont de l'Ascension ayant déjà été rattrapé à la rentrée car les élèves sont rentrés le mardi 1er septembre.Cela dit une collègue de mon département,AVS dans le public, a elle bien repris mercredi 4 novembre.Tout ceci était prévu depuis fin juin dernier.

Des disparités donc même au sein d'un même département :glare: !

Posté(e)
Hier à midi nous avons reçu un mail de l'inspecteur d'académie dont nous dépendons pour nous "informer" que soit disant "en accord avec les délégués des personnels et les municipalités" (alors que ni l'un ni l'autre n'a été consulté et a simplement été mis devant le fait accompli), afin de bénéficier du pont du jeudi de l'Ascension, les écoles allaient travailler le mercredi 4 novembre.

J'en ai assez qu'on nous considère comme de la m... et je me dis que dans aucune entreprise il me semble, on dirait à un employé "vous aviez posé vos dates de congés mais on va vous changer un jour" sans que cet employé ne puisse s'y opposer, à peine 3 semaines à l'avance.

Une collègue avait pris des billets pour Londres avec retour le mercredi et ne peut pas les changer, ce qui entraîne une pénalité financière.

De mon côté, j'avais réservé pour une chambre d'hôte en prévoyant mon retour le mercredi après-midi mais si j'annule, j'en suis de ma poche pour cette nuit annulée (60 euros quand même !).

Malheureusement dans le privé, ca existe. Et étant une reconvertie, je t'assure que je sais de quoi je parle. Après il y a des entreprises plus humaines que d'autres.

Posté(e)

En effet pour avoir travaillé pour la marque aux smiles je confirme que le changement d'horaires peut se faire jusqu'à 15 jours.

Sinon à propos du pont de l'ascension, qq'1 sait si le var est concerné?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
:lol: cette fois l'IA s'y prend en avance: on a reçu le mail qui nous informe que nous travaillerons le mercredi 3 novembre 2010 pour libérer le vendredi 3 juin 2011!!!!!