Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tous les mardis, j'ai un créneau natation avec ma classe et nous revenons généralement après 16h30 (souvent aux alentours de 16h45). Lors du stage de direction que je suis en train de suivre, on nous dit qu'il faut demander une autorisation de sortie aux parents car nous dépassons l'horaire d'ouverture de l'école.

Je veux bien faire ce mot mais comment le formuler ?

Merci d'avance

Posté(e)

Madame, Monsieur,

Merci de bien vouloir autoriser votre enfant à participer à l'activité natation qui aura lieu tous les ... de telle heure à telle heure.

---------------------------------------------------------------------

Nom prénom

Nom prénom de l'enfant

autorisons notre enfant à participer à l'activité natation

date et signature

Posté(e)
Madame, Monsieur,

Merci de bien vouloir autoriser votre enfant à participer à l'activité natation qui aura lieu tous les ... de telle heure à telle heure.

---------------------------------------------------------------------

Nom prénom

Nom prénom de l'enfant

autorisons notre enfant à participer à l'activité natation

date et signature

Mille mercis !!!!

Posté(e)

Juste un truc par rapport à ça : nous avons un créneau piscine qui "déborde" aussi des horaires de l'école, c'est un cycle très long (sur 3 périodes).

Je demande donc au maire en début d'année, de prendre un arrêté municipal pour modifier les horaires de l'élémentaire pendant la durée du cycle piscine. Nous débutons l'après-midi à 13h55 et revenons vers 16h55. Apparemment ça se fait dans l'école depuis très longtemps...

Posté(e)

une mairie peut modifier par arreté municipal les horaires d'école sur une période ? ce n'est pas du ressort de l'IA ???

Posté(e)
une mairie peut modifier par arreté municipal les horaires d'école sur une période ? ce n'est pas du ressort de l'IA ???

Ce changement d'horaire est notifié dans le projet piscine qui transite par la hiérarchie...

Posté(e)

Il fut un temps où l'école s'appelait "l'école communale"

C'est toujours vrai aujourd'hui: les communes sont propriétaires des locaux, en assurent la construction et l'équipement, en paient les personnels de service

et peuvent donc décider de modifier les horaires, sous réserve de ne pas modifier en cela le volume des temps de classe et l'équilibre des rythmes scolaires

Cela se faisait auparavant par arrêté du conseil municipal, sous réserve d'accord de l'IEN

Depuis les lois de décentralisation de 83, l'IEN n'a plus qu'à donner un "avis", après avoir questionné les conseils d'école. "Avis" qui n'est pas contraignant et dont le Maire peut se passer...

Texte officiel ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/dir57/textes/C13-11-85.htm

Thierry Fabre

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Dans le cas où on change les horaires de l'école le jour où on a piscine pour qu'il n'y ait pas de débordement d'horaires, est-ce qu'il faut qd mm que les parents fassent une autorisation spéciale ou alors est-ce que du coup ce n'est pas la peine ?

Et j'ai un enfant de GS qui n'est jamais allé à la piscine avec l'école (apparemment c'est la maman qui bloque), est-ce qu'elle a le droit de s'y oppposer (c'est une activité obligatoire donc normalement elle ne peut pas non? ) ou alors est-ce qu'il faut obligatoirement un mot du médecin ?

Merci :)

Posté(e)

Dans le cas où on change les horaires de l'école le jour où on a piscine pour qu'il n'y ait pas de débordement d'horaires, est-ce qu'il faut qd mm que les parents fassent une autorisation spéciale ou alors est-ce que du coup ce n'est pas la peine ?

Et j'ai un enfant de GS qui n'est jamais allé à la piscine avec l'école (apparemment c'est la maman qui bloque), est-ce qu'elle a le droit de s'y oppposer (c'est une activité obligatoire donc normalement elle ne peut pas non? ) ou alors est-ce qu'il faut obligatoirement un mot du médecin ?

Merci :)

Dans ce cas il n'y a pas besoin d'une autorisation spéciale, il faut juste que les parents soient prévenus.

L'activité piscine est une activité obligatoire donc les parents ne peuvent pas s'opposer sauf contre-indication médicale. Dans ce cas, il faut un certificat médical.