Aller au contenu

Qui a choisi italien?


celine42

Messages recommandés

Je cherche des infos sur l'otion Italien. A tous ceux qui l'ont déjà passé ou qui vont la passer, dites-moi un peu si vous savez ce qu'ils attendent de nous? J'ai les résultats de l'admissibilité que le 26 mai, mais je n'ai pas encore bossé cette option, je commence à paniquer!!!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui passe l'italien dans l'académie de nancy-metz. Essaie de la contacter par MP, son pseudo est Elia. Elle ne te répondra pas avant vendredi mais bon...

Si les questions ne sont pas trop pointues je peux peut-être t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des infos sur l'otion Italien. A tous ceux qui l'ont déjà passé ou qui vont la passer, dites-moi un peu si vous savez ce qu'ils attendent de nous? J'ai les résultats de l'admissibilité que le 26 mai, mais je n'ai pas encore bossé cette option, je commence à paniquer!!!

moi j'ai pris italien! :)

je ne sais pas si je peux t'aider mais je veux bien essayer ! ;)

que veux-tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je crois savoir qu'on te fait écouter ou regarder un extrait de 2 minutes de vidéo, et directement après, nous sommes censés prendre la parole et expliquer ce qu'on a entendu...ou vu! En dehors de ça, pour la didactique, je sais pas comment ça se passe...qq'un aurait des infos?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épreuve comprend 2 parties:

1. communication orale en italien [3/4 de la note]

- dégager le sujet du document

- restituer le contenu

- faire part de ses réactions personnelles

- et en fonction de la nature des documents faire état de ses connaissances générales sur les pays où l'italien est parlé.

le juru évalue:

- la capacité du candidat à repérer les informations essentielles d'un message et à participer à une conversation.

-l'intelligibilité et l'aisance d'expression (rythme, intonation et prosodie compris)

- la connaissance de la civilisation et de la culture des pays de langue italienne.

au cours de l'audition le candidat est autorisé à prendre des notes.

2. étude d'un support pédagogique (en français) [1/4 de la note].

objectif: vérifier que le candidat a réfléchi à la place de l'italien dans les apprentissages de l'école primaire.

partie qui consiste en un entretien à partir d'un support pédagogique simple issu notamment du matériel pédagogique existant: outils pour le maitre, extraits de guide ou de manuels, doc audiovisuels ou iconographiques.

durée totale de l'épreuve: 30 minutes, audition incluse, dont 10 minutes pour l'entretien en français relatif au doc pédago.

préparation de la partie pédago: 15 minutes.

coeff 2

si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, c'était parfait!!!

Je suis un peu paniquée, ça m'a pas l'air très facile...Tu l'as déjà passé ou c'est la première fois? As-tu un très bon niveau? Moi, je l'avais...enfin, un niveau correct mais ça fait au moins six ou sept ans que j'ai pas pratiqué...et on perd très vite je trouve!En tous cas, merci de ton aide, je vais essayer de bosser mais je sais pas bien comment!

A bientôt, et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà passé ou c'est la première fois?

non je l'ai jamais passée (2ème tentative, l'année dernière j'y suis allée en touriste _bl_sh_ donc pas admissible...)

As-tu un très bon niveau?

je dirais pas très bon <_< mais je pense que je pourrai comprendre "assez facilement" ce que j'entendrai car j'ai une licence d'italien (et puis je regarde la rai1 dès que je peux z(rr)o )

mais bon j'ai eu ma licence en 2002 et ça fait un bail que je ne parle plus italien _bl_sh_ donc j'ai un peur cryin

je compte lire un bouquin en italien pour me remémorer, c'est ce que m'a conseillée une copine qui a passé le concours l'an dernier et elle a eu 15 ! :rolleyes: faut se dire que c'est comme le vélo on oublie jamais ! :P

je vais essayer de bosser mais je sais pas bien comment!

moi non plus je sais pas trop comment :( alors si tu as de bonnes idées je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...