Bibou-2 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour, J'ai tenté de faire une recherche sur le forum mais ça me renvoie une erreur donc je m'excuse par avance si un message du même type a déjà été écrit mais en cherchant manuellement je n'ai rien trouvé. J'aimerai trouver une activité sympa de type jeu pour aborder les termes génériques ou mots étiquettes avec mes CM. Merci d'avance.
sandrine062 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 J'ai posé la même question mais peu de réponses; pour moi, ce sera un jeu d'étiquettes avec tri et classement.
Bibou-2 Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour. Je viens de voir le post, merci. J'y ai réfléchi cette nuit et je pense faire comme je fais avec les familles de mots, je vais leur donner une étiquette chacun (certains avec un mot particulier d'autres le mot générique correspondant) et je vais leur demander de retrouver les membres de leur tribu puis le chef de leur tribu en se déplaçant dans la classe. (Ca marche super bien avec les familles alors pourquoi pas avec les mots génériques !) Bon courage
cc53 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 merci beaucoup pour cette idée, je vais la tester dans ma classe!
sandrine062 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Bonne idée mais pour une vsite, je préfère alterner phase orale/écrite et individuelle/par groupe. Au niveau compétence et objectif, comment les formulez-vous concernant cette notion?
Messages recommandés