Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu qu'il y a 2 ou 3 ans on pouvait prendre un temps partiel annualisé de 80%, en ne travaillant pas une période dans l'année.

La secrétaire de mon inspecteur à qui je viens de déposer mon certificat de grossesse me dit que cela n'existe plus... J'aimerais savoir si quelqu'un a bénéficié de ce dispositif et si vous savez s'il existe toujours ?

Posté(e)

Chez nous ca existe encore, il faut regarder la circulaire concernant le temps partiel.

Par contre, ca n'est peut être pas possible en cours d'année (en retour de congé mat' par exemple).

Posté(e)

Chez nous aussi, dans le Nord, on pouvait en bénéficier mais maintenant ils sont refusés. J'en bénéficie actuellement car j'en suis à ma 2ème année (il me reste encore un an), mais pour les nouvelles demandes, c'est le 75% qui est accordé pas le 80%.

Posté(e)

il faut te renseigner sur les pratiques de ton département car la règle n'est pas la même partout. Ce qui est certain, c'est que tu a le droit de prendre un congé parental (complet ou partiel) à ton retour de congé de mat; par contre pour l'avoir en annualisé en cours d'année, je doute que ce soit possible???