gianev2 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour! Quelq'un a-t-il des infos sur les Stages filé et en responsabilité? Merci de m'expliquer le principe, leur préparation et leurs buts.
kinou80 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour!Quelq'un a-t-il des infos sur les Stages filé et en responsabilité? Merci de m'expliquer le principe, leur préparation et leurs buts. Bonjour, En PE2, on va te permettre de t'exercer à enseigner dans les trois cycles de l'école. C'est pourquoi on t'envoie en stage. Ces stages sont ta pratique, et ta théorie est apportée par l'IUFM. Tu auras un stage filé c'est-à-dire toute l'année. Généralement le lundi. Donc, tous les lundis, tu remplaceras un enseignant titulaire dans un cycle donné. Et ceci dès la rentrée des classes. Puis, deux fois dans l'année, tu partiras en stage trois semaines durant dans deux autres écoles, et donc dans deux autres cycles que ton stage filé (il arrive que, faute de places, tu hérites du même cycle!) Les stages groupés de trois semaines chacun se font au mois de janvier et mai. Pendant ce temps, tu n'es bien entendu plus dans ton école de stage filé. Aussi, pendant tes stages, tu seras "visité" par des formateurs IUFM, ds conseillers pédagogiques qui viendront te conseiller et évaluer ton travail. C'est grâce à cela qu'ils décideront si oui ou non tu seras titularisé, prolongé ou licencié en fin d'année de PE2. J'espère avoir été claire. Bonne journée.
gianev2 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Pour les PE2 je connais le principe! Non mon message concerne les PE1 (par rapport à la nouvelle réforme!). Tu ne le savais peut-être pas mais voilà en PE1, on nous demande aussi de faire un stage filé (vers février) et un stage en responsabilité (mai). Donc ma question reste toujours sans réponses ! Mais merci quand mêle d'avoir essayé de m'éclairer !
kinou80 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Pour les PE2 je connais le principe! Non mon message concerne les PE1 (par rapport à la nouvelle réforme!). Tu ne le savais peut-être pas mais voilà en PE1, on nous demande aussi de faire un stage filé (vers février) et un stage en responsabilité (mai). Donc ma question reste toujours sans réponses ! Mais merci quand mêle d'avoir essayé de m'éclairer ! Sur le site de l'IUFM de Grenoble, l y a des infos sur ce nouveau dispsitif: http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Group.../stagespee.html On en apprend tous les jours!!!
Messages recommandés