Aller au contenu

cap maths cp


axelou

Messages recommandés

Je ne suis donc pas si en retard que cela, ça me rassure !!!

Quant aux groupement par 10, mes élèves barrent les os qu'ils comptent et font un paquet dès qu'ils arrivent à 10. Dans le nouveau livre du maître, la réponse est bien 69.

La situation des gobelets opaques, je l'ai aussi beaucoup allégée, et les enfants, mis à part un ou deux, réussissent très bien à reproduire le quadrillage fait au tableau.

Par contre, les mesures avec les unités et les différentes bandes, je les trouve trop longue. Pourquoi ne pas utiliser la règle plus vite ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    12

  • schwa

    11

  • lunavignon

    10

  • axelou

    8

Membres les plus actifs

Salut,

Je vous propose de mettre en ligne la progession cap maths CP que je viens de terminer pour la 2ème période ça peut toujours aider. Je rajoute aussi celle de la 1ère période.

Bon boulot!

Salut hibiscus972! Je découvre aujourd'hui ton formidable travail sur les progressions du capmaths CP. Félicitations! Dommage que je ne les découvre que maintenant car elles très claires et on y trouve les compétences et les objectifs. Pourrais-tu nous proposer ta progression de 3ème période. Encore un grand MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je vous propose de mettre en ligne la progession cap maths CP que je viens de terminer pour la 2ème période ça peut toujours aider. Je rajoute aussi celle de la 1ère période.

Bon boulot!

actuellement en arrêt pour couvage je pense travailler autrement en maths l'an prochain et j'aime beaucoup tes progressions pour les 2 premières périodes.....

aurais tu celles pour les suivantes par hasard ?

un grand merci à vous tous qui mutualiser et faites part de vos réflexions.... c'est d'une grande aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une programmation et d'une progression pour Cap Maths CP nouvelle version.

Si quelqu'un a des pistes...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une question d'organisation... Si quelqu'un peut m'aider...

Voilà, j'utiliserai Cap Maths à la rentrée mais je n'ai mes élèves que 3 jours sur 4. Du coup je ne sais pas comment répartir le travail entre moi et ma décharge...

J'ai pensé demander à la personne qui est là un jour par semaine de faire la géométrie et les mesures mais ça veut dire qu'elle fera des exercices un peu partout.

D'un autre côté faire chacune une leçon à la suite j'ai peur que ça manque de suivi...

Bref, je ne sais pas... et j'aimerais bien des témoignages si vous avez déjà vécu une telle situation. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette année j'ai des CP pour la première fois.

La collègue devrait me laisser en maths la géométrie et la mesure. Je sais qu'elle a commandé un fichier ms pas encore lequel. J'ai feuilleté rapidement qq fichiers mais jai constaté qu'il y avait bcp de numération et de calcul.

Etudes des positions, des polygones, des solides, des quadrillages, des longueurs... Auriez_ vous des idées plus claires et définies ou des progressions concernant ds ces deux parties des maths ?

J'aimerai connaitre aussi des fichier, manuels, classeurs sur lesquels m'appuyer?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Salut,

Je vous propose de mettre en ligne la progession cap maths CP que je viens de terminer pour la 2ème période ça peut toujours aider. Je rajoute aussi celle de la 1ère période.

Bon boulot!

Salut hibiscus972! Je découvre aujourd'hui ton formidable travail sur les progressions du capmaths CP. Félicitations! Dommage que je ne les découvre que maintenant car elles très claires et on y trouve les compétences et les objectifs. Pourrais-tu nous proposer ta progression de 3ème période. Encore un grand MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...