Aller au contenu

Crpe privé ou public?


boubine

Messages recommandés

La question que je me pose moi, c'est si on a déjà passé deux fois le crpe pour le public, est-il possible cette année de le passer pour le privée? J'entends beaucoup de réponses différentes donc je voulais votre avis si vous en savez plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    6

  • celynett

    4

  • Ouj

    4

  • annabouba

    4

Membres les plus actifs

Evidemment que tu peux le passer dans le privé, je ne suis pas au cfp, je fais des suppléances pour le privé mais si je le veux je peux le passer dans le public, mais je le passerai dans le privé ! No problem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que papillon posait la question par rapport aux réformes.

En effet, pour ceux qui comme nous vont "bénéficier" du droit de repasser le concours avec que la licence (car présents aux écrits 2009), certains ont entendu qu'il fallait le passer ds les mêmes conditions, à savoir si on était aux écrits du public l'année dernière, on doit le repasser dans le public..

Mais bon, ce sont des on dit, on ne sait pas vraiment, et papillon s'interroge comme moi, après avoir passé deux fois le concours ds le public, et faisant des suppléances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du ministère, il est indiqué que cette année ceux qui étaient présents l'année dernière et qui n'ont que le niveau licence, peuvent passer du privé au public mais pas du public au privé. Info confirmée par le bureau des inscriptions aux concours de l'académie de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! apparemment non puisqu'il faut le relevé de notes de l'année dernière !! j'ai demandé et c'est foutu pour moi dans le privé sur rennes , je ne peux que le passer à versailles dans le public ! un peu galère car nous venons d'avoir une deuxième fille le 14 octobre !! et ça me fait vraiment ch.... de devoir partir quelques temps loin de mes deux loupinettes ..et de mon chéri ! et pourtant il le faudra bien ! ils comptent même pas ça dans les motivations !! je vois pas ce qui leur faut de plus !!

courage pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ceux qui font des suppléances cette année ne pourront pas le passer dans le privé ? Ca me paraît bizarre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le rectorat, service concours CRPE, ils m'ont dit que Privé/public et inversement c'était possible, selon ce qu'on avait passé l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je viens d'appeler le bureau des concours au rectorat et pour l'académie de grenoble il est possible de passer le crpe ext privé avec la licence si on était aux épreuves d'admissibilité 2009 dans le public!

j'ai demandé si il y avait un texte auquel on peut se référer, mais apparemment il ne s'agit que d'une pratique et rien n'est écrit dans le décret d'application de la réforme du concours... ça reste donc très discutable! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appelé aussi aujourd'hui à l'inspection académique des Landes (car en Aquitaine, il faut s'adresser à l'IA des Landes pr le privé) et la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, tant que j'ai mon relevé de notes, même si je l'ai passé ds le public l'année dernière.

Elle m'a dit par contre de bien penser à passer et obtenir mon accord diocésain, et donc de contacter le CFP de Bordeaux pr voir les modalités (je fais des suppléances alors je ne sais pas si je suis "exemptée" ou non de passer cet accord) mais je n'ai pas réussi à les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Stef8 et Mortarion, aviez-vous fait des suppléances avant d'obtenir le concours dans le privé ?

Je vous pose la question car j'ai entendu dire qu'il serait plus facile d'obtenir le concours privé en sortant du CFP ou en ayant fait des suppléances, le jury (à l'oral) différenciant peut-être les candidats libres des personnes étant déjà dans le privé... :idontno:

tes propos me font penser aux discussions que l'on retrouve sur le forum concernant ceux qui sont à l'IUFM. Soit disant, les profs connaissent les sujets qui vont tomber au concours donc ils les font bosser à leurs étudiants......on croit rêver!!! au CFP, ils sont moins nombreux donc il y a certainement plus d'interactions entre prof et étudiants....et comme ceux de l'IUFM ils bossent à fond toute l'année pour préparer le CRPE.

Pour ma part, je ne suis pas originaire de cette région, j'ai fait l'IUFM, j'ai planté 2 fois le concours. L'année dernière, je me suis inscrite pour faire des remplacements, comme je débutai, j'en ai faits très peu et puis en avril et juin j'ai refusé les suppléances pour travailler le concours.

J'ai passé le pré-accord, j'étais inscrite aux 2 concours (public et privé) pour choisir mais aussi pour assurer mes arrières (si pré-accord négatif, pas de concours privé).

Les écrits sont les mêmes, dans les mêmes conditions. en ce qui concerne les oraux, il y a un inspecteur et un conseiller péda (qui sont donc du public) et oui, il n'y a pas d'inspecteur du privé pour le moment :bleh: . Et les 3/4 de l'oral, ce sont eux qui m'ont posé des questions. Bien sur, d'avoir fait des suppléances permet d'avoir matière à discuter mais lors de l'oral, je n'ai jamais dit que j'avais fait des remplacements. je parlai de ce que j'avais pu voir dans les écoles. C'est un concours, ne l'oubliez pas, vous avez autant de chance que les autres CFP ou suppléants, il ne faut pas écouter les rumeurs sinon vous vous mettrez des barrières.....

pour ceux qui l'ont passé avec la licence, je ne connais pas les restrictions. J'imagine qu'ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un qui veut le passer dans le privé. appelez l'IA pour vous en assurer comme cococacao. quoiqu'il en soit, faîtes une double inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...