Aller au contenu

Crpe privé ou public?


boubine

Messages recommandés

Merci pour vos réponses Mortarion et Stef8.

Je vois quand même que vous avez fait des suppléances avant d'obtenir le concours...

Stef8, tu as raison je me mets des barrières, je me suis inscrite aux 3 concours privés de ma région mais je me dis que je n'irai pas car trop peur de prendre des risques "et s'ils ne m'acceptaient pas parce qu'ils remarquaient que je n'ai pas fait de suppléances,etc...". Je ne sais pas quoi en penser en fait ! C'est ma dernière chance alors je n'ai pas envie de faire le mauvais choix. J'ai le temps de réfléchir d'ici-là et ce sont vos réponses qui contribuent à ma réflexion...

Cococacao, merci aussi pour ta réponse. C'est bizarre, il y a des réponses différentes selon les académies...Je vous mets ici le texte officiel. En le lisant on peut quand même se demander si ceux qui ont passé le concours dans le public en 2009 pourront le passer dans le privé en 2010.

POur se présenter au concours privé en 2010

Vous étiez présent aux épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial de l'enseignement privé à la session 2009.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Pour se présenter au concours public en 2010

Vous étiez présent aux épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    6

  • celynett

    4

  • Ouj

    4

  • annabouba

    4

Membres les plus actifs

c'est après avoir lu ces lignes du guide concours que je me suis dit qu'il fallait que j'apelle le rectorat pour savoir, il faudrait un nouveau texte, car le rectorat m'a dit que c'était bon, après je préfèrerais le voir écrit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SVP, ceux qui l ont passé l an dernier, pouvez vous nous donner le taux d'admissibilité au CRPE de PARIS, Priv public?

Merci d'avance,

C assez urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi ausssi j'hésite bcp, j'aimerais avoir les pourcentages mais également les pourcentages de ceux qui sont pris en candidat libre j'ai appris qu'ils sont peu nombreux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, ceux qui l ont passé l an dernier, pouvez vous nous donner le taux d'admissibilité au CRPE de PARIS, Priv public?

Merci d'avance,

C assez urgent

tu devrais regarder dans les rapports de jury CRPE Paris 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la question que je me pose, c'est qu'étant donné que cette année le pré-accord collégial est obligatoire pour faire des suppléances (du moins dans mon académie), ils vont être un peu obligés de le donner plus "facilement" et ça va donc fausser les statistiques par rapport aux autres années au niveau des candidats libres acceptés.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi à propos du pré-accord et l'obtention du concours pour les candidats libres. Mais on a encore un moment avant de réfléchir où on va le passer, et c'est là qu'il faudra prendre la bonne décision. Pour l'instant je ne sais toujours pas quoi faire. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région ( lorraine) on doit faire le choix entre privé et public pour le 1 janvier 2010!

On ne peux donc plus choisir le matin même des épreuves!!

Mon choix est déjà fait étant donné qu'il ne donneront ni le nombre d'inscrits ni le nombre de postes avant le jour même du concours!!

Ce sera donc public pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...