Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les fiches données chaque semaine pour la période 1. En début de chaque fiche, j'annonce la compétence travaillée. Je donne ensuite entre 3 et 5 minutes, en annoncant le temps toutes les 30 secondes.

S'il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez !!!

Nouveau_dossier__3_.rar

Posté(e)

bonsoir

tu leur donnes toute la feuille ou juste les calculs à effectuer?

Ton travail est vraiment bien fait.

Moi je leur donne une feuille d'activité hebdomadaire avec 5 calculs mentaux, 5 opérations, 5 conjugaison et 5 mots de vocabulaire/orthographe par jour. Ils attendent toujours leur feuille le matin, et ça permet de commencer la journée en douceur avec autre chose que des maths.

Bonne soirée

Orélie

Posté(e)
bonsoir

Moi je leur donnes une feuille d'activité hebdomadaire avec 5 calculs mentaux, 5 opérations, 5 conjugaison et 5 mots de vocabulaire/orthographe par jour. Ils attendent toujours leur feuille le matin, et ça permet de commencer la journée en douceur avec autre chose que des maths.

Bonne soirée

Orélie

Ton système me semble très intéressant. Pourrais-tu mettre un exemple d'une fiche pour que nous puissions voir à quoi cela ressemble s'il te plait. Merci

Posté(e)

je n'arrive pas à envoyer le doc, je peux l'envoyer par mp si vous voulez.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer une pièce jointe, je suis preneuse

Orélie

Posté(e)
je n'arrive pas à envoyer le doc, je peux l'envoyer par mp si vous voulez.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer une pièce jointe, je suis preneuse

Orélie

Quand tu cliques sur répondre, en bas de la fenêtre où tu tapes ton texte il y a un cadre pour joindre les fichiers. Je t'envoie un MP.

Posté(e)

salut stefan

l'envoi de la pièce jointe ne fonctionnait pas l'autre soir et aujourd'hui ça veut bien donc je la fournis pour tout le monde, si ça peut vous intéresser.

Bon week end à tous.

Orélie

Fiches_activit_s_du_matin.doc

Posté(e)
voici les autres

c'est super tes fiches!

et ca me permettrait de faire le calcul mental en meme temps pour les CE2 et pour les CM1.. y a plus qu'à faire ce genre de fiches pour les CE2..

Merci

Posté(e)
bonsoir

Moi je leur donne une feuille d'activité hebdomadaire avec 5 calculs mentaux, 5 opérations, 5 conjugaison et 5 mots de vocabulaire/orthographe par jour. Ils attendent toujours leur feuille le matin, et ça permet de commencer la journée en douceur avec autre chose que des maths.

Bonne soirée

Orélie

Je leur donne la fiche en début de semaine. Je corrige chaque soir pour le lendemain. A la fin de la semaine, je note pour chacun leur progression, et le niveau d'acquisition de la compétence travaillée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
bonsoir

Bonne soirée

Orélie

J'ai du aller dans les mêmes écoles que toi à Villejuif car je continue depuis à utiliser ce test quotidien même à l'étranger.

c'est très utile sauf pour la correction où il me manque toujours du temps.

j'ai ajouté à cela un lien avec l'organisation et la gestion de données. ils doivent remplir un tableau au long de l'année avec leurs notes de math, d'ortho, de conjugaison et aussi avec le nombre de jours travaillés dans la semaine. A partir de ces tableaux de données, nous verrons la proportionnalité et aussi la construction de graphique.

ps: Orélie, si tu peux me dire par mp dans quelle école tu es à Villejuif? :wink: