Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un pouurait il m'envoyer un exemple de fiche avec les calculs , les opérations et les compétences journalières

les calculs sont sur la feuille ou donnés à l'oral ....seul les réponses sont sur la feuille ?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer car j'aimerai instaurer ce rituel avec mes cm1 CM2.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Emeline4 ! Je trouve que ton travail est vraiment bien fait !!

Posté(e)

Bonjour,

je trouve ces systèmes de fiches très bien faites mais je me pose plusieurs questions :

- Emeline ne fais tu donc que du calcul mental sous forme écrite ou prévois-tu des tps de calcul mental rapide à l'oral également?

- Orélie pour l'orthographe et la grammaire que fais tu exactement, je ne comprends pas bien. En orthographe, tu dictes des mots ou tu les fais chercher dans le dictionnaire (ce sera plus du voc dans ce cas). En conjugaison, tu indiques un verbe à l'infinitif et un temps et une personne. Mets tu 5 verbes différents ou le même verbe à plusieurs tps ou à différentes personnes (cela dépend certainement de tes objectifs du moment).

- Je trouve également intéressant de travailler la gestion des données, mais je ne comprends pas bien ton système qu'entends tu par un tableau "avec le nombre de jours travaillés dans la semaine"? Et en quoi cela travaille la propotionnalité (grâce à l'idée de progression dans le temps?), j'aurais plutôt pensé que ca travaillait les moyennes (pour les notes).

Je rêve de trouver le tps de faire des choses aussi abouties. Merci encore pour vos idées, ca motive.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Voici mes fiches en calcul. Il y a pour cm1 et cm2. A vous de faire votre progression.

Mon lien