Aller au contenu

Isère, Isère


dd38

Messages recommandés

Bon la nouvelle est tombée pour moi... après avoir été mise à dispo sur Voiron 1 me voilà catapultée comme la précédente "vague" dans le nord Isère à Villefontaine. Je reste toujours TR là-haut en attendant que l'on me trouve un remplacement long dans les 6 circos suivantes: Bourgoin Jallieu 1, 2, 3, Vienne, Pont de Chéruy...

Encore de la précarité... même si je déménage, l'IA se laisse encore le droit de me déplacer sur tout le Nord Isère... Que me reste-t-il à faire? Déménager pour encore déménager? Du covoiturage? Ah oui, le covoiturage n'est pas possible puisque je suis TR en attendant une nouvelle affectation...

Je suis verte et complètement démoralisée, non pas parce que je me retrouve dans le Nord mais par ce début de carrière complètement aléatoire où personne n'est capable d'expliquer les critères de nos affectations. Comment vivre sereinement dans cette situation?

Dur dur...

Emilie

Je comprends tout à fait ton désarroi, il y a de quoi dégouter du métier c'est sûr. J'espère qu'ils te trouveront rapidement un poste à côté du logement que tu auras, pour ne pas t'obliger à encore déménager. Ce n'est vraiment pas normal de prendre les gens pour des pions comme le ministère se le permet.

Plein de courage à toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Piron83

    6

  • dd38

    6

  • gigi38000

    4

Bon la nouvelle est tombée pour moi... après avoir été mise à dispo sur Voiron 1 me voilà catapultée comme la précédente "vague" dans le nord Isère à Villefontaine. Je reste toujours TR là-haut en attendant que l'on me trouve un remplacement long dans les 6 circos suivantes: Bourgoin Jallieu 1, 2, 3, Vienne, Pont de Chéruy...

Encore de la précarité... même si je déménage, l'IA se laisse encore le droit de me déplacer sur tout le Nord Isère... Que me reste-t-il à faire? Déménager pour encore déménager? Du covoiturage? Ah oui, le covoiturage n'est pas possible puisque je suis TR en attendant une nouvelle affectation...

Je suis verte et complètement démoralisée, non pas parce que je me retrouve dans le Nord mais par ce début de carrière complètement aléatoire où personne n'est capable d'expliquer les critères de nos affectations. Comment vivre sereinement dans cette situation?

Dur dur...

Emilie

Salut Emilie, c'est toi qui est rattachée à Christophe Colomb (GS 18) ?

J'y suis pour l'année... alors si c'est toi n'hésite pas à me demander des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement pour cela qu'il n'apparait nulle part qu'on est TR

je suis quand même surprise!! pour la première vague on ne nous a rien dit de tel...

c'est abusé d'etre à ce point des pions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la nouvelle est tombée pour moi... après avoir été mise à dispo sur Voiron 1 me voilà catapultée comme la précédente "vague" dans le nord Isère à Villefontaine. Je reste toujours TR là-haut en attendant que l'on me trouve un remplacement long dans les 6 circos suivantes: Bourgoin Jallieu 1, 2, 3, Vienne, Pont de Chéruy...

Encore de la précarité... même si je déménage, l'IA se laisse encore le droit de me déplacer sur tout le Nord Isère... Que me reste-t-il à faire? Déménager pour encore déménager? Du covoiturage? Ah oui, le covoiturage n'est pas possible puisque je suis TR en attendant une nouvelle affectation...

Je suis verte et complètement démoralisée, non pas parce que je me retrouve dans le Nord mais par ce début de carrière complètement aléatoire où personne n'est capable d'expliquer les critères de nos affectations. Comment vivre sereinement dans cette situation?

Dur dur...

Emilie

Salut Emilie, c'est toi qui est rattachée à Christophe Colomb (GS 18) ?

J'y suis pour l'année... alors si c'est toi n'hésite pas à me demander des infos !

Oui oui c'est bien moi qui suis rattachée à Christophe Colomb :D Chouette une connaissance!!!

Alors pour les nouvelles, j'ai passé ma journée entre des coups de tel à l'IA, IEN... et j'ai même rencontrer mon ex-inspecteur!!! Une journée bien remplie qui se termine avec une certitude: je suis TR rattachée à Villefontaine jusqu'au mois de mars puis j'embrayerai sur un congé maternité d'une collègue dans mon école de rattachement (CM2). Donc selon la secrétaire de BJ2, je peux me trouver sereinement un logement sur Villefontaine!!! Je vais enfin pouvoir me fixer quelque part!!! Même si je pense garder mon appart sur Grenoble et plutôt prendre quelque chose sur la semaine... D'ailleurs si quelqu'un a un plan de colocation, chambre... je suis preneuse :wink:

Line38, j'ai envoyé un mail à l'école ce matin après avoir eu le directeur au téléphone. Est-ce que certains collègues viennent de Grenoble? Ca serait sympa de faire le trajet à plusieurs. Et toi, tu te trouves à quel endroit?

Mimiche: je crois que j'ai de la chance d'avoir à la clé ce remplacement long, je suis 10/23 sur leur liste... donc pour les autres pas de nouvelles à l'horizon...

Bon, les jours ne se ressemblent pas tous... ouf!!!! :blush:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emilie

Garde courage...

Pour certains de la première vague le statut de TR est acquis (inscrit sur leur PV d'installation). Pour d'autres (comme moi) c'est plus ... vague ... Je suis aussi amenée à bouger dans tout le Nord Isère. En 2 semaines je n'ai eu que 2 journées de remplacement, donc je reste en surnombre. Trop bien 160km par jour pour ça ... Même si a l'école ils apprécient d'avoir quelqu'un en plus!

Plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Alors pour apporter de l'eau à votre moulin concernant la compréhension des "magouilles" de l'IA concernant les affectations, sur Villefontaine, on est plusieurs TR à avoir été placés dès la rentrée de septembre sur des remplacements longs qui se sont transformés en remplacement à l'année. (très sympa d'ailleurs d'apprendre le jour de la pré-rentrée qu'on doit faire la rentrée d'une "vraie" classe... :blink: ).

Du coup, nos postes de TR ont été libérés (j'ai reçu la semaine dernière un nouvel arrêté d'affectation provisoire pour le reste de l'année, pour le poste que je remplace, alors que je suis TR à titre définitif ! :scratch: ), certainement pour pouvoir officiellement nommer d'autres personnes sur nos postes de TR d'origine (vous, pauvres T1 en attente...). Bizarre tout ça...

Sinon, Emilie, nous sommes 3 de Christophe Colomb qui habitons dans les environs de Grenoble, à co-voiturer tous les jours depuis un lieu de RDV (péage de Rives). Tu es la bienvenue pour remplir la voiture, mais j'imagine que tant que tu es TR sur des remplacements courts sans visibilité, tu ne pourras pas co-voiturer ! (J't'enverrai un pti mail, Daniel (notre directeur !) m'a fait suivre ton mail hier soir !)

Courage à tous/toutes, profitez bien des vacances !

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Alors pour apporter de l'eau à votre moulin concernant la compréhension des "magouilles" de l'IA concernant les affectations, sur Villefontaine, on est plusieurs TR à avoir été placés dès la rentrée de septembre sur des remplacements longs qui se sont transformés en remplacement à l'année. (très sympa d'ailleurs d'apprendre le jour de la pré-rentrée qu'on doit faire la rentrée d'une "vraie" classe... :blink: ).

Du coup, nos postes de TR ont été libérés (j'ai reçu la semaine dernière un nouvel arrêté d'affectation provisoire pour le reste de l'année, pour le poste que je remplace, alors que je suis TR à titre définitif ! :scratch: ), certainement pour pouvoir officiellement nommer d'autres personnes sur nos postes de TR d'origine (vous, pauvres T1 en attente...). Bizarre tout ça...

Sinon, Emilie, nous sommes 3 de Christophe Colomb qui habitons dans les environs de Grenoble, à co-voiturer tous les jours depuis un lieu de RDV (péage de Rives). Tu es la bienvenue pour remplir la voiture, mais j'imagine que tant que tu es TR sur des remplacements courts sans visibilité, tu ne pourras pas co-voiturer ! (J't'enverrai un pti mail, Daniel (notre directeur !) m'a fait suivre ton mail hier soir !)

Courage à tous/toutes, profitez bien des vacances !

Line

Merci Line pour toutes tes précisions!!!

Pour le covoiturage, est-ce qu'il y a des TR parmis vous? Car si cela n'est pas le cas, on peut se retrouver au point de rdv et prendre mon véhicule. Je nous pose à l'école et je peux garder ma voiture pour un remplacement dans la journée. Je commence à me dire que la situation n'est pas si catastrophique... :D

Ptitenuage: Tu fais tous les jours les trajets jusqu'à Vienne? Tu as réussi à covoiturer finalement? Plein de courage à toi aussi!!! :wub:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite question, sur iprof, cette fois, j'ai bien changé d'échelon (échelon 3) :smile: . Je sais bien que la prise en compte de cet échelon n'a pas encore été faite mais je viens de contrôler mon salaire et ce mois-ci j'ai eu 4,19 euros en plus :blink: ... Pourquoi donc??? Est-ce que vous aussi?

J'avoue que ça m'ennuie de ne pas avoir mes fiches de paie pour contrôler... c'est bien pénible!!! (d'ailleurs où vais-je bien pouvoir les récupérer vu que j'ai changé 3 fois d'école de rattachement depuis le début d'année???)

Autre petite chose, j'ai été AE en collège pendant 2 ans à mi-temps. J'avais rempli un dossier jaune donné à l'iufm et à rendre à l'IA mais je ne me souviens plus à quel service j'ai renvoyé cela :blush: . C'était juste pour contrôler s'il était bien arrivé car entre temps, j'ai aussi retiré un dossier de demande de validation des services auxiliaires pour la retraite mais la dame n'avait pas connaissance de mon dossier jaune. Est-ce qu'avec tout cela je vais bien récupérer mes points et pouvoir compter dessus pour le mouvement et le passage à l'échelon 4?

Je sais, je sais, c'est les vacances mais toutes ces petites questions administratives me taraudent... :D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emilie,

4 euros et des brouettes c'est juste une petite revalorisation des salaires. Rien à voir avec ton changement d'échelon :wink:

Un document "relatif aux orientations salariales" pour la Fonction publique a été remis aux syndicats par le gouvernement.

Que prévoit-il ?

Le point d'indice servant de base aux salaires des fonctionnaires sera revalorisé d'au moins 0,8% en 2009 (+0,5% en juillet et +0,3% en octobre) et des revalorisations de 0,5% chacune sont déjà prévues pour 2010 et 2011.

Cette année, la hausse du point d'indice a été de +0,5% au 1er mars et +0,3% au 1er octobre.

Source: AFP

Pour répondre à ta question du post précédent:

Je ne fais pas les aller-retour tous les jours. Ouf! Une personne de l'école m'héberge gratuitement 2soirs par semaine et elles sont plusieurs à me l'avoir proposé. C'est un bon compromis car ça ne me coute quasi rien , je suis beaucoup moins fatiguée et j'évite de me ruiner en essence. Mais bon c'est pas facile de ne pas être chez soi, loin de son chéri. :cry:

Je ne me vois pas déménager étant donné qu'on peut encore être déplacé (...) et puis je suis bien à Grenoble!

Et maintenant: VACANCES!! profitons en!

A bientôt, pour de nouvelles aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous apporter mon soutien : mon premier poste était en Nord-Isère (Pont de Cheruy) et j'y suis restée 4 ans. 4 années de covoiturage et de colocation loin de mon homme (sur Grenoble)... Je sais ce que c'est et je sais que ce n'est pas facile.

Essayez de vous construire un réseau de collègues, qui deviendront peut-être des amis (!), car c'est important de pouvoir se confier, se plaindre à qq'un d'autre que nos proches, des gens qui vivent la même chose et qui ressentent la même colère et/ou le même désarroi.

Courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste un petit message pour les T1. Actuellement je suis TRS sur BJ2 ( Villefontaine et l'Isle d'abeau) et en début d'année l'IEN nous a dit que les stages de 3 semaines ne sont pas forcément à Grenoble surtout qd on est nommé dans le Nord Isère !!! Perso je fais déjà la route tous les jours et habitant à Grenoble, ça me ferait du bien d'avoir 3 semaines pas trop loin. Savez-vous qui on peut contacter pour pouvoir faire le stage à l'IUFM ???

merci

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste un petit message pour les T1. Actuellement je suis TRS sur BJ2 ( Villefontaine et l'Isle d'abeau) et en début d'année l'IEN nous a dit que les stages de 3 semaines ne sont pas forcément à Grenoble surtout qd on est nommé dans le Nord Isère !!! Perso je fais déjà la route tous les jours et habitant à Grenoble, ça me ferait du bien d'avoir 3 semaines pas trop loin. Savez-vous qui on peut contacter pour pouvoir faire le stage à l'IUFM ???

merci

Amélie

Effectivement ! Je comprends que tu veuilles le faire à Grenoble !!

Dans un document transmis par ma circo, voici des infos qui peuvent t'aider à joindre quelqu'un :

  • Stage de 3 semaines

Conformément au cahier des charges qui régit la formation des maîtres, cette formation sera assurée conjointement par l’IUFM pour 50 heures et par les équipes de circonscription pour le temps restant. Les stages se dérouleront à l’IUFM de Grenoble et, selon les besoins, dans le Nord et le Centre du département. Les affectations des stagiaires s’effectueront via les services de la formation continue de l’inspection académique et vous seront transmises dans le courant du mois de novembre.

Une réunion de travail avec les responsables des stages sera programmée au cours du premier trimestre pour la préparation des stages de janvier, une autre sera organisée au cours du deuxième trimestre pour les stages du mois de juin.

Le suivi pédagogique est assuré à l'inspection académique par Catherine Bachelé catherine.bachele@ac-grenoble.fr en lien avec la division des ressources humaines - cellule formation continue – et à l'IUFM par Yvan Moulin yvan.moulin@ujf-grenoble.fr

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...