Aller au contenu

Pièces justificatives avant 20/10 ?


luxchan71ce

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 questions :

Qd je me suis inscrite au concours il était écrit

"Condition de diplôme à la session 2010

Vous étiez présent aux épreuves d'admissibilité à la session 2009

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des conditions en vigueur à la session 2009 (licence ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années). Pour bénéficier de cette disposition, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence aux épreuves."

Savez-vous qd on doit envoyer le relevé de notes? Avant le 20/10 ou après qd on reçoit une confirmation demandant l'envoi des autres pièces justificatives?

Je me suis inscrite au CRPE en tant que candidat libre "sans emploi" à Versailles et en tant que PE1 à Montpelllier. J'aimerais savoir si d'autres ont fait pareil (s'inscrire ds académie différente de leur iufm). SVP dites moi que je suis pas la seule à faire ça !!! L'an dernier ils le faisaient ts ds mon groupe, mais j'ai peur de me faire attrapper !!! J'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, jusque là, les justificatifs étaient à apporter le jour de la première épreuve orale.

Pour Montpellier, je ne sais pas.

Tu vas recevoir un papier de toutes façons que tu devras renvoyer avec/ou pas, les pièces demandées.

Pour la double inscription, fais une recherche, y'a déjà des sujets là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse juste au dessus ! :wink:

Donc, je récapépète :

Après la clôture des inscriptions, nous allons recevoir un papier à renvoyer avec, éventuellement, les pièces à fournir. Certaines académies demanderont tous les justificatifs, d'autres ne demanderont quasiment rien, les justificatifs seront alors à apporter, soit le jour des écrits, soit le jour de la première épreuve orale.

Suis-je claire ?

Avez-vous lu, lorsque vous vous êtes inscrit, qu'il fallait envoyer des documents avant le 20 octobre ? Je ne pense pas. Auquel cas, attendez les instructions.

Quand il est écrit "vous devez justifier ......" cela veut simplement dire que toutes les conditions doivent être remplies au plus tard avant le 20 octobre. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut valider tous les documents avant le 20/10 c'est à dire :

Avoir le certificat AFPS daté avant le 20/10, idem pour le reste ( licence , natation etc ... ).

Concernant les documents à envoyer , il faut attendre. Vous recevrez un courrier en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite au CRPE en tant que candidat libre "sans emploi" à Versailles et en tant que PE1 à Montpelllier. J'aimerais savoir si d'autres ont fait pareil (s'inscrire ds académie différente de leur iufm). SVP dites moi que je suis pas la seule à faire ça !!! L'an dernier ils le faisaient ts ds mon groupe, mais j'ai peur de me faire attrapper !!! J'angoisse...

Donc tu as deja un M1 ou M2 ? perso je te déconseille de faire cela car il y a tjs un risque. à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais on a tellement peur de ne pas réussir ou de ne pas réussir à s'inscrire qu'on pose des questions qui peuvent paraître idiotes mais mieux vaut être sûr que d'avoir un mini rikiki doute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question pour le relevé de notes à renvoyer avant la clôture des inscriptions mais tout compte fait, Véro doit vir juste et il n'y a rien à fournir avant le 20/10.Ca me rassure mais j'espère ne pas me tromper.D'autres confirment?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question délicate...

Pour l'inscription au CRPE, on a besoin de pouvoir justifier d'un certain nombre de documents avant le 20.10.

Perso, je passe l'AFPS pendant les vacances de la Toussaint, soit après le 20.10... A l'IUFM, on m'a dit que l'attestion devait absolument être datée d'avant le 20.10, et que dans le cas contraire, je n'aurais pas le droit de me présenter au concours... ça me fait peur je dois dire !!

Est-ce que vous confimez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question délicate...

Pour l'inscription au CRPE, on a besoin de pouvoir justifier d'un certain nombre de documents avant le 20.10.

Perso, je passe l'AFPS pendant les vacances de la Toussaint, soit après le 20.10... A l'IUFM, on m'a dit que l'attestion devait absolument être datée d'avant le 20.10, et que dans le cas contraire, je n'aurais pas le droit de me présenter au concours... ça me fait peur je dois dire !!

Est-ce que vous confimez ?

Les conditions doivent être remplies au plus tard avant la date de clôture des inscriptions, soit au plus tard le 20.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question délicate...

Pour l'inscription au CRPE, on a besoin de pouvoir justifier d'un certain nombre de documents avant le 20.10.

Perso, je passe l'AFPS pendant les vacances de la Toussaint, soit après le 20.10... A l'IUFM, on m'a dit que l'attestion devait absolument être datée d'avant le 20.10, et que dans le cas contraire, je n'aurais pas le droit de me présenter au concours... ça me fait peur je dois dire !!

Est-ce que vous confimez ?

Les conditions doivent être remplies au plus tard avant la date de clôture des inscriptions, soit au plus tard le 20.10

Donc je suis dans la m****... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question délicate...

Pour l'inscription au CRPE, on a besoin de pouvoir justifier d'un certain nombre de documents avant le 20.10.

Perso, je passe l'AFPS pendant les vacances de la Toussaint, soit après le 20.10... A l'IUFM, on m'a dit que l'attestion devait absolument être datée d'avant le 20.10, et que dans le cas contraire, je n'aurais pas le droit de me présenter au concours... ça me fait peur je dois dire !!

Est-ce que vous confimez ?

Les conditions doivent être remplies au plus tard avant la date de clôture des inscriptions, soit au plus tard le 20.10

Donc je suis dans la m****... !

pourquoi?Il s'agit des conditions, non pas du renvoi des docs... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...