isa 35 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Voilà, c'est la première année que j'ai un cm1 à mi-temps, et je dois faire la géométrie. Les programmes étant construits "en creux" dixit une conseillère péda on doit les compléter... Soit. Je me demandais si on pouvait au cours d'une séquence faire découvrir en manipulant les différents traingles (triangles rectangle, isocèle, équilatéral), pour construire un fichier sur les polygones et terminer avec un jeu du portrait... (A-t-on le temps...) Merci pour vos réponses
mava3 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Quelles figures doit-on voir en CM1? Parallèlogramme, triangles équilatéral et isocèle sont ils au programme?? Merci
valou44 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Quelles figures doit-on voir en CM1? Parallèlogramme, triangles équilatéral et isocèle sont ils au programme?? Merci Avec mes CM1, voilà ce que j'aborde au cours de l'année: reconnaître et tracer un triangle équilatéral, rectangle et isocèle, un carré, rectangle, losange. Pour le paralléloramme je fais uniquement reconnaissance sans construction...
Messages recommandés