del20170202 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir. J'utilise le livre de lecture de Belin avec ma classe de CE1 mais j'ai l'impression que je leur en demande trop avec ce manuel ! J'aimerais avoir de l'aide de la part de ceux et celles qui l'utilisent aussi : - A quel rythme étudiez-vous les textes ? - Combien de pages donnez-vous à lire le soir à la maison (par exemple fractionnez-vous les épisodes 1 et 2 de Bidochet le petit ogre ?) - comment organisez-vous une séance de lecture en classe avec ce manuel ? Merci pour toutes vos réponses.
Fouzifouz Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonsoir.J'utilise le livre de lecture de Belin avec ma classe de CE1 mais j'ai l'impression que je leur en demande trop avec ce manuel ! J'aimerais avoir de l'aide de la part de ceux et celles qui l'utilisent aussi : - A quel rythme étudiez-vous les textes ? - Combien de pages donnez-vous à lire le soir à la maison (par exemple fractionnez-vous les épisodes 1 et 2 de Bidochet le petit ogre ?) - comment organisez-vous une séance de lecture en classe avec ce manuel ? Merci pour toutes vos réponses. Salut Nénuphar, Je ne suis que T2 mais voici mon humble conseil : J'utilise également le livre de lecture Belin (mais pas exclusivement), je ne prends que ce que j'ai envie et le propose à mes élèves de CE1, la plupart du temps en lecture à dévoilement progressif, c'est à dire en autant d'épisodes que j'en juge nécessaire, mais c'est toujours en fonction du texte (longueur, difficultés de compréhension...) et de tes élèves (tous lecteurs ?) Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et je t'invite à consulter ce lien qui traite des différentes activités de lecture possible en classe ;-) http://crpe.free.fr/contfran13.htm
Messages recommandés