Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me demande si les années de pion sont validées en catégorie B ou A ?

Posté(e)

ça m'étonnerait que ce soit catégorie A mais je n'en ai aucune confirmation!

Posté(e)

Je ne comprend pas trop le sens de la question mais moi j'ai fait valider mes années (3 ans et 10 mois), ca me comptait 2 ans d'ancienneté tant que je n'avais pas pris ma décision de rachat... J'ai racheté ces années l'an dernier et j'ai eu 3 ans et 10 mois d'ajouter à mon ancienneté générale! :smile:

Posté(e)

Je viens juste d'envoyer ma demande de validation de mes années de surveillante ( 4 ans à mi-temps et 3 ans à temps complet): ton ancienneté générale de service ne change qu'avec le rachat de ces années pour la retraite? Pour le mouvement, comment ça se passe??Faut-il aussi racheter ces années pour pouvoir bénéficier de points supplémentaires (étant donné que la montée en échelon est effective de suite..)?

Si c'est pas trop indiscret, est-ce que cela revient cher de racheter ces années?

Merci de ta réponse.

Je ne comprend pas trop le sens de la question mais moi j'ai fait valider mes années (3 ans et 10 mois), ca me comptait 2 ans d'ancienneté tant que je n'avais pas pris ma décision de rachat... J'ai racheté ces années l'an dernier et j'ai eu 3 ans et 10 mois d'ajouter à mon ancienneté générale! :smile:
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements mais tant que je n'avais pas racheté pour la retraite, je devais envoyer le justificatif de mes années d'ancienneté au moment du mouvement: c'est là qu'on me comptait 2 ans (soit 2 points) pour mes 3 ans et 10 mois!

J'ai hésité longtemps à racheter car on cotisait quand même donc pour la retraite ca ne rapporte pas grand chose de racheter... Je l'ai fait car, n'étant tjrs pas titulaire de mon poste, j'avais vraiment besoin d'années suplémentaires, en rachetant, ils m'ont compté mes 3 ans et 10 mois de pionnicat! :smile:

Il me semble avoir payé 2500 euros mais c'est prélevé sur mon salaire chaque mois...

(effectivement la montée en echelon était effective dès l'iufm!)

Posté(e)

Bonjour, j'ai également racheté mes années, j'ai fait 5 ans à mi-temps plus des mois d'été en tant qu'animatrice et ils m'ont compté 2 ans et 8 mois.

Tu n'es pas obligé de racheter pour que cela te fasse changer d'échelon, moi je suis déjà échelon 5 et seulement T2. Par contre pour que cela fasse des années d'ancienneté et que cela compte pour la retraite il faut que tu les rachète: moi je dois payer 1800 euros, ils prélèvent sur ton salaire tous les mois.

J'ai gagné 2,750 points en AGS.

Voilà pour les infos!

Posté(e)

Merci à vous pour les infos!!!!J'attends la réponse du rectorat: en espérant que ça ne soit pas trop long... à

Bonjour, j'ai également racheté mes années, j'ai fait 5 ans à mi-temps plus des mois d'été en tant qu'animatrice et ils m'ont compté 2 ans et 8 mois.

Tu n'es pas obligé de racheter pour que cela te fasse changer d'échelon, moi je suis déjà échelon 5 et seulement T2. Par contre pour que cela fasse des années d'ancienneté et que cela compte pour la retraite il faut que tu les rachète: moi je dois payer 1800 euros, ils prélèvent sur ton salaire tous les mois.

Voilà pour les infos!

Posté(e)

J'ai encore une question..sur combien de temps s'échelonnent les remboursements? Est-ce que les durées sont imposées ou peut-on choisir? D'après mon calcul, je devrai rembourser entre 3200 et 3400 euros et ce n'est pas rien. J'espère qu'ils ne demandent pas cela sur 2 ans...

Merci à vous pour les infos!!!!J'attends la réponse du rectorat: en espérant que ça ne soit pas trop long... à

Voilà pour les infos!