natagu Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 J'aimerais savoir si les livres publiés par "lire c'est partir" étaient de qualité ou s'il valait mieux s'abstenir? merci Ps : la fonction "recherche" ne fonctionne plus pour moi.... est-ce normal?
deia Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Ce sont des livres de bonne qualité. Evidemment, ce sont des livres de poche, qui ne sont pas sur papier de super qualité, mais franchement ils ne sont pas pires que bien des livres de poche vendus 6 ou 7 fois plus cher ! Fais attention pour les classiques : certains sont en texte intégral, d'autres non. Au niveau des titres, il y a beaucoup de variété. En ce moment, je fais avec les CE2 "Le voleur de poupées", de Gudule, et c'est vraiment bien. L'année dernière, j'ai fait avec mes CM2 : "Le roman de Renart", "Bien fait !" (pièce de théâtre qu'on a jouée à la fin de l'année) et "La Belle et la Bête". Avant, j'avais fait "Pinocchio" et "Le géant égoïste" avec mes CE2. On en commande des piles pour l'école, et une fois par an on fait (enfin, on a commencé l'année dernière, mais j'ai déjà pris rendez-vous pour recommencer) une foire du livre avec eux : ils nous livrent un carton de 600 bouquins, on les vend à 16 h 30 et 18 h 00 pendant une semaine, et on leur rend ce qui reste. Dans un quartier très populaire comme le nôtre, c'est une bénédiction : les gamins ont enfin les moyens de s'acheter des bouquins au prix des bonbecs ! Ca a été un grand succès, 400 livres vendus en une semaine, et on recommence cette année à la demande générale. Vous prenez une marge sur les ventes histoires de récupérer des sous pour l'école, la bibliothèque ou vous les revendez au même prix c'est à dire juste pour permettre l'achat de livres aux familles?
crevette06 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 J'aimerais savoir si les livres publiés par "lire c'est partir" étaient de qualité ou s'il valait mieux s'abstenir? merciPs : la fonction "recherche" ne fonctionne plus pour moi.... est-ce normal? je les trouve aussi de très bonne qualité.
Moustache Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Les albums pour la maternelle sont d'excellente facture à un prix défiant toute concurrence. On y trouve par exemple un album sur les nombres signé Agnès Rosenstiehl (mimi cracra etc...), un "promenons-nous dans les bois" assez réussi et j'en oublie...
natagu Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 Merci pour vos réponses. Y a-t-il des titres "à ne pas manquer" pour les maternelle-CP?
soph' Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 les contes détournés le petuit chaperon rose et jaune,le petit chaperon noir On en commande en grandes quantités offert au bout de 10 images, étude de Arsène en fin d'année qu'on leur offre
pepite100 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Y a-t-il des titres "à ne pas manquer" pour les maternelle-CP? Les grands classiques : Poucette, Le Chat botté,...
lorent Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence!!! Il ne faut pas hésiter! (non, non je n'ai pas d'action chez eux! )
Moustache Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 les contes détournés le petit chaperon rose et jaune,le petit chaperon noir existe aussi en CD audio... avec quelques autres titres. On en commande en grandes quantités offert au bout de 10 images Dommage que 1) lire soit considéré comme une récompense. 2) que ce sont ceux qui ont le moins de points qui risquent d'avoir moins de livres, car ce sont ceux-là, qui, peut-être, en auraient le plus besoin. Mais bon, ce n'est que mon avis
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence!!! Franchement, les histoires laissent parfois à désirer.
Ingrid1307 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je viens de recevoir mon colis et je suis assez satisfaite. J'ai pris tout ce qu'il y a avait pour les 5-7 ans, et pour 75 cts le livre ça ne vaut pas le coup de s'en passer!
Messages recommandés